Toulouse s’impose au terme d’une purge totale contre les Sharks !
Toulouse s’impose au terme d’une purge totale contre les Sharks !
Le samedi 11 janvier 2025 à 18:12 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain défiait les Sharks de Durban en Afrique du Sud dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup.
Malheureusement, cette rencontre a été une véritable purge.
Les Toulousains n’ont jamais vraiment réussi à emballer le match.
Du côté des Sharks, le niveau a été presque affligeant.
Les hommes d’Ugo Mola ont tout de même réussi à s’imposer sur le score de 20 à 8.
Les Toulousains ont inscrit deux essais signés Meafou (9’) et Kinghorn (42’).
Les locaux ont marqué un seul essai via Julius (68’).
Il s’agit d’une victoire importante pour Toulouse, qui peut toujours espérer terminer leader de sa poule.
Les hommes d’Ugo Mola regretteront cependant l’absence du point de bonus offensif.
Il faut dire que les Toulousains n’ont pas été en mesure de marquer les quatre essais nécessaires à l’obtiention du bonus.
Une purge.
Publicité
29 Commentaires
je me poserai toujours la question , comment l afrique du sud est double championne du monde avec des equipes de clubs aussi nazes ?? …..
Nazes mais ils nous ont bougé….
bof ya 50 10 si les toulousains perdent pas balln sur ballon, nul ces sudaf
Parce qu’ils se reposent toute la saison, chaque année ils ne foutent rien en province, font une prépa de dingue (et plus? hmmm) pour les matchs internationaux et notamment la CDM et se retrouvent comme des buffles affamés dans les gros matchs.
Nous Ollivon, par exemple, se blesse bêtement car son corps dit stop aux enchaînements de matchs physiques.
On ne peut pas se retrancher derrière ça car les titulaires ont été ménagé. Les cadres n’ont pas été à la hauteur, Dupont n’a pas fait de bons choix et NTK n’est pas revenu à son niveau, il ne sera pas titulaire en EDF et peut-être pas sélectionné. J’adore ce joueur mais je dois me rendre à l’évidence qu’en ce moment c’est pas ça. Roumat a manqué en touche.
Bonne analyse
J’ajouterai que les conditions particulières n’ont pas permis au ST de jouer leur jeu de passes ,encore qu’a qqes occasions ils nous ont régalé…
NTM manque peut être encore un peu de confiance en lui, clairement, s’il poursuivait vers le poteau de coin au lieu de repiquer, il le marquait l’essai…
On parle toujours de Dupont et de NTM, moi, Ramos, je le bade…
Entièrement d’accord. Concernant Ramos, c’est lui qui tient la baraque sur les lignes arrières.
Comme je disais….
Les Sharks d’aujourd’hui niveau Pro D2…..
Aujourd’hui je trouve plutôt que c’est Toulouse qui a pas été à la hauteur ,même pas BO
Ils ne finiront pas premier de leur groupe
Certains disait que les sud-africains allez prendre une valise
Rien que le pack des Sharks c’est la moitié – 3/4 du pack national Sud-Af, donc ils se foutent aussi de la gueule du monde les africains du sud.
La fatuité toulousaine et son n° 9 en tête nous affirmaient qu’ils allaient carrément rouler sur des SudAf d’un niveau entre la ProD2 et la Nationale ! Seulement, on voit bien ce soir que le résultat est loin des espérances saucisses cassoulet !
Tu nous gonfles Dédé, arrêtes de nous allumer tu le feras quand tu auras la coupe et le bouclier dans les mains, sinon c’est toi qui te feras allumer.
Tu es vraiment gravement malade, ma pauvre guinette. Qu’est-ce qui t’es arrivé dans ta vie? Un toulousain t’a piqué ta meuf? Airbus t’a trouvé trop nul pour nettoyer les WC?
Où est-ce que tu as lu qu’un joueur toulousain avait déclaré qu’ils mettraient la pâté aux Sharks???
pour l uBB
tu viendras faire le kakou quand tu auras gagné quelque chose (rappel 59 a 3)
pour le moment tu fais profil bas si t’as un peu d’honneur
332
J’avais dis qu’il ne fallait pas s’emballer et ça c’est vérifié. Beaucoup de fautes de main, de très mauvais choix de la charnière et des Sharks vaillants et pénibles à jouer. On perd normalement la première place et on ne la récupèrera plus car l’UBB se promène.
Oui…enfin… Il y a une classe d’écart entre le ST et cette équipe .
Pas de doute là dessus
Ils perdent souvent le ballon au contact à cause des conditions très particulières. . Vraiment pas au niveau cette équipe des Sharks…
V .
non du tout , shars sint ridicules ça n’a même pas été serré, le seul problème des toulousains, c’est qu’ils ont perdu tous les ballons avec des en avant qui ont pas dû prendre le bonus normalement ça finit par une trempe ce match
Quand on ne respecte pas l’adversaire
Rien à voir..
Où tu as vu qu’ils n’avaient pas respecté l’adversaire? Ils n’ont pas été bons et c’est tout.
Avec certains on perd notre temps, des idiots qui nous ressortes à chaque fois les mêmes idioties, humilité, respect, melon etc…
the Best
A propos de mon premier mail ci-dessus, commentaires lus sur le blog du ST:
Selendis : » on aurait du prendre 5 pts face à un adversaire d’une grande faiblesse. »
Keke : » Je suis d’accord qu’on a pas à craindre grand monde »
Peujelem : » Nous étions largement supérieurs »
Si ces affirmations ne sont pas de la suffisance ou de la fatuité, il y a au moins un immense irrespect de l’adversaire !
D’abord ici, on est pas sur le site du ST. Ensuite, ce qu’ils disent est pour eux une réalité et ils ne sont pas loin de ce que tout le monde pense et dit, puisque certains veulent mettre un terme à notre hégémonie pour l’intérêt du Top 14. Je pense qu’on doit lire les mêmes choses entre bordelais puisque l’UBB est devant et marche sur l’eau.
« La fatuité toulousaine et son n° 9 en tête nous affirmaient qu’ils allaient carrément rouler sur des SudAf » c’est de toi non?
Je ne pensais pas que ça pouvait exister un mec qui confond les supporters et les joueurs. Et bé si! On en a un spécimen. Et c’est du lourd !
C’est quand même une victoire importante, Toulon avait aussi gagné petitement chez les sud af.
Si c’était le RCT qui avait gagné, ca serait un succès mais vu les exigences (et la concurrence de l’UBB dans la poule) du stade toulousain, c’est pratiquement un échec.
Le but de Toulouse, c’est de terminer premier et avec l’UBB qui marche sur l’eau, c’est quasiment compromis.
S’ils avaient pris le bonus offensif, le stade était quasiment déjà champion d’Europe mais là, ils vont à priori finir deuxièmes et donc se déplacer en quarts et en demies, ce qui, vu leur niveau, n’est quand même pas rédhibitoire dans leur quête du double doublé.