Toulouse fait le forcing pour recruter le Bordelais Yoram Moefana !
Toulouse fait le forcing pour recruter le Bordelais Yoram Moefana !
Le mardi 17 septembre 2024 à 11:44 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’information est signée Sud-Ouest –
En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2025, le trois-quarts centre international Français Yoram Moefana ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Bien évidemment, les dirigeants de l’UBB veulent conserver leur joueur.
En fin de saison dernière, le joueur de 24 ans qui compte 27 sélections avec les Bleus avaient indiqué à ses dirigeants que son souhait était de rester à l’UBB.
Problème : le dossier de la prolongation de contrat du joueur n’a toujours pas avancé.
Il s’agit forcément d’une inquiétude dans les rangs Bordelais.
Et pour cause, le Stade-Toulousain aurait fait de Yoram Moefana sa priorité pour la saison prochaine.
En effet, le club de la Ville Rose souhaiterait enrôler le centre Bordelais afin d’en faire le successeur de Pita Ahki, dans les années à venir.
La détermination Toulousaine pourrait d’ailleurs payer puisque Yoram Moefana serait actuellement en plein doute. Il hésiterait entre une prolongation de contrat ou bien une nouvelle aventure du côté de Toulouse.
A Toulouse, il retrouverait de nombreux coéquipiers de l’équipe de France dont notamment Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Selon son entourage, il pourrait prendre une décision d’ici une dizaine de jours.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
il a pas a hesiter un centieme de seconde !
Pour faire banquette comme barrassi et delibes
A voir parce que barrassi et delibes sont plutôt des 13 et c’est vrai qu’on n’en manque pas. Par contre un 12, c’est plus rare.
De toute façons si il est recruté, il y aura forcement un ou plusieurs départ
Tu voulais dire comme Tolofua et Youyoutte plutôt ? Ils jouent encore moins qu’au ST
Ou même Luc le pauvre
Delibes Costes Chocobares Barassi Malia Gourgues pourquoi dépenser de l’argent pour un centre et si nombreuses blessures Ntamack. Espérons qu’il restera à l’UBB pour ma part je pense que ST n’a pas besoin de lui . Recruter un international pour faire partir un bon centre qui lui sera là pendant les doublons. Mauvais message pour les autres centres
Un joueur moyen-bon dans tous les domaines… pas de talent particulier à mon goût. Mouais, très loin d’un Pita Ahki.
On boxe pas dans la même catégorie les tops joueurs français veulent Toulouse la Rochelle ou Begles Bordeaux
En fait il faut non pas parler de top joueurs mais de joueurs suprêmes. Les top joueurs peuvent venir mais les mecs qui changent le cours d’un match, ils se comptent sur les doigts de la main. Tu fais venir un Ardie Savea. La tu peux bâtir autour. Lemaitre à essayé mais je ne suis pas certain que la sauce ait encore prise avec les Afs. Il essaie avec Mercer. Bon à voir mais avec Montpellier il a ramené un titre. Sans lui ça ne serait pas fait.
Regarde Frish Patrick 😉
Si il veut gagner des titres.
bis Delibes Costes Chocobares Barassi Malia Gourgues pourquoi dépenser de l’argent pour un centre et si nombreuses blessures Ntamack. Espérons qu’il restera à l’UBB pour ma part je pense que ST n’a pas besoin de lui . Recruter un international pour faire partir un bon centre qui lui sera là pendant les doublons. Mauvais message pour les autres centre
C SURTOUT RETOUR CHEZ LUI, IL EST FORMé a colomiers
Mouais. Pas sûr que l’ ubb laisse filer. Ils ont un projet sportif qui tient la route. S’ils veulent entrer dans la rotation des clubs titrés…
Toulouse fait le forcing? Je suis sûr que Bordeaux lui proposera plus. Maintenant il se peut qu’ il préfèrera jouer avec N’tamack pour ne plus avoir à boucher les courants d’air de son ouvreur actuel. Et pour garnir son CV c’est quand même mieux Toulouse….
Franchement ce serait une très très bonne pioche pour le ST, eux qui se font dépouiller par l’EDF !
Ça leur offrirait une excellente solution pour les doublons, en espérant que FG ne le repère pas !!!!!!
3 selectionnables en EDF par club. Pas plus.
Don Juan 3 sélectionnés par club .Au STADE qui sont les 3 qui vont en sélection…… Et à Toulon donne moi les 3 que tu sélectionnes….
Pas si sur que ce soit Toulouse qui veut Moefana, plutôt l’inverse. Toulouse a déjà des joueurs de qualité et sait qui et où recruter, faire éclore un 12 encore inconnu. Moefana, lui a envie de titres, et le ST pour ça c’est ce qui ce fait de mieux pour les prochaines années
Et après cet intermède, les saucisses cassoulet viennent nous saouler avec leur « centre de formation » ! En effet, si on les écoute, ils ont formé : Barassi, Graou, Roumat, Capuozzo, Banos, et maintenant (!) sûrement Moefana .