Toulouse explique le turnover effectué contre Montpellier
Toulouse explique le turnover effectué contre Montpellier
Le vendredi 30 septembre 2022 à 17:23 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera Montpellier au GGL Stadium à l’occasion du choc de cette cinquième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff Toulousain a décidé de procéder à un turnover, laissant notamment certains internationaux au repos.
Interrogé à ce sujet, le manager Ugo Mola a expliqué que des rotations étaient prévues tout au long de la saison pour ménager ses joueurs. Extrait:
« On a parlé, tout comme avec nos joueurs, et on a planté le décor. Je ne suis pas un fan de la rotation prévue, mais je peux vous dire qu’il y a une rotation prévue, sur des périodes données, pour qu’on arrive à ménager nos troupes. »
L’entraineur des arrières, Clément Poitrenaud a expliqué qu’il était très important de ménager les joueurs au cours de la saison. Extrait:
« Si tu arrives en phase finale avec des mecs qui ont 30 matchs dans les jambes et plus rien dans le fut, ça n’ira pas. »
De son côté, le spécialiste de la mêlée Toulousaine, Virgile Lacombe explique lui aussi la raison de ce turnover pour ce match contre le champion de France en titre. Extrait:
« Vu notre effectif et les joueurs qui seront sur le terrain, on a tout intérêt à se préparer correctement sans tenir compte de l’absence de certains. Ce sont les mêmes moments que lorsque l’on a des joueurs blessés. C’est la même chose, ça nous permet d’anticiper des périodes où les internationaux seront absents.
C’est le bilan que l’on a fait de la saison dernière : comment essayer de terminer la saison avec des joueurs qui sont encore plein d’énergie. Et surtout, comment mieux vivre cette période de doublons, qui est consistante pour nous. On cherche réellement à intégrer un peu plus de jeunes joueurs, pour faire plus tourner notre effectif, et notre groupe le permet aussi. On n’envoie pas des joueurs au feu à Montpellier, loin de là. L’équipe alignée aura de l’allure et les armes pour essayer de rivaliser contre LE gros du championnat du moment. On va se mesurer à ce qu’il se fait de mieux en Top 14 actuellement. »
Publicité
11 Commentaires
Il a Plutot Peur de prendre une branlee avec ses internationaux
Sergio j’apprécie ton humour!!! Si ce staff très expérimenté a la trouille de prendre une branlée, faut qu’ils aillent jouer à la marelle!! Le ST joue pour engranger des points avant les doublons et ira à Montpellier pour gagner.
Ce n’est pas comme si le ST avait déjà gagné à Montpellier, pas vrai Sergio ?……Ah….on me signale dans mon oreillette qu’ils y ont gagné la saison dernière….Le ST craint degun, et si on perd, il y aura le match retour…..
Non mais ils ont raison. Personne n’ira battre un des 4 gros chez lui.
On est mort de peur oui 🙂
contrairement à un certain club Toulouse peu faire tourner et même si il prenne une branler il resteront dans le top6 soit pas jaloux un jour d’autres clubs en rouge et noir y arriverons
Complètement d’accord avec ugo les cadres ne peuvent pas disputer tous les matchs , maitenant , je ne m’attend pas non plus à une victoire des ttoulousains à montpellier un bonus defensif ce serait bien
B LA B LA MO LA
Une vraie réflexion que je partage,la fraîcheur joue beaucoup en fin de saison,si on peut le faire, c’est idéal,pas sur d’ailleurs que le stade perde a Montpellier
Le TRP ( toulouse rugby panache) enverrait-il ses coiffeurs à Montpellier?
C’est ce que semblerait vouloir justifier son coach….
Donc un « prime time » du dimanche soir rien que pour les consultants du CRC?
Quelle injustice et quel mépris pour un Perpignan /Castres ou un Brive/Bayonne….
Tout va dépendre de l’arbitrage souvent contraire à Toulouse, surtout à Montpellier la succursale de la fédération……désolé j’ai pas pu m’empêcher de faire comme certains ici avec le RCT. Mais on va gagner demain….