Tout ce que vous devez savoir sur la rencontre entre Emmanuel Macron et le XV de France !
Tout ce que vous devez savoir sur la rencontre entre Emmanuel Macron et le XV de France !
Le lundi 15 novembre 2021 à 21:19 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce lundi midi, le président de la République, Emmanuel Macron a déjeuné avec les équipes masculines et féminines du XV de France au CNR de Marcoussis.
Après avoir discuté avec les Bleus, le chef de l’Etat a donc pris son déjeuné avec les joueurs qui s’apprêtent à affronter les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.
C’est avec 30 minutes de retard sur l’horaire prévu qu’Emmanuel Macron est arrivé à Marcoussis.
Le chef de l’Etat a été accueilli par le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, puis il a salué les capitaines et sélectionneurs des deux équipes tricolores Antoine Dupont, Fabien Galthié, Gaëlle Hermet et Annick Hayraud.
Après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Antoine Dupont, Emmanuel Macron a lâché la phrase :
« Il n’y a plus rien qui vous arrête jusqu’au Mondial. »
Le Président a évoqué son parcours, raconté sa vie, il a aussi parlé de la notion de performance et de la manière dont on peut se fixer des objectifs, dans le sport comme dans la politique. Mais c’est surtout lui, qui a répondu aux questions posées par les joueurs et les joueuses.
Après deux heures passées avec les équipes de France, Emmanuel Macron a quitté les Tricolores avec un mot d’encouragement. Extrait:
« Une étape avant le Mondial 2023, et la gagne pour samedi. Merde pour samedi. »
🇫🇷 Sympa cet échange entre le président Macron et les Bleues de rugby.
– Macron : "Chapeau ! Maintenant, il faut aller chercher les Anglaises (rires)."
– Joueuse : "Vous viendrez en Nouvelle-Zélande avec nous en septembre ?"
– "Euh… ça dépend des prochaines échéances." pic.twitter.com/4PCfoefQMf— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 15, 2021
Fabien Galthié s’est grandement réjoui de cette rencontre et a remercié chaleureusement le président de la République. Extrait:
« Je ne sais pas si l’on mesure le cadeau que vous nous faites. Chacun prendra sans doute beaucoup de ce moment que vous nous avez donné, c’est comme ça qu’une équipe grandit. Les joueurs étaient très attentifs, très impressionnés. Depuis le début de l’aventure, on a vécu de grands moments dans des stades combles. Là, dans une séquence plus intime, nous venons de vivre un très grand moment. Au nom de tous, je vous remercie chaleureusement. »
En guise de conclusion, Emmanuel Macron a tenté d’encourager les Bleus avec des paroles fortes. Extrait:
« Bâtissez cette évidence, c’est ce qui fera que quelque chose va s’imposer à vous et aux autres. Ensuite, continuez à grandir individuellement ; parce qu’il n’y a pas de grande équipe sans grands bonhommes. Je ne pense pas que l’on puisse gagner quelque grande compétition que ce soit si l’on se ment à soi-même ou que l’on oublie d’où l’on vient, qui on est et les valeurs qui nous ont forgées. Enfin, n’oubliez jamais que vous portez les couleurs d’un très grand pays. Ce pays qui nous dépasse, les couleurs qui sont les nôtres et le collectif que vous représentez, c’est aussi ce qui doit vous conduire à vous transcender. C’est cette part d’idéal qui, à un moment, doit vous porter. »
Publicité
15 Commentaires
LAPORTE, le masque se met sur le nez ! Il y en marre que la « FRANCE D’EN HAUT » nous donne des leçons et nous impose des restrictions en cette période de pandémie et ne respecte rien ! Comme BRIGITTE pour le 14 Juillet. LAPORTE, respectes au moins les joueurs et joueuses, un cas positif lors des prochaines échéances serait du plus mauvais effet !
En 1969 , en plein marasme du rugby français, le président Pompidou avait suggéré le rappel du grand Walter Spanghero tombé en disgrâce. Pompon comme on l’appelait gentiment était issu de la France profonde paysanne, il incarnait le terroir , un président paternaliste à l’ancienne. Bizarrement il venait lui aussi de la banque rotchild , toute ressemblance avec l’actuel locataire de l’Elysée s’arrête là.
Pompom était un haut fonctionnaire et en plus banquier à la même banque que Emmanuel, alors la France paysanne ?
Pompom comme Emmanuel s’était surtout du « pentouflage » et du conflit d’intérêt.
je n’ai jamais dit que c’était mon président préféré, d’ailleurs j’en vois pas…dans une France ouvrière et rurale de l’époque il avait cette « image populaire » (avec sa clope au bec), une sorte de bonhomie qui collait à la situation générationnelle de cette époque, pas de merdias ou très peu, donc pas de com. permanente ni de sondage bidon, des élections tous les 7 ans…du boulot, quasiment pas de chômage….pour le reste je partage ton avis, une république c’est tout sauf gentil, et son président avec tous les pouvoirs qu’il concentre ça l’est encore moins, pour en arriver là il faut trahir mentir, se renier, faire semblant, se compromettre, éliminer…et en plus quand t’as été formé à ça dans les banques d’affaire.
Du coup tu peux comprendre à travers mes lignes ce que je pense de celui qui aujourd’hui dirige la « start up nation »
ON SE COMPLAIT entre gros par dessus aux poches bien remplis a s auto congratuler se foutant completement de la gueule des millions de gens qui rament pour garder un frigo pas trop vide en mode survie 24H sur 24
Meme pas un soupçon de honte et d’ humanité,triste et choquant mais en meme temps,du niveau du mec et des acteurs qui acceptent de jouer ce role et tout ça pour l image et la campagne electorale du plus minable president que la france est connue et dieu sait pourtant que ces 2 predecesseurs n’ etaient pas des lumieres et des vertues d integrité et de competences,mais le gars a su mettre la barre encore plus haut ds l incompetence et la corruption aux lobbies avec l agrement de la france qui ne sait pas combien coute une baguette
tu as les memes informations que moi , je suis triste pour mon pays de devoir encore supporter cette ectoplasme imbu de lui meme qui se fout de ce sport d’hommes sauf s’il peut en tirer des profits … lamentable
il y a concensius sur le sujet ,on est tous a des degrés divers ecoeuré et triste de tant d hypocrisie, de superficialité et du manque total d authenticité,de valeurs, d’ amour de la france et des gens, la petitesse a touché notre pays,les grands hommes sont partis sous d autres mondes ou sont ignorés, les petits bonhommes en papier maché, decouillus et sans tripes,vendu aux lobbies sont au pouvoir
la vie etant cycliquique,souhaitons un prochain cycle plus humain et le retour d hommes de valeur
Qu’est-ce que c’est que ce globiboulga politico-charlatanesque roulé dans de la propagande de bas étage ?
6 jours pour préparer le match de l’année.
Une journée présidentielle, une soirée oscars Midol, c’est sur que la préparation est optimale.
On se souvient du Galthié gate et de la sortie gaufres du dernier tournoi …
2 poids, 2 mesures….
La tout le monde prend l’avion dans tous les sens….voir les allers retours de Duncan et des 14 réservistes Français.
A côté de cela tu masques les gosses en primaire….
Je le crois pas il m’a mis en waiting!!!
Un tres grand pays la france , qui a obligé tous les rugbymens à se vacciner
Whaou !!… Il a pris un fameux coup de vieux le *Manu* en seulement presque un très dur quinquennat !… Il avait déjà il mesemble , beaucoup moins de rides et faisait beaucoup moins fatigué en 2017 !..
il utilise de la teinture pour les cheveux…mdr
1 mot dégage
Je crains qu’on en reprenne pour cinq ans. :(((
Malheureusement , moi aussi @T-max !.. Surtout avec les clampins qui gravitent autour et qui se présentent . Il ne faut pas s’attendre à autre chose , qu’un deuxième mandat de cet énergumène . Fait Ch… !..