Très frustré, Charles Ollivon positive : « Je pense que ça reste jouable pour la qualif… »

Très frustré, Charles Ollivon positive : « Je pense que ça reste jouable pour la qualif… »

Le samedi 16 décembre 2023 à 1:01 par David Demri

40 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié via L’équipe suite à la courte défaite de son équipe concédée sur la pelouse de Northampton, ce vendredi soir, à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Ce-dernier concède que la première mi-temps du RCT n’a pas été bonne.

Il regrette la fin de match avec les cartons jaunes écopés par Matteo Le Corvec et Jérémy Sinzelle lors de la même action.

Il évoque deux défaites frustrantes en Champions Cup.

Malgré les deux défaites, il veut toujours croire à une qualification pour les phases finales. Extrait:

« On ne fait pas une première période à la hauteur de la seconde. On tourne à -7 à la mi-temps (10-3), ce qui fait qu’on court un peu après le score. On fait des pieds et des mains après la pause pour revenir, on se trouve bien, on a même pris du plaisir à ce moment-là, tout ça pour passer devant au score à quelques minutes de la fin (15-19), et il y a ensuite cette action où on prend deux cartons jaunes. Voilà, on craque, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.

La stratégie était bonne, on a su leur mettre de la pression. C’est frustrant parce que ça fait deux week-ends qu’on perd de très peu. Quand t’es à la rue, t’es à la rue, mais là, ce n’est pas pareil. On a eu un petit retard à l’allumage, on a pris deux essais, mais malgré tout on était proche à la mi-temps. On a eu un déficit d’intensité sur certaines actions en première période, qu’on a corrigé par la suite. On aurait pu s’allumer plus tôt, ça nous aurait permis de limiter l’écart, mais voilà, après on revient, on repasse devant, il y a donc malgré tout un peu de fierté.

On s’est parlé sur le terrain à la fin du match pour repartir de l’avant. Je pense que ça reste jouable pour la qualif. Maintenant, on va passer à une autre compétition, on va repartir à l’attaque en Top 14. Mais c’est vrai que ces deux matches laissent un goût amer. On prend deux cartons jaunes sur la même action, c’est rare, surtout à trois minutes de la fin, c’est un peu difficile à digérer. »

Le Rugby Club Toulonnais accueillera le Munster au Stade Mayol le 13 janvier prochain puis de déplacement à Glasgow six jours plus tard.

Publicité

40 Commentaires