Toulouse et l’UBB dans une lutte acharnée pour recruter une jeune pépite Française !
Toulouse et l’UBB dans une lutte acharnée pour recruter une jeune pépite Française !
Le vendredi 24 janvier 2025 à 10:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information est signée La Dépêche –
Le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles se sont lancés dans une lutte acharnée pour tenter d’enrôler une jeune pépite du rugby Français.
Cette pépite, c’est le jeune demi de mêlée de Colomiers : Guillaume Laffont.
Evoluant au sein des équipes de jeunes de France, Guillaume Laffont suscite l’intérêt de plusieurs clubs, mais son club formateur n’a pas encore dit son dernier mot.
La rivalité entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles ne se limite pas aux affrontements sur le terrain.
Les deux clubs se disputent actuellement les talents prometteurs sur le marché des transferts, et particulièrement les jeunes prodiges du rugby français.
Parmi eux, Guillaume Laffont, le demi de mêlée de Colomiers, s’est distingué lors de la saison précédente avec les moins de 18 ans de l’équipe de France. Ce jeune espoir, qui évolue toujours avec les Crabos de son club formateur, est désormais dans le viseur de nombreux recruteurs.
Le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, leaders actuels du Top 14 et brillants lors de la phase de poules de la Champions Cup, ont manifesté un intérêt marqué pour le joueur.
Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Colomiers, où le club n’a pas abandonné l’idée de le conserver, Laffont devra faire un choix important dans les prochains jours.
Si l’UBB semble actuellement avoir un léger avantage, les « rouge et noir » de Toulouse n’ont pas cessé de lui faire des avances. Le jeune demi de mêlée pourrait cependant choisir de rester à Colomiers pour continuer son développement, en suivant la voie du cœur plutôt que celle de l’opportunité immédiate.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Jeune très prometteur, étonnant qu’on n’essaye pas de rentrer dans la course?
Parce que tu crois que l’on peut lutter avec les deux mastodontes que sont le ST et l’UBB ? De plus, le minot est certainement originaire du Sud-Ouest, donc c’est mort.
J comprend pas en quoi L’UBB est plus riche ou attractive que le RCT.
Notre président répété à qui veut l entendre qu il était super riche.
Apres peut être que vue qu il dit qu il met de l argent dans le club, vous pensez qu il y a que lui et que Marty n en met pas, autrement dit que l UBB se finance tout seul et que sans lui ce club serait quand même tout en haut du top 14, ou même que notre ancien président ne mettait pas d argent.
Je ne supporte pas qu on dise que mon club n est pas atractive. Surtout qu un mec à bien prouvé le contraire en arrachant des joueurs que Toulouse (boeing) ou Clermont (michelin) convoité aussi
Si on regarde l’affluence, c’est à dire la billetterie, et les à côtés, l’UBB nous met la branlée….
Ils ont presque le double de spectateurs.
Donc oui c’est difficile de rentrer en concurrence avec eux, quand au stade, on en parle même pas.
« …que Toulouse (boeing)… » !????
Un connaisseur on te dit. Le petit frère de Massive
Après toutes ces années à dormir pendant que les autres sont sur tous les jeunes prometteurs, ça t’étonne encore ?
C’est clair qu’on a vraiment besoin de recruter en 9, je le dis depuis longtemps, et c’est pas l’éventuelle arrivée de Le Bail qui va changer quelque chose. Maintenant, vu que nos espoirs jouent bien, peut être qu’il y a ce qu’il faut en interne.
Et au poste de 10 aussi, on a de sérieux problèmes. Sauf si le staff décide de remettre Samili en 10, son poste d’origine, on a aussi Sabbia chez les jeunes, et recruter un joueur à l’extérieur.
En 9, je mettrais : Serin (s’il prolonge), une recrue importante ou un jeune, Le Bail (s’il vient.
En 10, je mettrais : Smaili, Garbisi, Sabbia. (voire une recrue importante si Smaili continu de se blesser ou que Garbisi ne hausse pas son niveau)
Bref, dans tous les cas, à la charnière, le RCT a du boulot. C’est déjà notre point faible cette saison, sans compter Serin, qui est bien seul à faire le taf… et il n’est plus tout jeune.
Colomiers-Toulouse il y a 10km c’est plus rapide à faire.
Peut-être un lien avec les 3 jeunes qui vont rejoindre Colomiers en prêt. Qui plus est, si signature au ST, ce jeune bénéficierai certainement du même traitement que Banos en étant prêtè à Colomiers pour 2 voire 3 saison avec signature de retour occasionnel possible.
S’il aime le rugby les titres et s’il veut être international il ira à Toulouse, s’il aime le pognon il ira à Bordeaux
S’il aime le chocolat c’est Bayonne ou Perpignan !
C’est vrai et s’il aime la mer, je lui c.onseille Toulon à c.ondition qu’il ne renc.ontre pas Massive.
S’il veut jouer aussi, il ira à Bordeaux avec Lucu vieillissant. Ou alors il finira sur le banc derrière Dupont et jouera 5min dans les gros matchs, sympa la carrière!