Toulouse – La Rochelle : Quelle est la meilleure charnière ? Moscato et Charvet ont tranché !

Toulouse – La Rochelle : Quelle est la meilleure charnière ? Moscato et Charvet ont tranché !

Le vendredi 16 juin 2023 à 15:17 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, Toulouse affrontera La Rochelle au Stade de France à l’occasion de la finale du Top 14.

Interrogé via RMC Sport, le consultant Vincent Moscato s’est confié sur cette rencontre.

Selon lui, la charnière du Stade-Toulousain composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack est supérieure à celle du Stade Rochelais formée par Tawera Kerr-Barlow et Antoine Hastoy. Extrait:

« La meilleure charnière ? Ca va être très simple ! Dupont – Ntamack c’est la meilleure charnière, mieux que Kerr-Barlow – Hastoy. Ils sont imprévisibles, ils sont capables de prendre des décisions terribles, ça défend de partout, ça défend bien, c’est copieux. Hastoy a été extraordinaire lors de la finale de Champions Cup. Mais il est bien en-dessous de Dupont.

Dupont est certainement le meilleur demi-de-mêlée Européen. Kerr-Barlow ? Je ne pense pas. Je pense que Baptiste Serin, Maxime Lucu et Baptiste Couilloud sont au-dessus de Kerr-Barlow. 

Hastoy ressemble énormément à Ntamack. Mais Ntamack a l’expérience et il est plus mature. Donc je mets plus de maturité à Ntamack. 

La charnière Toulousaine n’est pas largement au-dessus de la charnière Rochelais, mais elle est au-dessus. Après, suivant le match que font tes avants et selon la machine Atonio – Skelton qui avance, ce n’est pas pareil car ils peuvent être mis sous pression car le paquet d’avant Toulousain est mis à mal. Attaquer en reculant, c’est différent. Mais sur des valeurs intrinsèques, je pense que l’avantage est pour le Stade-Toulousain. »

Le consultant Denis Charvet s’exprime à son tour. Extrait:

« Kerr-Barlow est un des meilleurs demi-de-mêlée aujourd’hui. Il a une couverture défensive extraordinaire. Il défend, c’est un élément fondamental, c’est lui qui distribue, il est très performant au pied. Puis il a une clairvoyance dans le jeu incroyable. Après, si on le compare à Dupont, Dupont c’est un phénomène, on le sait. Mais Kerr-Barlow se fond très bien dans le collectif Rochelais. Kerr-Barlow, c’est l’élément très important du collectif Rochelais.

Hastoy est très performant malgré très peu de vécu à La Rochelle. Il prend la pression comme Ntamack. Rien ne le touche. Hastoy a fait une finale de coupe d’Europe donc il a déjà emmagasiné de l’expérience. Après, les Toulousains ont joué tous les matches internationaux donc les Rochelais sont plus frais. Mais je ne vais pas parler de Dupont – Ntamack, on la connait ! »

Publicité

9 Commentaires