Tournoi des Six-Nations : Une réunion déterminante ce mardi matin

Tournoi des Six-Nations : Une réunion déterminante ce mardi matin

Le lundi 11 janvier 2021 à 21:19 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Comme annoncé ce lundi par l’EPCR : les compétitions Européennes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, au moins jusqu’au début du mois de février.

Par conséquent, les deux prochaines journées Européennes n’auront pas lieu, à savoir les 3ème et 4ème journées du Top 14.

Pourquoi une telle suspension ? Tout simplement parce que le gouvernement Français a demandé aux clubs Français de reporter toutes les rencontres face aux clubs Britanniques à la fois pour les matchs organisés en France et ceux se tenant sur le sol étranger.

Suite à cette recommandation, on se demande comment le gouvernement Français pourrait autoriser l’organisation des matches du Tournoi des Six-Nations alors que ceux de la Coupe d’Europe sont reportés.

Et justement, RMC Sport nous informe qu’une réunion importante se tiendra ce mardi matin, au sujet du Tournoi des Six-Nations.

Le Tournoi des Six-Nations est-il en danger ? Pour le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, la compétition se tiendra aux dates prévues, il en est certain.

Reste tout de même à voir ce que décidera le gouvernement Français. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Johndoeuf 11 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Le variant Laporte plus dangereux que le variant anglais !

  2. Michel Fery . 11 janvier 2021 at 22h- Répondre

    De tout façon , c’est bien le gouvernement qui dictera les choses auxquelles nous serons bien contraints et obliger de se soumettre . F.F.R ou pas . Point . Pas la peine de commencer à tirer encore des plans persos sur la comète , qui peut être ne se réaliseront pas du tout . Sécurité avant tout oblige !.. Cela va bien de soi . Et plus que normal également .

  3. Olivier 11 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Vu le nombre de toulonnais sélectionnés ça me dérangerait pas que ce soit reporté/ annulé

    • DedeLePremier 12 janvier 2021 at 08h- Répondre

      Ben disons que vu le nombre de joueurs Perpignanais sélectionnés, j’exige que le tournoi ce déroule en double 🙂

  4. tomprice83 12 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Stop LAPORTE à la variante britannique !!!! Que ce soit la coupe d’europe ou le 6 nations, c’est toujours des britichs. Les supporters veulent revenir au stade, non ?

  5. bébert 12 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Oui évidemment , ça tombe sous le sens : si la coupe d’Europe est annulée ( momentanement ? ) la logique devrait être la même pour le tournoi , gros sous ou pas puisque c’est exactement les mêmes pays concernés et la même problematique en terme sanitaire
    B.L va rager , mais il faut être cohérent et sur la même ligne

    Bon il y en a un autre qui risque de s’énerver si le Tournoi est annulé …mais pas pour les mêmes raisons , puisque cette fois encore son club n’a que très peu ( trop peu ? ) de joueurs concernés…
    Comme l’année dernière….ça l’aurait bien aidé à être aux premières places du championnat ! MDR !!
    Camarade RAPIDO si tu lis ces lignes tu dois te fendre la gueule ..et probablement  » acquiescer  » ?

  6. desmorct 12 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Stop,priorite au TOp14 que l’on arrive a finir celui de cette saison

  7. arm 12 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Les Britanniques préfèrent reporter les matchs pour ne pas jouer à huis-clos. Ils ont besoin des spectateurs pour renflouer les caisses.