Très grosse tension au sein du groupe France : Des membres du groupe témoignent après les menaces de Bernard Laporte

Très grosse tension au sein du groupe France : Des membres du groupe témoignent après les menaces de Bernard Laporte

Le dimanche 28 février 2021 à 20:35 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

La tension est de plus en plus forte au sein du groupe France et plus précisément au sein de la Fédération Française de Rugby.

Suite au cluster épidémique qui s’est développé dans le groupe France, un coupable est actuellement recherché et doit être trouvé. En effet, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a demandé au président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, de mener une enquête en interne pour trouver les raisons de cette épidémie.

Les conclusions de cette enquête devront être remises au Ministère des Sports dans les jours à venir.

Ce dimanche, plusieurs membres du groupe France ont brisé le silence dans les colonnes du journal L’équipe. Les langues commencent à se délier et la situation prend une tournure très négative à deux semaines du match contre l’Angleterre.

Sous couvert d’anonymat, un membre du groupe France a raconté comment le sélectionneur Fabien Galthié a rompu la bulle sanitaire en décidant d’assister au match de son fils avec les Espoirs de Colomiers contre le Stade-Français Paris.

C’était le dimanche 7 février dernier, au retour du déplacement à Rome dans le cadre de la première journée du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Nous avions pris un charter privé et allions prendre notre car pour rentrer à Marcoussis. Mais Fabien, lui, a pris un taxi pour aller à Jean-Bouin. Bien sûr, certains se demandaient ce qu’il faisait. »

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avance que Fabien Galthié n’a pas pu être contaminé dans les tribunes du stade Jean-Bouin durant le match de son fils. Extrait:

« Il n’a pas dû être contaminé par les spectateurs s’il est allé à un match de rugby. »

Un autre membre a évoqué la balade du groupe France dans les rues de Rome avant le match contre l’Italie. Il indique que l’autorisation avait été donnée par Fabien Galthié et Raphaël Ibanez. Extrait:

« Nous non plus on ne nous a jamais dit qu’on pouvait se promener à Rome, à Nice, à Dublin ou à MarcoussisLa seule fois où la question s’est posée, c’est à Rome parce que l’entraînement du capitaine avait eu lieu tôt la veille du match. Il faisait très beau, la ville était ouverte, les cafés aussi, donc des joueurs ont demandé ce qui était possible. Ibañez et Galthié ont alors donné une consigne : autorisation de sortir mais seulement pour aller dans le parc à côté de notre hôtel, avec les masques et interdiction de signer un autographe ou d’accepter une photo avec un supporter. »

D’ailleurs, des photos ont fait polémique l’automne dernier, à deux jours seulement de la finale de la Coupe d’automne des Nations contre l’Angleterre. Sur ces photos, on pouvait apercevoir le sélectionneur Fabien Galthié dans un quartier festif de Paris sans masque ni distanciation sociale.

Pour un autre membre encore, la bulle sanitaire du groupe France est en réalité une véritable passoire. Il l’affirme : les Français n’auraient vraiment pas dû se « foutre de la gueule » des Fidjiens, lourdement touchés par l’épidémie l’automne dernier. Extrait:

« Depuis le début, ce n’est pas une bulle, c’est une passoireÀ partir du moment où il y a des gens qui passent trois jours par semaine en famille, d’autres que tu vois un jour par semaine sans savoir ce qu’ils font les six autres, tu ne peux pas parler de bulle. Franchement, c’en est presque étonnant qu’elle n’ait pas pété plus tôt, à l’automne, ou dès le début du Tournoi. On s’est foutu de la gueule des Fidjiens mais on n’est pas mieux qu’eux. »

Pour conclure, un membre du groupe France a évoqué la grande colère de Bernard Laporte, vendredi dernier lors d’une réunion avec les membres de la Fédération Française de Rugby.

Sous couvert d’anonymat, cette personne raconte les menaces de licenciement effectuées par le patron du rugby Français. Extrait:

« Il a dit qu’il ne lâcherait pas Fabien et à la limite il aurait pu s’arrêter là, raconte un auditeur. Sauf qu’il a continué en disant : « Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j’apprends qu’un de vous balance à l’extérieur, je le vire. » »

Ce membre du groupe indique que la situation est désormais devenue extrêmement préoccupante. Extrait:

« Franchement, je ne sais pas si on va s’en remettre. Il y a une telle rancœur, les mecs se regardent tellement mal que je crains qu’on n’arrive pas à rattraper le truc. »

Le rugby Français s’est-il plongé dans une nouvelle terrible crise ? Voilà une situation extrêmement regrettable en cette période où les Bleus ont enfin retrouvé de leur splendeur sur les terrains. Affaire à suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. RAPIDO 28 février 2021 at 20h- Répondre

    souvenez vous de l’année de la nomination comme chef de l’EDF de FG , les commentaires produits ici que j’ai lu sans participer affirmant qu’il foutra le bordel comme il l’avait fait au MHR et au RCT rapport avec son manque de qualité dans la connaissance des contacts humains et sa prétention bien affirmée … ça fait réfléchir et ça me gave de voir le gachis engendré par cette affaire de positif au covid … les esprits s’enflamment , l’opposition à BL a trouvé un angle d’attaque , la ministre fait la ministre et le T6N attend l’arme au pied que la bataille reprenne et couronne son futur roi d’europe du rugby

  2. Dranix 28 février 2021 at 20h- Répondre

    Le mal français ou comment saboter quelque-chose qui fonctionne… Le français est un loup pour lui-même.

    • Eddy 28 février 2021 at 22h- Répondre

      Joue on le même tournoi que les britanniques ?
      Car eux le week end libre, les joueurs sont retournés chez eux, la plupart ont même joué avec leur club.
      Le variant dominant actuel n’est il pas d’origine britannique ?
      Galthié est sorti ok, à t’il été contaminé à Jean Bouin?
      Si le pauvre préparateur physique a été déclaré coupable, c’est parce qu’il était malade avec des symptômes et une charge virale importante…..
      On est dirigé par la peur, cela va très mal finir, et je ne parle pas de rugby….
      La délation érigée en valeur morale me dégoûte.
      Liberté…..notamment aux médecins de faire leur métier, soigner…

      • Kiki 1 mars 2021 at 17h- Répondre

        Et que dire de la ministre des sports
        Qui diligente une enquête alors que dans le gouvernement dont elle est simplement une employée ils n’ont pas été foutus de nous sortir de cette merde
        Franchement actuellement il y a bien plus grave que ce cluster en équipe de France

  3. Pierrot-de-Nice-83 28 février 2021 at 20h- Répondre

    L’Equipe le journal de merde qui peut pas se blairer BL et FG. et qui aimerait tellement foutre la merde dans ce groupe.
    Toujours pareil, pas évident d’empêcher des joueurs ou des dirigeants qui aiment boire un coup et qui on en marre d’être confinés et enfermés entre 4 murs de faire toujours attention et de faire des petits écarts. Difficile de les empêcher de penser que le Covid comme les accidents de la route ça n’arrive qu’aux autres.

  4. à10mètres 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Bon d’un côté, qui n’en a pas ras le cul de la situation ? Certe Galthié ou je ne sais c’est qui aurait dû faire attention, mais s’il l’avait chopé juste en allant aux chiottes de l’aéroport ça revient au même.

    Ca ressemble plus à des histoires peoples, Galthié on le connaît c’est un petit merdeux mais un génie à son poste, Laporte un mafieux mais un leader sans partage. Fallait bien passer par une histoire comme ça, mais tant que cette équipe nous fait rêver franchement… Le morale n’est pas mieux en équipe d’angleterre ou en Irlande ces derniers temps non plus, mais comparaît au bordel ambiant rien d’étonnant.

    Allez nos bleus évidement, et soutien à toutes et tous portez vous bien !

  5. Maxmargcoco 28 février 2021 at 21h- Répondre

    En même temps avec 80000 morts et une situation sanitaire qui ne cesse de perturber notre vie de tous les jours cette nouvelle polémique semble largement désuète. En gros on s’en tape un peu.

    • aleks 28 février 2021 at 21h- Répondre

      tu dois pas aimer le rugby alors…

      • Maxmargcoco 28 février 2021 at 22h- Répondre

        `Ce rugby là non!

  6. aleks 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Le problème c’est aussi qu’on ne peut pas espérer régler ça de manière apaisée avec B L ou SS.
    Ce sont deux voyoux avec des manières de voyoux.

  7. Jfs 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Moi ce qui me choque le plus c’est que des gens balancent. Il n’y a pas de cohésion. Pour moi tout le monde aurait dû fermer sa bouche et laisser faire la soit disant enquête.

  8. F 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Heureusement que le journal l’équipe nous informe objectivement ce qui n’ait plus le cas de Midi Olympique trop proche de la FFR –
    Regardez les passés des différents acteurs = Laporte / Galtie /….. ils ont tous laisses lors de leur passages dans différents clubs de gros problèmes qui se sont terminés soit aux prud’hommes soit en justice –

    • Eric 28 février 2021 at 21h- Répondre

      Apparemment relisez l’histoire du RCT. D’une part Laporte n’a pas laissé que de mauvais souvenirs à Toulon.Suis pas sur que Toulon aurait gagné sans Laporte.
      3 titres de champions d’Europe d’affilés et un Brennus (avec doublè) et je ne sais combien de finales jouées. Voila pour les faits.D’autre part je n’ai pas connaissance que Laporte soit aux prudhommes à Toulon pour une quelconque affaire. A bon entendeur.

      Eric
      Pilou Pilou

  9. tchoix83100 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Je comprends mal le coté pas grave pour certains, je rapelle qu ils ont la chance de faire leur métier de représenter un pays et puis moi je vois pour mon rct qui est touché par doublon, qui va subir les conséquence du report aussi
    laporte est agressif , galtier égale a lui même
    les fautifs c’est eux pas les journaux

    • Pierrot-de-Nice-83 28 février 2021 at 22h- Répondre

      C’est quoi qu’il y a de grave..??? un report de match.. le programme TV qui est perturbé..? « Ils ont la chance de faire leur métier ».. ils sont aller se le chercher leur métier.
      Donc tous les autres citoyens ont le droit d’être malade mais pas eux..? décidemment tout le monde tombe dans le panneau médiatico politique… encore des donneurs de leçons..!!

      • aleks 28 février 2021 at 22h- Répondre

        Pierrot, le problème c’est pas qu’ils tombent malade…bien sûr ils ont « le droit » !
        Le problème c’est la gestion des 2 guignols BL et SS.
        L’intimidation, le refus d’échanger, le mépris… j’ai l’impression de voir 2 racailles de cité et pas des dirigeants responsables.

        • Pierrot-de-Nice-83 28 février 2021 at 23h- Répondre

          Mouai, je sais pas ce qui est mieux les gens qui parlent direct sans détour ou ceux qui font des détours des politesses,qui entubent tout le monde et n’ont aucun résultat. A choisir je préfère les premiers.!

  10. 15 ou 20 28 février 2021 at 22h- Répondre

    un petit ecart,on en fait une affaire d etat et la bulle cassée par macron et ses ministres,on en reparle et bayrou qui se balade a l aeroport sans masque et sans que quiconque lui dise quoique ce soit,et la reunion ou se trouvait politiques,magistrats ds un resto parisien,on en reparle aussi et j en passe sur tous les passes droits des elites,qui enferment,soumettent et verbalise les jeunes et les pauvres gens,on met sur la table tous les manquements aux regles des elites et dirigeants,on parle des plateaux tele,hanouna et cie,serrés comme des sardines a 15 ou 20
    alors ok,galthié a fait une entorse au protocole,il se devait de montrer l exemple,on fait quoi,on lui coupe la tete,alors il y en a des tetes a couper a commencer par macron et bayrou eux memes,galthié,en echec a montpellier et au rct,est entrain de reussir un truc fort avec l EDF,on connait les caprices et caracteres de FG et DE bl,pour l instant ils sont entrain de construire qque chose avec l EDF,alors stop a la dramatisation d une petite incartade,qui n a tué personne,jusqu a preuve du contraire et que le premier qui n a pas fauté,le dise

  11. RALFIN 28 février 2021 at 22h- Répondre

    un petit ecart,on en fait une affaire d etat et la bulle cassée par macron et ses ministres,on en reparle et bayrou qui se balade a l aeroport sans masque et sans que quiconque lui dise quoique ce soit,et la reunion ou se trouvait politiques,magistrats ds un resto parisien,on en reparle aussi et j en passe sur tous les passes droits des elites,qui enferment,soumettent et verbalise les jeunes et les pauvres gens,on met sur la table tous les manquements aux regles des elites et dirigeants,on parle des plateaux tele,hanouna et cie,serrés comme des sardines a 15 ou 20
    alors ok,galthié a fait une entorse au protocole,il se devait de montrer l exemple,on fait quoi,on lui coupe la tete,alors il y en a des tetes a couper a commencer par macron et bayrou eux memes,galthié,en echec a montpellier et au rct,est entrain de reussir un truc fort avec l EDF,on connait les caprices et caracteres de FG et DE bl,pour l instant ils sont entrain de construire qque chose avec l EDF,alors stop a la dramatisation d une petite incartade,qui n a tué personne,jusqu a preuve du contraire et que le premier qui n a pas fauté,le dise

  12. Berni 28 février 2021 at 22h- Répondre

    Ce qui est bizarre c’est que seul l’équipe a droit au interwiew sous couvert « d’anonyma » goze et gril sotez de cet « ANONYMA »

    • Pierrot-de-Nice-83 28 février 2021 at 23h- Répondre

      mais carrément.. d’ailleurs ce membre du groupe j’aimerai bien savoir qui c’est.. enfin si il existe.!! mdr

  13. Cyrioul 1 mars 2021 at 15h- Répondre

    Une troupe de branleurs sur payés voilà tout ! Les rugbyman arrivent à la hauteur des footballeurs… Quelle tristesse…