Tristan Labouteley : « Ils vont venir nous rentrer dedans »

Tristan Labouteley : « Ils vont venir nous rentrer dedans »

Le samedi 30 novembre 2024 à 11:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce soir, l’USAP recevra le Rugby Club Toulonnais dans le cadre de la 11ème journée de Top 14. Une rencontre à suivre sur Canal + à partir de 21h05.

Le deuxième ligne Tristan Labouteley qui enchaîne les titularisations depuis plusieurs week-end s’est confié à Midi Olympique à l’approche de cette rencontre.

Discret mais costaud, ce bourreau de travail est conscient de la concurrence et annonce être en forme. Extrait : 

Cela va mieux. L’an passé aussi, en début de saison, c’était une situation qui pouvait me faire cogiter un peu dans ma tête quand je ne jouais pas. On manque de rythme, et sur un aspect mental et physique, tu le ressens. C’est vrai que depuis quelque temps, on fait appel à moi et c’est très bien. J’ai de bonnes sensations actuellement, en comparaison à quelques semaines auparavant.

Quand l’annonce de l’équipe qui va démarrer survient, on sent qu’il y a de plus en plus de déception dans le groupe. Je pense qu’on peut facilement tripler tous nos postes aujourd’hui, sans perdre au change dans n’importe quel secteur. On le voit malgré cette série noire de blessures qui nous arrive, le niveau de performance tient la route globalement, chacun élève sa production sur le terrain, et c’est un très bon signe pour la suite

Solide plaqueur avec une grosse activité dans les zones de combat et de conquête, il annonce travailler sur sa partie offensive. Extrait :

La défense, c’est une notion importante pour moi. C’est comme le vélo, cela ne se perd pas. J’ai fait en sorte d’être plus disponible offensivement, sans me bloquer à certains moments. Donc, je poursuis dans ce sens, en cherchant à devenir le plus impactant, même s’il me reste encore du chemin à parcourir.

Enfin, il se projette sur le match de ce soir et s’attend à un gros combat. Extrait :

On sait à quoi s’attendre en conquête. Ils ont des fondamentaux solides, et on devra se méfier de l’un des meilleurs contres en touche du championnat. Ils vont venir nous rentrer dedans, c’est sûr, la priorité sera de répondre présent sur le défi physique pour commencer. Nous verrons par la suite, si nous arrivons à trouver des brèches pour les inquiéter.

Publicité

0 Commentaire