Toulouse-Toulon : les réactions de Delmas et Fernandez Lobbe
Toulouse-Toulon : les réactions de Delmas et Fernandez Lobbe
Le dimanche 27 octobre 2013 à 10:06 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Quelques minutes après la défaite du RCT à Toulouse (13-12), Var Matin a obtenu les réactions de Jacques Delmas et Fernandez-Lobbe. Extrait.
Jacques Delmas : « On peut nourrir des regrets au vu de l’investissement des joueurs. Un sort plus favorable aurait été une juste récompense. Aujourd’hui, les joueurs ont fait le match qu’on attendait d’eux. On a prouvé qu’on était champions d’Europe. On a été à la hauteur de l’événement. »
Juan Martin Fernandez Lobbe : « C’est avec une défense comme celle-là qu’on gagne un championnat. On a été des chiens sur le terrain, solidaires à 100%. Ça fait du bien à la tête. Il est simplement regrettable qu’on ne soit pas parvenu à maîtriser nos dix dernières minutes, mais avec des rencontres de la sorte, le plaisir est retrouvé. »
Publicité
9 Commentaires
Peut-on me dire quel est le génie qui a initié cette superbe relance dans nos 22 qui a abouti à l’essai de la victoire toulousaine?
Contre le vent les consignes sont certainement de conserver la balle, la connerie c’est de se retrouver avec Gunther a l’ouverture dans tes 22.
Les amis vous trouvez pas ca bizarre que sheridan hayman botha et rossow dt les trois premiers ont eu le titre de meilleur joueur de leur categorie l an dernier du top 14 soit tous meconessable? Sheridan hier m’a fait peur… Soit ils y sont plus.. Soit et je crois plus en cette theorie ils vont ressortir du chapeau sur la derniere ligne droite et tt ravager… Je me demande si c est pas fait exprés…
Bien sur que la préparation est différente
1- la saison à fini tard avec de gros rendez vous en 1mois et demi .
2- le but c’est les phases finales .l’equipe va montée en puissance au fil des mois . Et on n’a jouer la plus part de nos concurrent ..
3- en étant dans le « rouge » ont n’est 3ème . En
Sur le terrain vous avez été des HOMMES !!! Responsables en amont , en vous préparant sincèrement aux entraînements , et en ne débordant pas en ripaille hor . La troisième mi temps est à bannir …. Les alls blacks l’on compris depuis longtemps , Mais pour EUX , le rugby est Une religion : et pour nous c’est peut être encore une bataille de clocher . Alimentation , sobriété , travail , repos …………. Et ne pas se vautrer en vedettes médiatiques , en pâture , aux canards sportifs . L’humilité est une réserve de Force . L’intelligence ne peut s’expliquer , un coach peut s’investir comme un père expliquant la méthode , mais les enfants oublient souvent d’en prendre SOIN , alors , l’ORDRE est pénalisé sur le terrain , parfois par trop de générosité combative , qui devrait être équilibrée de lucidité défensive . Quand les joueurs modèrent leur dépense inutile de puissance , ilsligatoire peuvent en garder sous le Pied de la gagne , et s’évader du groupe , pour individualiser LA GAGNE DE SON CLUB , COMMUN à UNE VILLE , UNE REGION , qui sont des liens familiaux , faits , du bonheur de partager LA JOIE . Champion d’Europe , c’était hier . Demain c’est le Brennus , alors le calme nécessaire à la concentration , doit se communiquer AU TRAVAIL oblgatoirement SERIEUX , et se gargariser de modestie ,tant que l’inflammation sévit dans l’orgueil . Staff soit modeste , et accepte parfois de ne pas être à la hauteur de ta TACHE .
Désolé , il faut lire en ripaille hors du terrain .
Après puissance : ils doivent le sérieux obligatoire , où ils peuvent en garder sous le pied de la gagne .
Merci de m’excuser . Bon dimanche à TOUS
MATAF , erreur des coachs !!!
IL y a surtout shéridan qui nous coûte une pénalité et 10 mn. IL n’était plus dans le coup en deuxième mi-temps et le coatching à été vraiment trop lent à réagir vis-à-vis de lui. Loilà trois points qui auraient pu être évités facilement.
Défendre, pas de pet on sait faire, et le reste aussi ça peut servir