Toulon va-t-il recruter des renforts ? La réponse de Patrice Collazo

Toulon va-t-il recruter des renforts ? La réponse de Patrice Collazo

Le vendredi 23 novembre 2018 à 12:00 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien Var-matin, ce vendredi.

Après plusieurs semaines de silence, le coach Varois a accepté de répondre aux questions du journal régional.

Questionné sur l’arrivée éventuelle de renforts dans les semaines à venir, Patrice Collazo a expliqué que l’idée n’était pas à exclure. Cependant, il ne souhaite pas recruter n’importe qui. Extrait:

«La question est simple: je prends qui pour jouer quel rugby? Est-ce qu’on va chercher un mec pour prendre un mec, ou est-ce qu’on va chercher un mec pour jouer un certain rugby. S’il n’y a pas de stratégie au niveau recrutement, vous ne pouvez pas avoir de stratégie sur le terrain. Dans cet ordre d’idée, on a pris Alainu’ese qui se trouve être très performant. On regarde effectivement encore, mais dans l’immédiat, c’est compliqué, car il y a très peu de joueurs sur le marché. Alors oui, il peut y avoir des joueurs susceptibles de venir en renfort, mais encore une fois, ce sera ciblé, réfléchi… Et il faudra qu’ils apportent une plus-value. J’ai l’impression que par le passé, Il y avait pas mal de mecs qui ne servaient pas à grand-chose. On va déjà rentrer des joueurs blessés, et notamment Mamuka Gorgodze.»

Publicité

11 Commentaires

  1. Marius83 23 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Donc en résumé le lendemain de la défaite contre le SF Mourad nous annonce le renfort de 5 joueurs supplémentaires, on en a eu 1 et là l’entraîneur nous dis que finalement c’est compliqué etc etc je me demande si finalement MB ne prendrait pas les supporters pour des pigeons !?

    • Umaga43v3r 23 novembre 2018 at 14h- Répondre

      Et la conférence de presse ??????

      Go RCT.

    • Hiruto 23 novembre 2018 at 15h- Répondre

      Ou sinon, il parle sous le coup de l’impulsivité, part à la recherche de joueurs, se rend compte qu’il n’y a pas grand chose sur le marché, parle avec PC, arbitre sur le fait qu’il vaut peut-être mieux pas griller toutes nos cartouches (dans le cas où on aurait un blessé de longue durée) en prenant des joueurs moyens-moyens.

  2. David Piacentino 23 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Ça en est ou du jeune néo z. Il avait l air pas mal ?

  3. Ben 23 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Beh oui, c’est vrai on a ni besoin d’un pilier droit, ni d’un centre, ni d’un vrai 8 (encore que Lakafia est un 8 de formation et sans doute notre meilleure option actuellement ) Et puis on est tellement a l’aise et performants qu’on peux se permettre de ne rien changer, c’est sur. Du renfort, on en a besoin. Ne pas prendre un mec pour prendre un mec ok très bien, mais déjà pour boucher les trous, ce serait bien.

  4. Esplanté 23 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Oh les mecs !
    Vous devriez racheter le RCT, vous avez l’air de fabuleux managers !!

  5. Blas 23 novembre 2018 at 12h- Répondre

    On croirait entendre notre cher E M… On ne change rien et surtout pas de cap…
    PARCE QUE TOULON !!!

  6. RALFIN 23 novembre 2018 at 12h- Répondre

    et oui,si au moins tu n avais pas refusé des renforts et notamment coetzee,et si MB avait fait le petit effort sur attwood,tu serais moins emmerdé maintenant a trouver des mecs,comme tu dis,la question est pourquoi des joueurs comme bonneval,guirado,tuisova,nakosi,kruger,rebbaj,escande pour ne parler que de quelques uns,sont si loin de leur niveau
    bon begles a une peiade d absents,en crise de coach,et un niveau actuel pas flamboyant du tout,on va voir si nous sommes capables de saisir cette opportunité d aller gagner là bas,il n y en aura pas 50 d opportunité comme celle là

  7. ovale13 23 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Pour certains d’entr’eux ,c’est facile à expliquer ,Tuisova ,il veut jouer à Lyon ,donc pas motivé ,Rebbaj ,depuis son retour de blessure ,il n’est que l’ombre de lui meme ,Guirado ,des matches de merde avec le RCT et subitement il flambe avec l’EDF ,vous avez dit bizarre ,effectivement c’est bizzarre ,Kruger ,aligne pas mal de blessures depuis le debut de saison ,apres c’est compliqué ,Nakosi ,et Escande ,meme si j’ai mon idée,surtout pour Nakosi ou l’on entend beaucoup de choses ,mais pour Escande ,je ne sais pas ,donc je m’abstiendrais.

  8. jj83 23 novembre 2018 at 14h- Répondre

    et si et si et si ……….

  9. efde 23 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Je le trouve plus calme l’entraîneur, signe que la mayonnaise prend….?