Toulon va-t’il axer son match autour des ballons portés contre les Scarlets ?

Toulon va-t’il axer son match autour des ballons portés contre les Scarlets ?

Le vendredi 23 janvier 2015 à 16:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

maulAu vrai, on voit mal comment les Toulonnais n’useraient (et même n’abuseraient) pas des ballons portés à Llanelli : un match en hiver, à l’extérieur, disputé sur un terrain lourd, avec un ballon glissant et un besoin impérieux de victoire…

Tous les ingrédients sont réunis pour que Toulon mette de côté ses envies de large et se concentre uniquement sur le jeu au près et notamment sur les ballons portés. Car ce secteur est bel et bien l’un des points forts de la formation varoise, qui possède l’un des packs les plus puissants d’Europe.

D’ailleurs, on conseillerait à tous ceux qui doutent de ce constat de revoir les images du match Toulon – Racing-Metro, joué pour le compte de la 16e journée de Top 14. Pour mémoire, la partie avait débuté par un véritable bras de fer opposant les deux packs dans le combat rapproché. Et si trois des quatre essais ont été inscrits par des trois-quarts, c’est bien grâce à la puissance de leur paquet d’avant que les Varois ont frappé un grand coup sur la tête des Racingmen en début de partie, et notamment grâce à l’essai de Juanne Smith marqué au quart d’heure de jeu.

Et comme les Scarlets sont loin de disposer d’un pack aussi redoutable que celui du Racing-Metro, on ne saurait mieux faire que de conseiller aux hommes de Bernard Laporte d’appuyer là où ça fait mal…

Source: Midi Olympique

Publicité

6 Commentaires

  1. rct 83140 23 janvier 2015 at 16h- Répondre

    faut les bougés ces roosbeefs qui n’ont plus rien a gagné dans l’affaire grrr….

    • Matt Gâteux 23 janvier 2015 at 17h- Répondre

      :sarcasm:

    • DédéLePremier 23 janvier 2015 at 17h- Répondre

      M’enfin ! c’est pas des roosbeefs, c’est des poireaux. Et les poireaux on les manges dans une soupe ou en vinaigrette.

      Enfin on les manges !

  2. bison25 23 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Les deux dernières petites lignes me vont à ravir, et confirme ce que je pensais personnellement . Une solution très équitable pour mieux les déstabiliser plus rapidement . Car ils vont nous jouer encore dans la dentelle pour perturber un peu plus le jeu et nous le pourrir . Une bonne défense inflexible de la discipline partout , et ça va passer . Une ptite victoire suffira . (4pts) c’est l’objectif . Ils leurs en mettront pas cinquante de toute façon , à quoi bon . BON MATCH à tous .

  3. Ouate De Phoque 23 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Les trompettes du Merdol qui « ne sauraient mieux faire que de donner des conseils aux hommes de Bernard Laporte »…
    Heureusement qu’elles sont là, sinon on allait au casse-pipe…

    • pierrot-de-nice 23 janvier 2015 at 19h- Répondre

      Wouai comme si on avait besoin des ballons portés pour les tuer… c’est sur qu’ils vont se prendre quelques défferlantes au coeur… et faudra pas trop leur laisser de champs.. Notre cavalerie fera le reste… moi je dis BO si on les respecte.!!