Toulouse, qui domine Toulon le point de bonus offensif à la clé (33-12), samedi, lors de la 12e journée, conforte sa place en tête du championnat.
A RETENIR :
Un bonus offensif, un neuvième succès en douze rencontres. Le Stade Toulousain, invaincu depuis février 2010 à domicile et un revers contre… le RCT, conforte sa première place en tête du championnat, Clermont, son dauphin, laissant échapper dans le même temps le bonus offensif face à Castres (33-16).
L’HOMME DU MATCH :
Luke McAlister ne fait pas les choses à moitié. Le All Black, auteur de deux transformations (18e, 60e) et quatre pénalités (28e, 35e, 45e, 49e), fait fructifier le travail entrepris par ses coéquipiers, et notamment Louis Picamoles, auteur d’un très bon match. «On n’arrive pas, en ce moment, à tirer la quintessence de nos joueurs» regrettait Yannick Bru, l’entraîneur des avants, dans l’Equipe du jour. Ses hommes le font mentir, Timoci Matanavu – qui conforte sa position de leader au classement des meilleurs marqueurs -, Vincent Clerc et Luke Burgess inscrivant trois essais pour Toulouse.
LA TUILE :
Clément Poitrenaud, touché à la cheville gauche, a dû laisser sa place à Maxime Médard dès la seizième minute. Un coup dur pour l’arrière international. Et pour le Stade Toulousain ? Le club tricolore affrontera les Harlequins, vendredi, en Coupe d’Europe. Avec ou sans lui ? Affaire à suivre…
LA DECLA :
Louis Picamoles, sur Canal + : «On s’attendait à un gros combat. On a mis les bons ingrédients, on a eu de la réussite mais on l’a provoquée. On n’a rien lâché mais on a pris beaucoup de plaisir. On a gagné avec le bonus, c’est difficile de faire mieux. On savait qu’ils étaient très forts en défense et sur le jeu au pied. On voulait empêcher de mettre en place leur stratégie et être bons sur les impacts. On a imposé notre jeu avec ces trois essais. Toulon avait une grosse équipe, des intentions… C’est une préparation parfaite pour la Coupe d’Europe.»
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
On attendait des Toulousains fatigués, ce sont les toulonnais qui le furent. Débandade en seconde mi-temps avec connerie sur connerie après un première mi-temps où on vit une belle résistance notamment quand nous avons joué à quatorze. Avec cette différence flagrante ensuite, que lorsque eux-même ont joué à 14, on ne s'en est pas aperçu et ils nous ont même largement dominé. Giteau a voulu trop en faire en l'absence de soutien. Genevois très décevant dans le jeu ouvert, Frou a encore du boulot devant lui quant à la touche, il est grand temps que Botha vienne mettre un peu d'ordre. Toutes les équipes maintenant se donnent le mot et ne sont pas loin de nous ridiculiser. Laporte a du pain sur la planche. Mais je ne suis pas catastrophé. Le RCT n'était pas dans un bon jour et a du subir des défaillances individuelles qui sont plus nombreuses que celles que j'ai relevées.
Pour moi genevois c est une déception ! Toulouse , a été au dessus de nous dans le. Combat , reprenons nous contre agen avec un bonus offensif !!!!
Je suis allé faire un tour sur les commentaires de la page suivante. Mais je me suis bien gardé d'intervenir. Toujours le même discours de certains qui à l'évidence ne sont là que pour critiquer. Je ne les ai pas vu une seule fois avoir un propos constructif ou au moins exprimer une satisfaction. Il est normal qu'on perde aujourd'hui. Toulouse avait très bien préparé ce match alors que nous étions finalement un peu court physiquement et avec quelques joueurs qui sont largement passés à côté. L'association Wilco Giteau n'a pas fonctionné, pire je crois (et cela a d'ailleurs été relevé dans la page suivante), cela a désorganisé le schéma de jeu habituel. Mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête à deux mains. Les rentrées de Shaw et du Gallois devraient réhabiliter notre mêlée et peut être même la touche. Genevois qui n'est pas en confiance accumule les conneries. Peut être vaut-il mieux le laisser de côté quelque temps et compléter Bruno ( qui a montré ce que doit être un bon talonneur) avec un talonneur solide et discipliné et qui ne cherche pas à jouer au-dessus de ses moyens. En tout cas les mêmes râleurs qui d'ores et déjà critiquaient Servat, ont pu voir aujourd'hui (à moins d'être encore de mauvaise foi) ce qu'est un talonneur de très haut niveau.
Joël, que dire à part que je suis d'accord avec toi à 500% 😉
+1 Joël! on peut être déçu mais sans tomber dans la démesure!….
De plus la critique systématique fait perdre toute crédibilité aux propos….
Merci Joël !!
Bon, passé la déception, quand même légitime après une telle claque, que dire sinon que le meilleur a gagné, et que nous avons encore beaucoup de travail pour l'emporter, comment dire, "régulièrement" face à des adversaires de ce calibre, j'ai nommé Toulouse et Clermont (cf. la victoire de ces derniers face à Castres).
Toulouse et Clermont sont au-dessus. Castres et nous, par exemple, sommes un cran en dessous. Et d'autres, comme le Racing ou Paris sont encore un petit cran derrière nous etc… Bref, nous sommes à notre place, 4ème.
Pour en revenir à notre équipe et à nos joueurs : nous avons été pris sur la dimension et la densité physique, dominé par collectif plus huilé, fait preuve d'une certaine fébrilité qui nous a parfois forcé à en faire trop, à sur-jouer, nous avons fait quelques fautes de main ou des erreurs de placement fatales…
Certains joueurs n'ont pas été à la hauteur, mais pour autant, tout n'est pas à jeter. Une telle défaite face à l'ogre Toulousain, c'est certainement une nouvelle étape pour la construction de notre collectif, un collectif encore jeune et oui, probablement destabilisé par la titularisation de Giteau. Non pas que Giteau soit subitement devenu mauvais, bien au contraire, mais nous avons là tout simplement la preuve que si les individualités ont leur importance, le collectif et la solidarité l'emporteront souvent, sinon toujours.
Bref, avec un peu de recul, on a mal à la tête (restons poli, hein ^^) mais il faut espérer que cette lourde défaite sera un mal pour un bien… Nous verrons bien, mais autant nous sommes pas une équipe de bras cassés ce soir, autant nous ne serons pas des demis dieux en cas de victoire nette et de bonus offensif face à Agen, par exemple.
Enfin quelqu'un de positif ! Je trouve qu'aujourd'hui le RCT a été très entreprenant et n'a pas été récompensé. Cette défaite n'a rien de dramatique.
Dav, je suis ravi que nous soyons d'accord même si cela arrive un soir de lourde défaite. Je crois cependant que nous le serons toujours le soir de Toulon Agen où le RCT aura eu à cœur devant son public de montrer qu'il est capable qu'il a été capable de bien autre chose. Et puis vivement le retour de Joe, car il nous a bien manqué aujourd'hui, non seulement en troisième ligne mais aussi comme capitaine.
d'accord avec toi JOEL , JVN manque beaucoup , car pour motiver ses hommes il n'à pas sont pareil , et dans le jeu , il met beaucoup de pression en défense , comme en attaque ,et un JVN à sont niveau , comme avant sa blessure le RCT n'est pas le même, aujourd'hui ont à vu la différence en nous et TOULOUSE ( 10 millions ) maintenant il nous faut au moins 9 points sur les deux prochains matchs de top 14 , et se venger en coupe d'Europe , ALLEZ TOULON !!!!!!!!!!!
marre de vos cmmentaires si vous avez perdu c est a cause de frou et genevois bizarre mais a la mi temps il ny avait que 19 12 et ala fin du match 33 a 12 et frou et genevois n etaient pas la alors a qui la faute ?????
Rien à dire, TOULOUSE était au rendez vous .
Tiens! aujourd'hui, FROU, remplace LAPEYRE .
Pour ce qui est du poste 15, son remplaçant n'a pas montrer grand chose .
@ cocotte :
C'est quand même pas la faute des supporters mais bien celle des joueurs et du staff ?
Non ?
Alors si on ne peut plus émettre la moindre critique envers les joueurs ni envers le staff, alors…
Tout va bien ! T'en a prit 30 sans faire plus de 2 passes, mais tout baigne..!
Petiiittt Papaaaaa Noêêêêllllll…
cocotte, à la mi-temps le score était de 13/12. Genevois avait été remplacé par Bruno et a repris sa place. On prend un essai sur son départ très aventureux en diagonale. Il est plaqué sans soutien, le ballon est récupéré par les toulousains, peut-être connais-tu quand même la suite? Quant à Frou, il a mis les toulousains en confiance qui nous craignaient en mêlée. Je ne condamne pas définitivement Frou (pas plus que Genevois d'ailleurs), mais il faut qu'il revoit sa tenue en mêlée. C'est un travail collectif qui doit être parfaitement synchronisé. C'est à ce stade qu'il doit progresser car je crois que pour le reste il a une bonne vitalité qui permette d'espérer de gros progrès.