Tous les présidents réclament une reprise du championnat

Tous les présidents réclament une reprise du championnat

Le jeudi 2 avril 2020 à 10:12 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce jeudi matin, les clubs du Top 14 et de la Pro D2 souhaitent que les championnats de la saison 2020 / 2021 débutent avec le même nombre d’équipes qu’actuellement.

Ainsi, le Top 14 devrait rester le Top 14 et ne pas se transformer en Top 15 ou Top 16. De même, la Pro D2 devrait rester à 16 clubs.

La solution du président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze ? Que le Top 14 2020 / 2021 reparte avec les mêmes équipes que la saison actuelle, pareil pour la Pro D2.

Ainsi, les relégations et les promotions seraient totalement annulées. Pour compenser, Paul Goze propose un système de bonus – malus pour la saison prochaine concernant les clubs bien classés de la Pro D2 et les mal classés du Top 14.

Dans le même temps, les présidents de Top 14 et de Pro D2 ont tous voté pour une reprise de la saison dès que le gouvernement mettra un terme au confinement, après trois semaines de préparation physique.

Aucun président n’envisage de mettre un terme définitif à la saison en cours, du moins pour le moment.

Pour l’heure, deux scénarios semblent tiennent la corde: maintenir la finale du Top 14 le 26 juin, avec un calendrier resserré, ou bien la déplacer au 18 juillet.

« Selon la date de fin de confinement, il y a des choses que l’on peut faire ou pas. Il y a une première date fixée au 15 avril mais cela me semble peu crédible que l’ensemble des mesures soient levées à ce moment-là« , avait expliqué Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby.

Le comité directeur de la Ligue programmé le mercredi 7 avril prochain devrait entériner les différents scénarios envisagés.

Publicité

7 Commentaires

  1. HL1315 2 avril 2020 at 10h- Répondre

    Nouveau paramètre à prendre en compte depuis hier. Selon le Premier Ministre : « Pas de déconfinement général, en une fois, partout et pour tout le monde ».

  2. bfi 2 avril 2020 at 11h- Répondre

    faudra aussi prendre en compte le calendrier des coupes d’Europe…

  3. desmorct 2 avril 2020 at 11h- Répondre

    Ils reprendront fin mai ????? par contre les autres championnats europeens????? QUId de la Ce l’an prochain

  4. @Tomprice83 2 avril 2020 at 11h- Répondre

    Le huit clos permettrait de finir la phase régulière. Les clubs auraient la réversion TV. C’est mieux que rien…. Après, on pourrait(Je l’espère )jouer les phases éliminatoire avec le public. Cette solution permettrait le déroulement des matchs . Nous aurions un champion, les 6 qualifiés et aussi les montés et relégations. Enfin, nous serions ravis de revoir des matchs de rugby. Je sais bien, c’est pas la solution parfaite, mais c’est une alternative.

    • Jeff 3 avril 2020 at 13h- Répondre

      MDR soyez réaliste un peut faut revenir sur terre on sait pas quand on va être déconfine en plus ça sera fait en plusieurs étapes et de plus on devra porter un masque au moins pendant 2 mois arrêtons de rêver et passon a l année prochaine si c est possible on en sait rien …

  5. RAPIDO 2 avril 2020 at 12h- Répondre

    j’ai un ami dans un pays européen que je contacte régulièrement qui me signale qu’il y a 400 personnes positives au corona virus soignées à l’hydroxychloroquine , avec un bilan de 10 morts à ce jour
    en état d’urgence depuis le 13 mars et le gouvernement prévoit de le prolonger jusqu’au 13 mai
    en france …on espère jouer au rugby en juin …c’est pathétique !!!!

  6. Oursblanc 3 avril 2020 at 10h- Répondre

    De toutes façons, ce n’est pas les Clubs ou la fédération qui vont décider, comme pour tous les sports et grands événements sportifs..c,est le Gouvernement qui fixe les règles pour le territoire, et si c’est niet, pas besoin de se réunir 3 fois par semaine….