Toulouse sombre à Toulon et n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien
Toulouse sombre à Toulon et n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien
Le lundi 10 avril 2017 à 17:00 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur la nouvelle défaite du Stade-Toulousain du côté de Marseille face à Toulon cette fois-ci, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Ainsi, le bi-hebdomadaire analyse la situation comptable catastrophique du club Toulousain et précise que, pour l’heure, le club de la Ville Rose n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien en Top 14. Extrait:
« Bien sûr, cela tient plus du symbole que d’une menace réelle pour le Stade toulousain. Mais le constat en dit tout de même long sur la situation du club haut-garonnais, qui n’en finit plus de dégringoler : à trois journées de la fin, les Toulousains pointent à une douzième place bien peu flatteuse. Pire, ils n’ont pas mathématiquement assuré leur maintien et sont, théoriquement, la dernière équipe encore dans le viseur du premier relégable, Grenoble. Une perspective qui tient plutôt de la gageure, certes. Mais l’état du rugby toulousain a de quoi franchement inquiéter. Ses résultats aussi, quand ils ont perdu huit de leurs dix derniers matchs. Dans ces conditions, une qualification pour les phases finales paraît bien hypothétique. Même une septième place, qui sauverait potentiellement la place européenne des Toulousains, semble aujourd’hui compromise. »
Publicité
12 Commentaires
Mathématiquement Peut être …mais il Faudrait un Cataclysme pour que le ST descende en Pro D2 quand même !!!!
Go Toulon !
La soudaine acceptation par Noves de la place de sélectionneur national paraissait bizarre , a t il senti le vent tourner , c’est probable . En attendant je suis franchement désolé de voir les Toulousains dans cette situation , ils ont longtemps portés haut le rugby Français et personnellement je me suis souvent régalé de les voir jouer , bon courage pour cette fin de saison et à vous revoir parmi les meilleurs dans les années à venir
C’est bizarre cette désolation pour le stade Toulousain et pas pour d’autres équipes. Quand c’est nous qui allons mal je ne vois pas les autres compatir mais plutôt nous enfoncer. Perso ça ne me fait ni chaud ni froid.
Entièrement d’accord !! Ce club s’est goinfré sur notre cul (et celui des autres ) pendant des lustres !! Aujourd’hui la lumière s’éteind …….!! Pas content , mais pas de peine !
Beaucoup d’amoureux du rugby se sont régalés de voir jouer le stade Toulousain à une époque où Michalak déclarait « on s’est fait un chalenge , c’est à celui qui donnera le plus de ballons d’essai au partenaire », peut être pas vous Gemayol , vous voyez moi , ça fait presque 60 ans que je vois les autres essayer de nous enfoncer et c’est ça qui me fait ni chaud ni froid aujourd’hui car depuis le temps j’ai compris que c’était de la jalousie
Cher jj83 peut-être devriez vous supporter Le Stade Toulousain avec leur jeu magnifique fait de passe pour marquer des essais. Moi cela ne fait que 48 ans que je suis dans les tribunes de Mayol et je le reconnais ce jeu la nous ne le pratiquons pas. Pour autant le jeu de Toulon, c’est une autre façon de jouer qui me fait vibrer. j’en suis désolé pour vous car vous devez vous ennuyer a regarder le RCT jouer. Mais je n’ai qu’un seul club de coeur et tout ce qui le touche me touche aussi. Le jeu des autres équipes française ne m’intéresse pas. Pour le beau jeu, je regarde les Blacks.
OH , Attendez voir un peu !!.. avec 14 points d’écart et d’avance sur Grenoble 13ème son poursuivant ??… Il faudrait que Toulouse perde successivement ses trois prochaines rencontres , et que Grenoble par contre gagne les trois leurs , et qui plus est , avec bonus Offensif à chaque fois , pour pouvoir passer devant Toulouse avec 1 seul point d’avance seulement . OULÀ .. le grand rêve , un peu . NON ??. Toulouse est sans doute pas en forme ni trop dans les clous pour l’instant , mais tout de même !.. ;-))
Et oui un article à sensations fortes dont sont friands les journalistes pour une réalité bien moins sensationnelle . Un peu comme la météo où l’on ne se contente plus de donner les températures prévisionnelles, maintenant on donne les températures « ressenties »!!! bientôt on aura les températures ressenties par un frileux et le mistral sera mesuré non plus en km/h mais en mètre à la minutes pour faire plus impressionnant…audimat et sensationnel, les nouveaux Laurel et Hardy médiatiques!!
Autant je peux admettre de voir Toulouse perdre 3 fois sans BD, sur la spirale négative. Autant je ne vois pas Grenoble gagner avec 3 BO.
Mais être maintenu sur la faiblesse de l’adversaire, c’est pas glorieux.
Que du Bonheur.
Je revoie encore ces pipes de Toulousains dans le métro de Barcelone le lendemain de la finale Racing-Toulon, qui me disaient qu’ils étaient contents non pas que le Racing ait gagné, mais surtout que Toulon ait perdu.
Allez Toulon
mouais, enfin 4 titres de champion d’europe et 19 boucliers… ils sont peut être dans une mauvaise passe mais çà on ne leur enlèvera pas.
Toulouse se relèvera
Oui 4 titres européen dont certains sans les anglais et 19 bouclier à l’époque ou leur budget était 4 à 5 fois supérieurs à celui de presque toutes les équipes. Ce qui leur permettait d’avoir pratiquement l’équipe de France dans leur effectif. Cela n’a pas été très dur pour eux d’accumuler les boucliers.