Toulouse va retrouver du lourd pour défier le Racing 92 !
Toulouse va retrouver du lourd pour défier le Racing 92 !
Le mardi 26 novembre 2024 à 12:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain a retrouvé quelques internationaux, de retour de sélection après les trois rencontres de la tournée d’Automne. Marchand, Cros et Ramos seront susceptibles de jouer ce samedi au Racing 92. Pour les autres, rien n’est moins sûr.
A Toulouse, il n’y a plus de doublons, mais il y a besoin de repos. Enfin pas pour tout le monde. Habituel principal club pourvoyeur du XV de France (huit joueurs sur les vingt-trois de la feuille de match face au Japon, sept contre la Nouvelle-Zélande et à nouveau huit contre l’Argentine), le Stade Toulousain doit encore gérer ses internationaux, avec un déplacement ce samedi prochain à 14h30 coincé entre la tournée d’automne et le début de la Champions Cup (à domicile face à l’Ulster le dimanche 8 décembre).
Ce premier entraînement de la semaine pouvait donner des tendances: ils n’étaient finalement que trois Bleus à participer à la séance. Le talonneur Julien Marchand, le 3e ligne François Cros et l’arrière (enfin à Toulouse), Thomas Ramos. S’il est logique de voir Marchand, remplaçant sur les trois matchs de la France (88 minutes de jeu au total), et Cros, sorti à la mi-temps du match face au Japon et absent contre les All Blacks, rempiler immédiatement avec leur club, pour Ramos, c’est plus surprenant.
Ramos le stakhanoviste
Car il est le seul joueur, avec Louis Bielle-Biarrey, a avoir disputé l’ensemble des trois matchs de la France, en intégralité, glissant en cours de rencontre de l’ouverture à l’arrière. Et avant le rassemblement, il avait déjà disputé sept matchs sur les huit journées possibles de Top 14 pour lui. Soit un temps de jeu actuel de 781 minutes… A croire que ce stakhanoviste du rugby a encore de l’énergie à revendre ce week-end.
Pour le reste, le staff a laissé planer le doute sur les autres internationaux. Roumat est bel et bien en congés, mais on laisse entendre que le choix n’est pas encore fait pour Mauvaka, Flament, Meafou, Dupont et Kinghorn. A l’inverse, le Japonais Saito est laissé au repos et Ange Capuozzo s’entraînait cet après-midi. Ce dernier est disponible pour se rendre en région parisienne. Autre bonne nouvelle pour le Stade Toulousain, les retours de Joshua Brennan (plancher orbital) et Paul Costes (cheville). Baille, Laulala, Merkler et Arnold restent forfaits.
Via RMC Sport
Publicité
3 Commentaires
En principe l’ Aréna nous réussit bien, si en plus on y va avec un effectif de luxe, ça devrait le faire. On devrait voir beaucoup de jeu sur ce terrain rapide
C’est pas à l’Arena.
Ah m…. c’est vrai!