Toutes les cellules de dégrisement étaient pleines après la victoire Clermontoise contre le Racing

Toutes les cellules de dégrisement étaient pleines après la victoire Clermontoise contre le Racing

Le lundi 29 mai 2017 à 15:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Des matchs au Vélodrome de Marseille, on en joue plein. Des supporters, on en croise plein aussi. Mais ce samedi soir, après la demi-finale Clermont-Racing 92, on a également vu toutes les cellules de dégrisement de la ville afficher complet.

A la fin du match, les supporters envahissent le terrain. D’abord au compte-gouttes puis en grand nombre. Ils sont déjà bien « pompettes ». Leur boisson fétiche, c’est la bière. Et il fait très chaud ce jour-là. Un peu plus tard dans la soirée, la police voit une vague de supporters ivres déferler sur le centre-ville. L’avantage pour les policiers, c’est qu’ils peuvent reconnaitre le type de supporter à la couleur de son maillot. Ce soir-là, ils consomment tellement d’alcool que les buvettes ferment, en rupture de stock.

A Marseille, il existe 4 cellules de dégrisement. Elles peuvent accueillir une quinzaine de personnes. Et bien, après cette demi-finale, elles étaient au complet. C’est assez rare pour le souligner.

Petit séjour en cellule de dégrisement

On n’y place pas tous les supporters qui ont trop bu, mais ceux qui ont troublé l’ordre public. Ces cellules de dégrisement sont équipées de toilettes, contrairement aux cellules classiques. Nous vous laissons imaginer pourquoi. Il est interdit de mélanger ces personnes placées en garde à vue avec les autres. Un médecin vient voir si leur état de santé leur permet de rester au commissariat. Si c’est le cas, la durée moyenne de dégrisement est de 6 heures.

De bon matin, un petit-déjeuner est proposé au commissariat. Allez savoir pourquoi, il parait que les « hôtes » ont très mal à la tête. Ils préfèrent rentrer chez eux… le ventre vide.

Source: France 3

Publicité

2 Commentaires

  1. thierry du 13 29 mai 2017 at 15h- Répondre

    Tous bourrés et pas une bagarre: c’est ça les valeurs du rugby, des supporters hors norme.
    J’en parle d’autant mieux que j’étais entouré de jaune et noir vendredi, une ambiance géniale… et ça rallais 🙂

  2. Don gaby 29 mai 2017 at 16h- Répondre

    Mais cette histoire ne nous dit pas si il y avait MR GOZE
    Et si les voitures n on pas été ABÎMÉES ?