Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux maillots du Rugby Club Toulonnais

Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux maillots du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 12 juillet 2017 à 17:57 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Pierre Arcens, le président de l’équipementier Hungaria était présent au centre d’entraînement de Berg ce lundi après-midi afin de présenter les nouveaux maillots du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018.

Au cours de cette conférence de presse, ce-dernier a détaillé les nouveaux jeux de maillots du club Varois. A lire ci-dessous.

Le choix des couleurs:

« C’est notre deuxième année de contrat avec le club dans un contrat de cinq ans. On a été très fier d’avoir été la marque choisie par le club et on a aussi un deuxième club qui ne s’est pas trop mal porté, à savoir La Rochelle. On a eu le droit à une demi-finale entièrement Hungaria. Les All-Blacks portent le noir pour le deuil de leurs adversaires et je crois que Toulon va porter le rouge pour le sang de leurs adversaires. C’est pour cela que nous avons fait un maillot encore plus rouge que d’habitude. Nous sommes en rupture avec les deux derniers maillots « home » où il y avait de vrais blocs couleurs rouge et noir alors que là, nous avons un dégradé. Il y a un nouveau sponsor sur la manche qui est AGV Immobilier. Nous avons récupéré le muguet sur la manche aussi. »

Les innovations technologiques:

« Nous avons une innovation technologique sur la matière car les manches sont dans une matière plus compressive. On a une bi-matière alors que l’année dernière il n’était que d’une seule pièce. On a une peau de pêche sur les shorts afin que les joueurs puissent se sécher les mains lors des touches par exemple. Cela paraît simple, mais il y a une multitude de technologie. Les maillots paraissent toujours simples, mais ils sont extrêmement technologiques. »

Trouver le bon compromis entre compression et élasticité:

« Lors d’une demi-finale de Top 14 de Toulon à Toulouse contre Clermont, c’est Alexis Palisson qui prend un trou, mais il se fait attraper par le maillot et le maillot s’est étiré sur un mètre. Si le maillot ne s’étirait pas, il allait à l’essai sous les poteaux. L’année suivante, c’est Delon Armitage qui a attrapé un mec, le maillot a craqué et il a pu partir à l’essai. Donc la technologie est vraiment importante sur un maillot. Pour enlever le maillot il faut être deux car il est très gainant. Il y a donc de élasthanne. Mais s’il y a trop d’élasthanne, il y a trop d’élasticité et donc ça s’étire trop. Si vous n’en avez pas assez, vous avez un effet trop compressif. Il faut donc trouver le bon équilibre. »

La marque Hungaria va connaître un nouveau tournant:

« Prochainement dans la presse, il y aura une annonce importante sur la marque Hungaria, dès la semaine prochaine normalement. On va être totalement renforcé. La marque va redémarrer fort. »

Le maillot rouge est d’ores et déjà en vente dans les différents RCT Store au prix de 85 euros. Les deux autres le seront dès le début du mois d’août.

Publicité

6 Commentaires

  1. Marc 12 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Le choix des couleurs? C’est un choix de choisir le rouge pour le RCT? Ils auraient mieux fait de justifier le blanc.

    • Valbertrand 12 juillet 2017 at 18h- Répondre

      Tu sais il y a longtemps qu’on joue en blanc
      Je revois Christian Carrere
      Ça devait être la couleur à l’extérieur déjà
      À moins que ce soit ce blanc la que tu aimes pas

      • Marc 12 juillet 2017 at 21h- Répondre

        C’est le fait que sur 3 maillots, le blanc soit la couleur principale en tout.
        Avoir un premier jeu de maillot à dominante rouge, un autre noir, et un autre blanc m’aurait plus convaincu. Là je vois un rouge, un blanc/noir, un blanc. Je m’imagine plus un club dont la couleur est le blanc, pas rouge et noir.

  2. F.B. 12 juillet 2017 at 19h- Répondre

    C’est vraiment dommage que le noir n’est pas du rouge sur le haut (peut être niveau réglementation ils pouvaient pas …)
    Sinon ils sont pas mal, même si cela manque de personnalité, quelque chose de différent esthétiquement. Car la révolution serait dans la matière, ce qui serait une bonne chose 🙂
    Et on a les mêmes maillots en vente? A ce prix là xD

  3. Fan69 13 juillet 2017 at 03h- Répondre

    Article intéressant sur la technicité des maillots. Après des goûts et des couleurs, chacun aura un avis différent, esthétiquement en tous cas j’ai déjà vu pire dans certains clubs !

  4. Mimo83 13 juillet 2017 at 15h- Répondre

    Je m’attendais à mieux… au point de (presque) regretter le maillot de la saison dernière… c’est dire !

    Celui porté par McAlister (le maillot « extérieur » ?) me semble le plus réussi des trois… hormis le fait qu’il manque une couleur…
    Pourquoi avoir opté pour du blanc sur le haut du maillot ? C’est un choix surprenant… avec du rouge, il aurait été bien plus réussi !

    D’autant plus qu’en inversant les couleurs (noir en haut et rouge en bas… le rouge devenant alors la couleur dominante), on obtiendrait alors assez simplement un beau maillot « home » …avec un petit peu plus de « personnalité », dirons-nous 🙂

    Le « third » est quasiment identique à ceux des saisons précédentes… sans surprise, donc… même s’il manque peut-être un ou deux petits rappels rouge & noir ?

    Bref, au global, je suis plutôt déçu… franchement pas certain de me laisser tenter …et d’en acheter un, pour remplacer mon vieux maillot… Puma !