Toulouse en pénurie au poste de talonneur

Toulouse en pénurie au poste de talonneur

Le samedi 29 janvier 2022 à 9:45 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Le staff du Stade-Toulousain se retrouve en difficulté au poste de talonneur.

Comme lors de chaque fenêtre internationale, les staffs des clubs du Top 14 vont devoir composer sans leurs internationaux Français.

Le Stade-Toulousain est très impacté par ces périodes internationales puisque de nombreux joueurs du club de la Ville Rose sont retenus dans le groupe France.

Ainsi, durant le Tournoi des Six-Nations, le manager Ugo Mola va devoir trouver des solutions, notamment au poste de talonneur.

En effet, les deux talonneurs principaux du Stade-Toulousain, à savoir Julien Marchand et Peato Mauvaka sont dans le groupe retenu par Fabien Galthié. Ils ne devraient pas être libérés avant la fin de la compétition, sauf en cas de blessure.

Par ailleurs, Ugo Mola ne peut pas compter sur son jeune talonneur Guillaume Cramont, lequel est actuellement indisponible.

Avec trois talonneurs en moins, le Stade-Toulousain se retrouve forcément en difficulté à ce poste, et même en pénurie.

C’est finalement le jeune Ian Boubila, âgé de 20 ans, qui débutera le match face au Racing 92 ce samedi soir, à Ernest-Wallon.

En remplaçant, Ugo Mola a décidé de miser sur la polyvalence de son pilier gauche Rodrigue Neti. Mais en cas de blessure, Toulouse se retrouverait dans une situation très délicate.

Publicité

29 Commentaires

  1. CORTE 29 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Merci Galthié, et merci Salviac pour sa clairvoyance….

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  2. qmjd 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Situation totalement anormale en première ligne. Un minimum de dialogue avec les clubs serait souhaitable. Pour les autres postes les clubs peuvent toujours s’arranger.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Blas 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Ah les aberrations de sélectionner les 2 talons du même club !!!
    Après si le ST a les 2 meilleurs Français (aux yeux de FG) c’est qu’ils ont de GROS moyens et pas qu’à ce poste… ah la formation… + le nez d’aller chercher des jeunes ailleurs que dans le 31 !!!
    Bon courage au minot face au R92

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Gringo03 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Non mes les gars vous plaisantez !! En cherchant a avoir l’effectif complet de lequipe de France à Toulouse il ne faut pas pleurer qu’il n’y a plus de joueurs à dispo pendant le tournoi. Les 300k€ de salary cap supplémentaire servent justement à ça prendre un joueur supplémentaire pour combler les trous laissés dans ses périodes !!! Assumez désormais, et ce n’est que le début !!

      J'aime 14
      J'aime pas 17
      • Stade58 29 janvier 2022 at 11h- Répondre

        Tu vas aussi dire qu’il ne fallait pas recruter de jeunes internationaux?? Au mince ils ont été formés au ST comme les 8 sur 11

        J'aime 10
        J'aime pas 11
        • Dranix 29 janvier 2022 at 11h- Répondre

          Jelonch formé au ST? Jaminet formé au ST? Barassi formé au ST? Et j’en oublie sûrement dans la longue liste des recrues toulousaines…
          On ne nie pas que vous avez un super centre de formation, d’ailleurs on ne risque pas de l’oublier puisque vous vous faites un plaisir de nous le rappeler chaque jour. Cependant, en plus de vos jeunes formés au club, vous recrutez tous les meilleurs jeunes français des autres clubs, comme vous l’avez toujours fait d’ailleurs, il est donc normal que votre effectif soit réduit au moment des fenêtres internationales, non? Tout ça est calculé, et comme dit plus haut, le surplus de SC grâce au fait que vous fournissez l’EDF vous permet de recruter plus de joueurs pour la rotation. Le reste, c’est de la gestion de recrutement et d’effectif.

          J'aime 12
          J'aime pas 16
          • Ralax31 29 janvier 2022 at 13h

            barrassi et jaminet, ils ne sont pas encore dans l’effectif du stade de cette année donc ils n’entrent pas dans les soucis de cette saison. Par contre baille, marchand, mauvaka, aldéghéri, cros, ntamack, lebel, ramos. Tous ceux là sont internationaux et n’ont pas été recrutés dans d’autres clubs avant leur première convocation. c’est plus là que réside le problème et le fait de ta part de ne pas les évoquer m’interroge.

            J'aime 16
            J'aime pas 3
          • Ysembe 29 janvier 2022 at 13h

            C’est pour ça que Lemaitre veut s’inspirer du ST.

            J'aime 9
            J'aime pas 2
        • Gringo03 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

          Tu parles de Jaminet, Barassi, Jelonch, les 3 derniers recrues du ST ? Savais pas qu’elles sortaient du centre de formation du ST ces dernières recrues…. quand tu te plaindre de perdre tes joueurs car convoqués en EDF tu ne recrute pas d’autres joueurs qui y sont déjà, la ca devient inaudible et incohérent en terme de réflexion…cest tout ce que je dis…après pour les joueur sissu du vrai centre la ok c’est tout à l’honneur du ST mais force est de constater que le recrutement vous pousse à assumer ces choix

          J'aime 4
          J'aime pas 9
  4. ST 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Gallthier nous laisse un Dupont convalescent contre (notamment) les deux talonneurs en forme du ST.
    Après ça, certains disent que Galthier protège le ST… Ils devraient s’intéresser un peu plus au rugby plutôt que de fantasmer sur un quelconque favoritisme pour soulager leur frustration.

    J'aime 13
    J'aime pas 5
    • Dranix 29 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Galthié ne protège pas le ST, comme il ne s’acharne pas non plus sur le ST.
      Le ST continue de recruter l’effectif de l’équipe de France, il ne faut donc pas s’étonner qu’au moment des fenêtres internationales la moitié de l’équipe soit absente. Rien de scandaleux, en somme, donc inutile de crier au loup.

      J'aime 11
      J'aime pas 16
      • CORTE 29 janvier 2022 at 12h- Répondre

        Erreur..ou mauvaise foi, ni Marchand ni Mauvaka n’étaient internationaux en signant au ST….alors comment fait on maintenant ? La FFR ne devrait pas pouvoir sélectionner 2 joueurs titulaires au même poste dans un même club, et pis c’est tout !

        J'aime 12
        J'aime pas 4
        • Pilier de comptoir 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

          Toulouse est certes actuellement dans une bonne dynamique avec cette jeunesse dorée, mais d’autres équipes pendant que Toulouse avait un coup de moins bien alimentaient l’équipe de France, et en subissaient également les conséquences. Le ST a fait aussi le choix de prolonger le contrat de ces 2 talonneurs sélectionnés en équipe de France, et cela en connaissance de cause. Quant au prétexte de ne pas pouvoir sélectionner 2 joueurs titulaires au même poste, s’ils sont les meilleurs, me parait très injuste ! Pensez vous que MARCHAND ou MAUVAKA ne seraient pas frustrés s’ils rataient une sélection en EDF pour ce motif ? Et si cette règle devait s’appliquer, je ne suis pas sûr que MAUVAKA aurait fait le choix de prolonger au ST ? Par contre, je partage l’avis que Fabien GALTHIE pourrait remettre à minima Dorian ALDIGHERI qui me ne semble pas être un titulaire indiscutable, à disposition du club si MOLA lui en fait la demande. Mais je ne suis pas sûr que le manager du ST l’ai demandé ?

          J'aime 4
          J'aime pas 2
        • Gringo03 29 janvier 2022 at 14h- Répondre

          Rien n’oblige non plus le ST de prolonger Mauvaka ! Pourquoi ne pas le laisser partir et garder le frère Marchand par exemple ? Et je rappelle que les 300k€ de compensation par international sert à ça normalement, pour payer un joueur de compensation

          J'aime 5
          J'aime pas 5
          • CORTE 29 janvier 2022 at 18h

            Le ST ne peut pas forcer un joueur qui veut rester à partir, surtout si le ST ne veut pas qu’il parte….

            J'aime 1
            J'aime pas 2
      • ST 29 janvier 2022 at 18h- Répondre

        Dranix, n’essais pas de faire passer des cas particuliers pour des généralités. Le ST n’a jamais dit que TOUS ces joueurs étaient tous issus de la formation. Tu es de mauvaise foi…

        J'aime 2
        J'aime pas 2
  5. Stade58 29 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Rectificatif Oh mince!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  6. secanto31 29 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Aldéguery peut jouer au talon, il est où?….

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  7. secanto31 29 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Aldéghery peut jouer talonneur, il est où?…

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Ralax31 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

      avec l’edf

      • Ysembe 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

        Ben oui, donc ça fait 2 taloneurs et demi. C’est vrai qu’on est protégé, qu’est-ce que ce serait si on l’était pas……

        J'aime 4
        J'aime pas 5
  8. Stade58 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Dranix tout d’abord Jaminet et Barassi je ne savais pas qu’ils étaient au ST sur les 11 sélectionnés il y a Dupont Jelonch qui ont été recrutés en tant qu’internationaux Flament était inconnu avant d’être international. Là on parle de talonneurs qui sont au ST depuis plus de 10 ans. Il faut arrêter de parler du recrutement de Toulouse qui depuis Dupont (2017) soit 5 ans n’a recruté que Jelonch comme jeune international français et même si l’année prochaine Barassi , Jaminet et Rétière (1 match) on ne peut pas dire qu’en 6 ans le ST a recruté l’équipe de France au contraire c’est Toulouse qui fait l’équipe de France avec ses 8 joueurs formés au ST

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  9. Ralax31 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Le jour où 70% des internationaux du stade auront été recrutés dans d’autres club et 30% viennent de leur centre de formation, je comprendrai le reproche mais aujourd’hui, on en est bien loin.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  10. Stade58 29 janvier 2022 at 13h- Répondre

    C’est vrai qu’ au RCT tous les internationaux ont été formés au club ( Etrillard, Ollivon, Serin, Belleau, Hériteau, Villière, Lakafia, Tolofua) ha bon on me dit que non je suis étonné et de plus il parait que Tolofua a été formé à Toulouse

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • Ysembe 29 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Lakafia aussi il me semble mais il est parti assez vite.

  11. Kalam 29 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Tiens et pourquoi des clubs ne libèrent pas leurs internationaux. Juste parce que c est des U20, ou alors parceque ils ont une grosse gueule chroniqueur. Deux poids deux mesures.

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  12. Philou capitole 29 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Et les 2 doublons qui n étaient pas prévus donc ingerable, on peut en parler ou ça aussi c’est tabou ?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  13. Caro 29 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Il ne devrait pas y avoir de match de top 14 pendant le tournoi. Un point c est tout!!!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  14. Mourad de rire 29 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Les Madeleines Toulousaines sont de sortie ce soir !

    J'aime 1
    J'aime pas 2