Toulouse n’avait pas vraiment la tête au rugby et s’incline lourdement
Toulouse n’avait pas vraiment la tête au rugby et s’incline lourdement
Le dimanche 15 novembre 2015 à 11:28 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris dans la nuit de vendredi à samedi, le Stade Toulousain a sèchement été battu sur la pelouse des Saracens (32-7), lors de la première journée de Champions Cup. Une rencontre marquée par la vive émotion présente dans l’Allianz Park de Londres.
Dans un contexte très pensant, Toulouse a très mal lancé sa campagne européenne, après s’être fait corriger sur la pelouse des Saracens (32-7), lors de la première journée de Champions Cup dans la Poule 1. Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris dans la nuit de vendredi à samedi, le Stade Toulousain était le seul club français à fouler les pelouses ce samedi. C’est forcément avec le cœur lourd et avec une vive émotion que les joueurs, avec un brassard noir sur le maillot, sont sortis du tunnel pour entrer dans l’Allianz Park de Londres, garnie d’une banderole « We stand with Paris » (« Nous sommes avec Paris ») déployée par les fans anglais.
Mola : « L’atmosphère est lourde »
Une minute de silence a été respectée avant le coup d’envoi, suivie d’une Marseillaise diffusée par les haut-parleurs du stade et reprise par la poignée de supporters toulousains présents en Angleterre. « Elle n’était pas forcément tonitruante mais suffisamment émouvante pour nous mettre dans un état qui n’était pas forcément le bon, souligne Hugo Mola, l’entraîneur des Toulousains. Mais c’était la moindre des choses que de rendre hommage aux victimes et aux familles. Etant un peu loin, c’était notre manière à nous de panser les futures plaies. Bien sûr qu’on aurait aimé revenir avec des points. Depuis hier soir, l’atmosphère est lourde. J’ai senti les garçons très affectés. »
Une Marseillaise diffusée par les haut-parleurs du stade
Avant le coup d’envoi, dans les couloirs de l’Allianz Park, l’entraîneur des arrières du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Élissalde, était d’ailleurs allé saluer l’un des arbitres de la rencontre, qui lui avait ensuite demandé comment il allait moralement. « C’est un cauchemar », lui avait alors répondu l’ancien demi de mêlée de l’équipe de France. Une grande émotion qui explique certainement la première mi-temps catastrophique des Toulousains. Dominés dans tous les domaines par le leader de la Premiership (4 victoires, 0 défaite), les hommes d’Ugo Mola ont pris une bonne gifle en l’espace de 40 minutes (27-0), encaissant trois essais anglais (deux de Wyles, un de Vunipola).
En deuxième période, Thierry Dusautoir et ses coéquipiers ont toutefois sauvé l’honneur. En s’appuyant notamment sur une grosse mêlée, les Haut-Garonnais se sont bien repris, empêchant les Sarries de marquer un quatrième essai, synonyme de bonus offensif. Si l’essai de Christopher Tolofua (50e) reste anecdotique, Toulouse n’avait vraiment pas la tête au rugby aujourd’hui.
Source: rmcsport.com
Publicité
7 Commentaires
Dans de telles conditions tragiques Nationales nous concernant , n’avait il pas possibilité de reporter le match comme tous les autres l’ont été ??… Puisque apparemment une grande solidarité Européenne était au goût du jour , à plus forte raison le Royaume-Uni . NON ??… J’ai fortement penser à nos Amis Toulousains , et je me suis pensé que ce n’était pas tellement dans la normalité des choses que de disputer cette rencontre . Que font les hautes sphères du rugby ?… , où est leur bon sens ?… on se le demande bien tout de même :pissedoff: . Cela reste que mon avis ..
aucune personne de ma famille a été touché par cette catastrophe cela ne m’a pas empêché d’en chialer toute la nuit ,nous nous battons pour nos libertés donc on aurait même pas dû disputer le match . sur le plan sportif être affecté et jouer comme ils l’ont fait …je pense qu’il ne faut pas chercher D’excuses, ils ont été nul je suis désolé Pour eux , un Carter ou un non’u manque.
L’art de se contredire en un seul post.
@satanas !… Si seulement tu pouvais relire ton commentaire et méditer dessus . Pour te permettre seulement d’évaluer le mot ‘ NUL ‘ et pouvoir le placer du bon et meilleur côté de la balance . Pauvre France !..
Supporters toulousains, n’en voulez pas à vos joueurs, pour qu’un sportif de haut niveau puisse réaliser une belle performance, il faut qu’il soit bien dans son corps mais surtout dans sa tête. On a pu voir l’an passé un RCT être aussi l’ombre de lui-même contre le SF après que plusieurs joueurs aient pleuré le décès de Jerry Collins, le rugby devient évidemment secondaire dans de telles circonstances, le plus sage aurait été que le match soit reporté comme les autres.
Même si je suis plus CO que ST, c’est un club qui me tien à coeur, et crois moi que la grande majorité des supporters du stade n’en veulent absolument pas aux joueurs. Déjà que ça aurait été difficile dans de bonnes conditions, alors là, c’était quasiment mission impossible. On a senti dans les 15 premières minutes qu’ils n’étaient pas dans le match. Je trouve étrange que le match se soit joué. Agen et La rochelle ont aussi joué, et ont aussi prit une valise.
Mais c’est faux… trop facile, trop simple, le grand match de Masoe ce jour-là prouve que même sans la mort de Collins on aurait peut-être perdu ! On était cramés physiquement et mentalement…