Tristan Labouteley dépité par la défaite de l’USAP contre Pau

Tristan Labouteley dépité par la défaite de l’USAP contre Pau

Le samedi 2 octobre 2021 à 19:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne de Perpignan, Tristan Labouteley s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre la Section Paloise (29-14), ce samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier n’a pas caché sa déception, lui qui espérait enchaîner par une nouvelle victoire à domicile après celle remportée contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier (12-9).

Et selon lui, l’USAP n’a vraiment pas mérité de remporter cette rencontre. Extrait:

«C’est une déception après notre succès samedi dernier face à Toulon. On s’est fait bouffer partout. On n’a pas su profiter de leur infériorité numérique en faisant trop de fautes bêtes. Nous, on se tue pour marquer trois points et eux, ils profitent de nos fautes pour inscrire des points. On n’arrive pas à conclure nos occasions depuis le début de saison, on ne marque pas sur nos temps forts. On n’a vraiment pas mérité de gagner ce match.»

Pour rappel, Pau a évolué en infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre suite à un carton rouge écopé par l’ailier Tuimaba pour un plaquage dangereux.

De son côté, le demi-de-mêlée Palois Clovis Le Bail est satisfait de la victoire à Perpignan mais reste frustré de voir le point de bonus offensif s’envoler à la dernière minute de la rencontre.

Il rappelle cependant que Pau a évolué à 14 pendant plus d’une mi-temps. Extrait:

«Ce succès à l’extérieur est bien sûr une bonne affaire mais il y a aussi de la frustration de laisser échapper le point de bonus offensif à la dernière minute. À quatorze, pendant plus d’une mi-temps, le groupe s’est mobilisé, on a fait ce que l’on sait faire. On voulait mettre du rythme pour les fatiguer, on y a ajouté une bonne maîtrise au pied et on est bien restés dans notre plan de jeu. On a vu en première période que l’on franchissait au centre du terrain, on a su concrétiser après la pause (…) C’est un bon match même si on est frustrés d’avoir laissé filer ce point de bonus offensif: 11 points après 5 matches, c’est plutôt positif.»

Publicité

0 Commentaire