Très affecté par le départ de Brice Dulin, Jacky Lorenzetti l’est moins pour celui de Ben Tameifuna
Très affecté par le départ de Brice Dulin, Jacky Lorenzetti l’est moins pour celui de Ben Tameifuna
Le dimanche 2 août 2020 à 9:06 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Deux joueurs majeurs du Racing 92 ont quitté le club Francilien cet été, à savoir l’arrière Brice Dulin et le pilier Ben Tameifuna.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe de ce dimanche, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué avoir été très affecté par le départ de Brice Dulin, lequel s’est engagé en faveur de La Rochelle pour les prochaines saisons.
Il essaie de justifier le départ de Brice Dulin et l’assume même s’il le regrette. Extrait:
« On a eu mal au cœur avec le départ de Brice. Ce n’est pas moi qui recrute ou qui fais l’équipe, mais je dis « on » car je suis solidaire des décisions, je les assume derrière. C’est bien que Brice aille s’exprimer à La Rochelle. Nous, on avait besoin de quelqu’un de très polyvalent derrière et Kurtley Beale, c’est le couteau suisse d’Australie. Il peut jouer arrière, ouvreur, centre, ailier. Je ne crois pas avoir eu une ligne de trois-quarts aussi excitante depuis que je suis président. »
En revanche, Jacky Lorenzetti ressent moins de regret quant au départ de Ben Tameifuna, lequel s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles.
Il explique que le joueur était difficile à gérer de manière générale. Il rajoute que le néo-zélandais souhaitait un contrat longue durée avec une augmentation à la clé. Extrait:
« Il m’aura marqué, c’est sûr. D’autant que je suis allé le chercher une nuit au commissariat (à la sortie d’un bar, le pilier tonguien avait été embarqué après s’être embrouillé avec son coéquipier Afatia, qui avait atterri sur une station Vélib’). Ma femme l’adorait. Après, c’était un mec difficile à gérer. On ne peut pas demander à tout le monde de revenir de vacances au bon poids et accepter que lui revienne avec dix ou quinze kilos de trop. Il voulait trois ans de contrat supplémentaires, nous on voulait moins. Il voulait une augmentation, nous on ne voulait pas. Et puis, à ce poste de pilier droit, on a des gars du club comme Gomes Sa, Colombe et le jeune Ikahehegi. Si je garde Tameifuna, j’en tue deux. Certains disent qu’on prend un risque, on va voir. »
Publicité
6 Commentaires
Un mec difficile à gérer qui n’a pas d’hygiène de vie et qui demande 3 ans de contrat revalorisés en cette période de Covid… je comprends la décision du R92.
RCT exactement…Et en plus pas jiff… Ceci dit ont le sait aussi que les non Jiffs sont des mercenaires..
« un couteau suisse »…cette métaphore m’a toujours fait sourire, le problème avec ce genre d’instrument c’est qu’il y a tellement de possibilités qu’au final tu ne les utilises pas longtemps et presque jamais .
On comprend sa femme qui l’aimait bien ! ………
Jacky devient de plus en plus raisonnable
Étonnant
Le nombril c’est refermé
Ne vous inquiétez surtout pas pour BEN , *Mr Jacky LORENZETTI* !… *Christophe URIOS* , LUI , veut très bien savoir s’en occuper et ce même avec passion !… Il a déjà su avec méthodes positives en remettre sur pied des biens plus *cabochards* que *Tameifuna* , et qui plus est , il ne l’a certainement pas accepté pour rien non plus au sein des murs de l’ U.B.B , c’est qu’il a probablement et assurément déjà ses petites idées de bien établies derrière la tête . En espérant très prochainement de tout coeur que vous ayez au moins le grand bonheur d’en juger par vous même le résultat avec conviction . Trop facile ça de vouloir pelter , car finalement sois disant pas gérable !.. M.D.R !.. Sacré JACKY , va !..