Très forte émotion lors des obsèques du jeune rugbyman Nicolas Haddad

Très forte émotion lors des obsèques du jeune rugbyman Nicolas Haddad

Le jeudi 27 mars 2025 à 9:50 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Des centaines de personnes étaient présentes, ce mercredi 26 mars, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour les obsèques de Nicolas, le jeune rugbyman de 15 ans mort lors d’un match en Corse le 15 mars dernier.

Un dernier hommage. Des centaines de personnes étaient présentes à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, ce mercredi 26 mars, pour suivre le cortège funèbre du jeune Nicolas, mort à 15 ans lors d’un match de rugby en Corse.

Pour accompagner le cercueil de Nicolas du stade Raoul Chavignol à la basilique Sainte-Marie-Madeleine, neuf relais de six porteurs ont porté tour à tour le cercueil de l’adolescent.

« On soutient la famille »

Présents sur place, des jeunes cadets du RCT et des membres de la famille ont applaudi sans s’arrêter le long du cortège. Un hommage important pour les habitants de la commune.

« On soutient la famille même si on ne la connaît pas. On se reconnaît un petit peu dans ce drame », témoigne auprès de BFM Toulon Var Élisabeth, une professeure de mathématiques.

« Il faut être fort pour pouvoir porter son ami qui est décédé. C’est un jeune de notre âge, donc ça nous fait quelque chose », indique de son côté, Malya, 16 ans.

Une vague de soutien qui a ému les proches de la famille du défunt. « C’était impressionnant et c’était très bien. Ce petit avait de l’avenir », déclare à BFM Toulon Var, Jean, 74 ans, proche de la famille de Nicolas.

200 personnes affiliées au RCT étaient présentes, dont Pierre Mignoni, le directeur rugby du club. Le président de la fédération du rugby, Florian Grill était lui aussi présent.

Via BFM

Publicité

8 Commentaires

  1. arnaud 27 mars 2025 at 10h- Répondre

    On ne devrait pas mourir à cet âge sur un terrain de rugby suite à un placage ou finir paraplégique. Va t-on tirer des enseignements de ce drame ou répéter encore c’est la faute à pas de chance?

    J'aime 14
  2. Moga 27 mars 2025 at 10h- Répondre

    Ca fait déjà deux jeunes qui meurent suite à des plaquages, il serait temps que la LNR se bouge pour trouver de nouvelles règles de sécurité pour les catégories jeunes lors des plaquages.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • Tachoires 27 mars 2025 at 12h- Répondre

      Comment peut-on mettre des pouces rouges, sur ce commentaire .Triste

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • RIVIERE Pierre 27 mars 2025 at 13h- Répondre

        @Tachoires, je ne sais pas si le modérateur va me censurer, mais pour moi les mecs ( teubés ) qui mettent des pouces rouges sont des sal-auds !!!!
        Encore toutes mes sincères condoléances à la Famille de Nicolas, ses proches et ses Amies ( is ) .
        Reposes en PAIX cher Nicolas, nous ne t’oublierons JAMAIS !!!!

      • Eric 27 mars 2025 at 13h- Répondre

        Tu as raison ça me révolte ces pouces rouges .
        Des enfraganes qui ont même pas le QI d’un bulot. Et encore je suis insultant pour les bulots
        Courage la famille et que le soutient de ces copains continuent encore.
        Bon voyage Nicolas.
        Eric
        Pilou pilou

        J'aime 6
        J'aime pas 1
  3. Legaulois 27 mars 2025 at 10h- Répondre

    Repose en paix Nico, une pensée sincère pour sa famille et ses proches.

    J'aime 11
  4. JP2683 27 mars 2025 at 10h- Répondre

    RIP Minot et sincères condoléances a la famille et amis .

    J'aime 10
  5. STEF DU 83 27 mars 2025 at 10h- Répondre

    Je suis d’accord qu’il faut protéger les jeunes et les pro aussi. Difficile de mettre des règles qui vont assurer qu’aucun plaquage peut avoir une conséquence grave voir dramatique. Il faut chez les jeunes renforcer le suivi médical pour s’assurer d’aucune faiblesse morphologique et cardiaque. Je pense que le suivi médical n’est pas assez poussé.

    J'aime 13