Tout ce que vous devez savoir sur l’arrivée très spéciale des internationaux Français à Marcoussis
Tout ce que vous devez savoir sur l’arrivée très spéciale des internationaux Français à Marcoussis
Le dimanche 21 février 2021 à 16:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 31 joueurs du groupe France retenus pour préparer le match contre l’Ecosse, programmé dimanche prochain au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
A noter que tous les joueurs n’arriveront pas en même temps à Marcoussis ce dimanche.
En effet, les joueurs appelés arriveront en ordre dispersés afin qu’ils ne puissent pas tous se croiser au Centre Nationale du Rugby de Marcoussis.
Ainsi, par précaution en cette période sanitaire compliquée, chaque joueur aura un taxi différent et tous les joueurs arriveront de manière échelonnée.
Dès leur arrivée, les joueurs se feront tester chacun leur tour à des heures bien définies puis s’isoleront, chacun dans une chambre individuelle.
Les plateaux repas sont ensuite servis dans les chambres et il faudra attendre jusqu’à lundi pour connaître les résultats des tests.
Dès que les résultats seront connus, les joueurs testés négatifs pourront rejoindre le terrain d’entraînement pour débuter la semaine de travail avec le groupe France.
RMC Sport précise que Laurent Labit, en charge des lignes arrières, Shaun Edwards, le responsable de la défense, et Thibault Giroud, en charge de la performance, dirigeront les séances en l’absence des Galthié, Servat et Ghezal. A une seule condition : qu’ils soit testés négatifs bien évidemment.
Publicité
3 Commentaires
Les précautions , c’est avant qu’il fallait les prendre…..la FFR a vraiment fait preuve d’amateurisme
L’ensemble de l’organisation a été confiée au ministre de la santé ? MdR !
En cette période de recherche de protection, il est difficile de porter un jugement sauf que les clubs souffrent beaucoup de l’absence de joueurs et il ne faudrait pas que ces joueurs soient exposés inutilement. Les familles font confiance à la FFR et à ses membres pour prendre toutes les précautions adaptée à la situation.