Toulouse – Toulon : Tout ce que vous devez savoir sur l’opposition

Toulouse – Toulon : Tout ce que vous devez savoir sur l’opposition

Le jeudi 8 septembre 2022 à 22:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

La saison 2022-2023 a débuté de la meilleure des manières pour les hommes d’Ugo Mola, victorieux in extremis de l’Union Bordeaux Bègles le week-end dernier. Le tout premier match à domicile aura lieu ce dimanche 11 septembre, à 21h05 au stade Ernest-Wallon, où les coéquipiers de Julien Marchand recevront les toulonnais de Charles Ollivon.

Rentrons vivement dans la rencontre à l’aide de plusieurs chiffres évocateurs :

40 – Avec son attaque flamboyante, le Rugby Club Toulonnais a frappé fort d’entrée de Championnat. Les Varois ont marqué 5 essais à Mayol contre Bayonne, et on inscrit 40 points, dont 15 par l’intermédiaire de Baptiste Serin, buteur et numéro 10 en ce début de saison. Le Stade a quant à lui franchi par 2 fois la ligne d’en-but bordelaise lors de son premier match, pour des essais de Matthis Lebel et Romain Ntamack.

30 – Comme le nombre de rencontres ayant opposé les 2 clubs depuis 2005. Le bilan est équilibré même si les Stadistes observent un léger avantage sur leurs homologues toulonnais. Les Haut-Garonnais comptant 15 victoires, 14 défaites et un match nul. Sur les 5 dernières confrontations, la tendance se vérifie puisque Toulouse et Toulon se partagent 2 succès chacun et une égalité.

131 – Romain Ntamack s’est montré à l’aise face à l’UBB, auteur de 10 courses ballon en mains et de 131 mètres parcourus. Thomas Ramos et ses 110m n’étaient pas en reste.
Côté toulonnais, le joueur phare face à l’Aviron fut l’arrière Aymeric Luc, qui s’est rappelé au bon souvenir de ses ex-coéquipiers Bayonnais en portant le cuir sur 66 mètres. Il a été suivi par Gervais Cordin et Juita Wainiqolo, tous deux auteurs de plus de 60m parcourus. Au total, le Stade Toulousain est le club ayant couru le plus de distance avec le ballon lors de cette première journée (965m).

8 – Le pack toulonnais s’est renforcé à l’intersaison, avec le recrutement de plusieurs hommes forts et internationaux français, à l’instar du pilier Dany Priso et du talonneur prometteur Teddy Baubigny. Lors de la J1 de Top 14, ces derniers se sont montrés impériaux lors de leurs entrées en jeu, contrôlant le secteur de la mêlée fermée (8 mêlées remportées sur 8). Un 100% réalisé sur leurs propres introductions, qui répond à celui de nos Rouge et Noir à Bordeaux et qui promet de belles empoignades dimanche soir.

Publicité

4 Commentaires

  1. Mccor 8 septembre 2022 at 22h- Répondre

    On prend la marée à Toulouse depuis quelques saisons, je signe pour un point de bonus défensif avec une belle et prometteuse prestation de toute l’équipe

    J'aime 10
    • Don Juan 8 septembre 2022 at 22h- Répondre

      Non mais pas du tout. Faut croquer les experts en baignoires a bulles. C’est 5 points ou rien. Si tu vises le bonus défensif, on file directement en Fédérale. C’est une question d’honneur ou je prédis un suicide collectif. Si c’est le cas tu feras partis de ceux qui commencent. Après je verrai si je te suis.

      J'aime 4
      J'aime pas 8
  2. Philou capitole 9 septembre 2022 at 05h- Répondre

    Hâte d y être 1er match de la saison, même si ça va piquer lundi au taf, quand on aime, bon match a tous.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • ST 9 septembre 2022 at 09h- Répondre

      Cool! Va y avoir du monde et une bonne ambiance! Dommage que le stade ne soit pas plus grand et le Stadium monopolisé par le TFC qui est monté en D1. Plus de monde assisterait aux matchs surtout quand il joueront contre des concurrents direct et surtout, le Samedi!