Très déçu, Charles Ollivon analyse la défaite contre La Rochelle
Très déçu, Charles Ollivon analyse la défaite contre La Rochelle
Le mardi 8 septembre 2020 à 11:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié au quotidien régional Var-matin pour évoquer la défaite du XV de la Rade sur la pelouse de La Rochelle, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier ne cache pas sa déception. Il s’attendait à beaucoup mieux et rien ne s’est passé comme prévu le week-end dernier.
Selon lui, ce non-match a remis les idées au clair au groupe Varois. Extrait:
« Oui, il y a de la déception parce qu’on attendait plus de ce match. Ça ne s’est pas passé comme on voulait, donc oui, on est déçus. Ce non-match nous a remis les idées au clair sur ce que l’on devait faire ou ne pas faire. Il ne remet pas en cause notre travail depuis plusieurs mois mais il a apporté un éclairage intéressant. Ça n’a pas fonctionné ce week-end mais ça marchera peut-être les matches suivants. »
Après un débriefe avec le coach Patrice Collazo sur ce premier gros raté, Charles Ollivon estime qu’il faut désormais passer à autre chose. Extrait:
« On en a parlé entre nous et avec le coach. On s’est rendu compte de certaines choses et on a fait le bilan de tout ça. Ça permet d’avancer. Maintenant, il faut penser à la suite. »
Questionné sur les nouvelles règles, le joueur toulonnais ne veut pas polémiquer. Il concède cependant que ces règles ne favorisent pas le jeu. Extrait:
« Les nouvelles règles ? Cela ne nous a pas gênés tant que ça. C’est à nous de nous adapter. Elles sont ce qu’elles sont. On n’a pas le choix de revenir dessus donc on fera avec. Je n’ai pas tellement envie de commenter cela, mais effectivement, on ne peut pas dire qu’elles favorisent vraiment le jeu. »
Pour conclure, Charles Ollivon affirme avoir pris du plaisir malgré tout à refouler une pelouse du Top 14. Extrait:
« J’ai pris du plaisir dans cette ambiance. Ça fait du bien malgré tout. »
Publicité
10 Commentaires
C’est fou le nombre de joueur et staff qui n’apprécie pas ses nouvelles règles…
Ces ?
Moi je trouve qu’que contrairement au titre il n’analyse rien du tout et qu’il a (comme les autres, mais peut-on leur reprocher ?) une belle langue de bois.
est ce de l’analyse que de dire :
– Ça ne s’est pas passé comme on voulait,
– Ce non-match nous a remis les idées au clair,
– Il ne remet pas en cause notre travail,
– Il a apporté un éclairage intéressant,
– Ça n’a pas fonctionné ce week-end mais ça marchera peut-être les matches suivants,
– On en a parlé entre nous et avec le coach
– On s’est rendu compte de certaines choses et on a fait le bilan de tout ça,
– Ça permet d’avancer,
– Il faut penser à la suite…
– J’ai pris du plaisir….
– Çà fait du bien…
Ce n’est pas de l’analyse tout ça, mais du commentaire, du pipeau…Mais bon si tout le monde est content, moi je veux bien mais ce que je n’aime pas c’est qu’on me raconte des c……ies, même si c’est Charles Ollivon.
TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC ARCHIBALD, C’EST DES CONNERIES
tout cela n’est pas très rassurant,surtout si l’on espère que les choses vont peut être marcher les weekend prochains ??????
jamais un temps de préparation n’a été aussi important ! c’est ça le résultat ?
PATIENTS NOUS L’AVONS ÉTÉ……MAINTENANT……
comme d’habitude on ne croit jamais rien et puis à la fin c’est eux qui ont raison.. comme l’année dernière ou tout le monde nous voyaient champion sur la fin de saison.. pas mal (pour ne pas dire certains) oublient vite
et pareil à l’époque de Galtier ou on perd (nul) un match qu’on ne doit pas perdre
Ca marchera peut etre les prochains matchs : ce commentaire a propos d une soit disant analyse , est tres inquietant. Je pense que mr ollivon n etait pas lucide quand il a dit cela.
Ça marchera peut être les prochains week end ????
On foire totalement deux penalites, on prend un essai un peu con et on met la rochelle dans les meilleures dispositions. Y a vraiment pas grand chose de positifs a retenir en dehors de la melee. Ou sont passes toeva daqiwara moyano heem ….. derriere c est le neant total . Va falloir vite se reprendre parce que la on est a l ouest complet
En tout cas connaissez vous un sport collectif qui change toutes les années de règles?
Moi non, plus personne n’y comprends rien,il n’y a qu’a entendre les différents commentateurs sur n’importe quel match, et que dire de la fameuse interprétations des règles?
Le Rugby est en train d’organiser son propre suicide.
Au lieu de tout simplifier, on complique, pour finalement ne plus rien comprendre.