Tout a très vite basculé pour Sébastien Tillous-Borde
Tout a très vite basculé pour Sébastien Tillous-Borde
Le mardi 10 juillet 2018 à 10:52 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Encore joueur il y a quelques semaines, voilà que Sébastien Tillous-Borde est désormais l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais depuis une semaine.
En fin de contrat avec le RCT en juin dernier, le demi-de-mêlée de 33 ans s’apprêtait à s’engager en faveur du FC Grenoble pour deux saisons.
Mais un coup de téléphone de Patrice Collazo – le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais – a totalement modifié l’avenir de Sébastien Tillous-Borde.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier affirme que tout est allé très vite et qu’il ne pouvait pas refuser cette opportunité. Extrait:
« J’étais en contact avec Grenoble. On s’était parlé par téléphone et je devais les voir. Mais la semaine où ça devait se faire, Patrice Collazo m’a appelé pour me rencontrer et il m’a proposé ce challenge. Après cela, ça s’est vite décidé. Au bout d’une journée, j’ai réfléchi et je me suis dit : C’est bon, je bascule, j’accepte ! Je voulais passer mes diplômes lors de mes deux dernières saisons de joueur. Puis, j’ai eu cette opportunité. Je ne savais pas si cela se représenterait dans deux ans. J’ai décidé de basculer. C’est Toulon tout de même. Je n’ai rien contre personne, mais ce n’est pas comme si tu allais entraîner en Fédérale 1. C’est une très bonne opportunité qui ne se refuse pas. La volonté d’entraîner est, elle, venue au fur et à mesure de ma carrière. J’ai essayé de passer mon D.E l’an passé, mais ça n’a pas pu se faire. J’ai commencé à transmettre ici, en travaillant avec les jeunes numéros 9 du centre de formation. Ça me plaisait. Le faire à deux-trois joueurs ou avec une équipe c’est différent, mais c’est quelque chose qui m’attirait. L’opportunité s’est présenté et Patrice m’a persuadé . »
Publicité
6 Commentaires
Content que tu reste ici. Merci Champion
Go Titi ! 🙂
je pense que lui pour nos 3/4 il va sinvestir car il aime toulon, pas comme les fantomes que nous avons depuis 3ans
Il est à fond dans le projet, travaille beaucoup et avec une soif d’apprendre et d’aider le rct à retrouver ses valeurs.
☹☻☠
Oui moi aussi content que tu restes avec nous Titi, je suis sûr que tu es capable de bien entrainer.