Toulouse a pris sa décision concernant la suspension de Julien Marchand
Toulouse a pris sa décision concernant la suspension de Julien Marchand
Le vendredi 14 mai 2021 à 17:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand ne pourra pas jouer la finale de la Champions Cup contre le Stade Rochelais, le samedi 22 mai prochain à Twickenham.
En effet, l’international Français a été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de l’EPCR pour un plaquage dangereux effectué sur l’ailier Bordelais Romain Buros lors de la demi-finale Européenne contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce vendredi, le Stade-Toulousain a décidé de ne pas faire appel de cette sanction.
Jérôme Cazalbou a estimé qu’un appel n’aurait servi à rien étant donné le mode de fonctionnement de l’EPCR. Extrait:
« Il n’y a pas d’intérêt par rapport au mode de fonctionnement de l’EPCR. »
Le journal La Dépêche nous informe que l’audience a duré au total 5 heures, avec la sensation que rien ne pourrait faire infléchir les juges, malgré la lettre envoyée par Romain Buros à la Commission de discipline de l’EPCR pour disculper le joueur Toulousain.
L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a pour sa part exprimé sa tristesse. Extrait:
« Il y a forcément de la tristesse pour lui. Mais Julien est un gars qui, même dans cette situation-là, réagit comme un champion. Il assume complètement cette erreur et il a eu les mots qu’il fallait pour le groupe. Il n’a qu’une envie, c’est de passer à autre chose. C’est dommageable pour lui de louper ce match au vu de la saison qu’il faisait. Mais il a réagi de manière exceptionnelle et l’homme qu’il est donne sa pleine mesure sur cette réaction.
Tout le monde est triste mais il faut maintenant que nous pensions à faire sans lui. C’est la vie du sport, il faut vite se projeter sur le futur. Nous avons vite mis la marche en avant. »
Publicité
4 Commentaires
on a connu ca avec Carl Hayman…
Bravo Julien, tu es un champion. Ton equipe jouera la gagne pour toi et pour Toulouse. Encore plus fort.
Merci au joueur de l’Ubb d’avoir témoigné à la faveur de Julien Marchand.
Quelle dure leçon pour LUI !.. Et comme il doit être amer en lui même . Faute de jeunesse , pas grave Garçon !.. Il faut très vite passer à autre chose et surtout penser de suite *Avenir* , il en à plein devant lUI ce Minot , et il le sait en plus , ce qui fera sans doute sa grande force pour passer cette épreuve dans de bien meilleures conditions !.. Il en disputera bien d’autres des finales de C.E , surtout avec le Club où il évolue actuellement .