Transferts à Toulon : De nombreux joueurs en fin de contrat sont dans l’attente
Transferts à Toulon : De nombreux joueurs en fin de contrat sont dans l’attente
Le mercredi 13 avril 2022 à 22:45 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Les recruteurs du Rugby Club Toulonnais préparent actuellement la saison 2022 / 2023.
Le club Varois a déjà officialisé plusieurs recrues pour la saison à venir.
En effet, les Rochelais Ihaia West, Dany Priso et Mathieu Tanguy se sont engagés en faveur du RCT tout comme le trois-quarts centre Parisien Waisea Nayacalevu et le talonneur Francilien Teddy Bauvigny.
Côté joueur, ce sont donc cinq nouveaux membres qui intègreront le groupe Toulonnais au mois de juillet prochain.
Rajoutez à cela l’arrivée prochaine de Pierre Mignoni au sein du staff technique et de Cédric Beal probablement dans le staff des Espoirs.
Désormais, le Rugby Club Toulonnais serait à la recherche de deux joueurs, à savoir un ouvreur pour remplacer Louis Carbonel et un trois-quarts centre.
Du côté des ouvreurs, le marché est complètement saturé en France. Le RCT devra certainement se tourner vers l’étranger pour trouver son bonheur et même à l’étranger, les opportunités sont très rares à quelques mois de la Coupe du monde de 2023.
Au poste de centre, le RCT aurait récemment démarché Jonathan Joseph, lequel a finalement préféré prolonger son contrat avec Bath. La rumeur Semi Radradra revient avec insistance ces derniers jours, mais le dossier semble être très compliqué.
Du côté des départs désormais, on sait d’ores et déjà que trois joueurs phares du club quitteront le RCT l’été prochain, à savoir Eben Etzebeth (Sharks), Anthony Belleau (Clermont) et Louis Carbonel (Montpellier).
Le talonneur Américain Mike Sosene-Feagaï serait forcément lui aussi sur le départ puisque Christopher Tolofua a récemment prolongé et occupera le poste de talonneur avec Anthony Etrillard et Teddy Baubigny.
Il ne fait aussi aucun doute que le centre Fidjien Petero Tuwaï quittera Toulon dès la fin de la saison, lui qui ne fait vraiment pas du tout partie des plans du staff Varois.
Concernant le troisième ligne international Italien Sergio Parisse, il pourrait finalement poursuivre sa carrière une ultime saison avec le RCT avant de raccrocher les crampons en juin 2023, voire à l’issue de la Coupe du monde.
Enfin, de nombreux joueur verront leur contrat arriver à terme au mois de juin et ne savent pas encore de quoi sera fait son avenir.
On pense notamment à Bruce Devaux, Fabio Gonzalez, Yanis Boulassel, Leone Nakarawa, Matthias Halagahu, Clément Egiziano, Jules Coulon, Lopeti Timani, Mattéo Le Corvec, Mathieu Smaïli, Julien Hériteau, Marius Domon, Théo Dachary, Dorian Laborde, Harrison Obatoyinbo, Kalani Robert, Rayan Rebbadj et Simon Moretti.
Affaires à suivre…
Publicité
28 Commentaires
Ah oui ça fait beaucoup de nom …
Il y a plein de jeunes à conserver ou à prêter pour certains par contre certains peuvent alléger la masse salariale Nakarawa, timani. Faisons confiance au staff qui connait ses besoins
Matthias Halagahu, Clément Egiziano, Jules Coulon, Kalani Robert, Rayan Rebbadj et Simon Moretti, tous ces jeunes déjà faut les conserver, beaucoup ont déjà prouvé qu’ils avaient leurs chances en pro.
Et pour moi Le Corvec je trouve dommage qu’il n’ait pas plus sa chance, trop souvent blessé mais alors du combattant en règle ce joueur. D’ailleurs on aime former des tueurs entre Coulon et Le Corvec ahah.
Bruce Devaux, Fabio Gonzalez, Yanis Boulassel, Matthias Halagahu, Clément Egiziano, Jules Coulon, Mattéo Le Corvec, Mathieu Smaïli, Julien Hériteau, Marius Domon, Dorian Laborde, Rayan Rebbadj à conserver selon moi.
Tous les joueurs cités à la fin sont à conserver impérativement sauf Timani et Nakarawa. Ils sont presque tous formés au club, jeunes et très prometteurs.
Il y en a assez qu’on se sépare de tous nos jeunes alors qu’ils sont censés être les pièces principales du « projet » du président
Ya que moi qui ai trouvé TIMANI impressionnant en milieu de saison alors que l équipe ne tournait pas ?
Y a t il un problème avec ce joueur surpuissant pour être mis au frigo ?
Alors lui ,si on veut de la puissance et des perforateurs ,il faudrait peut être songer à le garder mais apparemment c est pas d actualités….je ne comprends pas.
Pas jiff
Timani s’est battu pendant le stage a saint Tropez , peut être pour cela ? A voir..
@ Bonnus C : un joueur qui a (eu) pas mal de problèmes extra-sportifs. Son altercation récente avec Ory le prouve encore, sans savoir qui a tort ou raison.
Mais oui Eben aussi n est pas jiff,mais quand tu as la chance d avoir un joueur aussi puissant tu essaies de le garder.
Je suis d accord sur Timani… rarement décevant et polyvalent 2eme et 3eme ligne… a garder selon moi !!!
DEVAUX énorme pendant l’absence de GROS !
Vraiment rien à envié à PRISO pour moi.
Je donne mon ultime confiance à Franck !.. Lui ne se trompera pas . On fait l’affaire ou on ne la fait pas . Point .
Malheureusement pour devaux avec la venue de priso il doit partir j’aurais préférer fresia mais visiblement ce n’est pas possible .
Yanis Boulassel,Matthias Halagahu, Clément Egiziano, Jules Coulon, Lopeti Timani, Mattéo Le Corvec, Mathieu Smaïli, Julien Hériteau Harrison Obatoyinbo, Kalani Robert, Rayan Rebbadj voilà ceux que je conserverait.
Tout faux, Devaux a prolongé et c’est très bien
Heriteau n’a pas prolongé ?
je pensais que oui ?
En priorité HERITEAU DEVAUX tous les jeunes jiff et TIMANI SI IL DOIT JOUER et faire jouer FRESIA à droite
Devant va se poser un problème de leadership en 2e/3e ligne centre, même si il y a beaucoup de bons joueurs, c’est là que devrait se trouver la priorité avec le recrutement d’un grand joueur/leader.
Je comprends de moins en moins après le match de Smaili à Bayonne (et la rentrée de Laborde qui a toujours assuré) cette envie de recruter un centre alors que nous sommes à poil en 10, même si West est un grand joueur, à condition de ne pas avoir à buter.
Garder Carbonel reviendrait infiniment moins cher que le recrutement de n’importe quel étranger de niveau équivalent (et buteur)
heriteau a resigné d apres les infos que nous avons eu
devaux a prouvé sa valeur et doit etre conservé
les minots :coulon,halagahu ,smaili en priorité
d autres minots comme :lecorvec, gonzales,robert kalani, pourraient sans soucis l etre
timani,la question se pose,polyvalent 2 « 3 EME LIGNE,a toujours fait des matchs tres correct et si on ne remplace pas etzebeth,il faudrait peut etre songer a le conserver,mais a mon avis,il ne le sera pas comme nakarawa et pourtant un des deux et timani de preference ne serait pas de trop,
Selon moi, il faut prolonger un maximum de jeunes qui ont un gros potentiel et un très bon état d’esprit. Entre autres Smaïli, Halagahu, Coulon, le Corvec, Rebbadj… et des « première ligne » que je connais moins. Pourquoi ne pas faire revenir aussi Tchelidze (pilier droit) en prêt à Bayonne? En plus il est JIFF…
Toulon les faits poireauter Emmanueli fait signer son filleul et famille de et le reste sont en attente monsieur se prend pour le père dieux joue avec les autres à
Dans aucun autre club autant d’éléments n’ont pas prolongé à 2 mois de la fin de leur contrat. Bravo, quelle belle gestion encore une fois…
Faux va faire un tour sur allrugby et tu verras que dans presque tous les clubs c est pareil surtout quand tu tiens compte des espoirs
Des seconds couteaux, oui, pas des jeunes sélectionnés comme Jules Coulon et cie.
Je n ai détaillé à la loupe chaque nom et de tout façon je ne connais pas la valeur de tous les espoirs du top 14 mais en tout cas quantitativement tous les clubs se tiennent
J’ai peut-être tort mais pourrait on m’expliquer la raison pour laquelle le club cherche encore un 3/4 comme indiqué dans l’article alors qu’en 3ème ligne on parait bien en déficit. Lorsque Isa et Ollivon seront en sélection, on va aligner qui?
Rebadj (s’il n’est pas lui aussi sélectionné); Coulon, du Preez mais il nous manque un 8