Toulouse va-t-il pouvoir défier Clermont ? Le point sur les règles du protocole

Toulouse va-t-il pouvoir défier Clermont ? Le point sur les règles du protocole

Le lundi 31 août 2020 à 17:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Selon les informations du journal Le Figaro, trois nouveaux cas de Coronavirus ont été détectés ce lundi dans l’effectif professionnel du Stade-Toulousain.

C’est un gros coup dur à quelques jours seulement de la reprise du Top 14.

Ainsi, ce lundi matin, le groupe toulousain a repris l’entraînement mais seulement par petits groupes comme le prône le nouveau protocole adopté par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Dans l’hypothèse où une mesure d’entraînement par petits groupes est prononcée par la Commission d’expertise Covid19, les conditions de ces entraînements sont les suivantes : entraînement en petits groupes (10 personnes au maximum, encadrement technique inclus) pendant 8 jours avec réalisation d’un test virologique RT-PCR de contrôle à J+5 et à J+8. Les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés entre les personnes n’appartenant pas au même « petit groupe » d’entrainement. La reprise de l’entraînement collectif à partir de J+9 pour toutes les personnes ayant eu un résultat négatif aux tests virologiques RT-PCR de contrôle à J+5 et J+8. »

La rencontre du Stade-Toulousain face à Clermont est forcément menacée. Mais celle-ci n’est pas encore annulée. Qu’est-ce qui déterminera si la rencontre pourra se tenir ou pas ? Les tests.

En effet, Toulouse devra de nouveau tester tous ses joueurs trois jours avant la rencontre. Si aucun nouveau joueur n’est positif, alors le Stade-Toulousain sera autorisé à jouer. En revanche, le club de la Ville Rose ne pourra pas s’entraîner de nouveau en collectif avant la reprise du championnat.

Une chose est sûre : les joueurs testés positifs ne pourront pas jouer ce week-end.

Publicité

1 Commentaire

  1. Le Moulinon 31 août 2020 at 18h- Répondre

    « Les cas négatifs s’entraînent en petits groupes (maximum 10 dont staff) pendant 8 jours, avec réalisation de tests au 5e et 8e jour, est-il précisé. L’équipe pourra reprendre les entraînements collectifs au 9e jour et participer à un match à compter du 10e jour. » donc soit le test positif des 3 joueurs date de vendredi soit le match est déjà reporté. Il semblerait que le 1er joueur positif c’était vendredi et qu’il y ait eu un nouveau contrôle depuis avec 3 positifs.