Toulon va-t-il jouer contre les Scarlets à fond ? Bernard Lemaître a tranché !
Toulon va-t-il jouer contre les Scarlets à fond ? Bernard Lemaître a tranché !
Le mercredi 6 janvier 2021 à 16:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a refusé de jouer le match contre les Scarlets à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup estimant que toutes les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour la protection des joueurs.
L’EPCR a donc décidé de déclarer les Scarlets gagnants sur tapis vert après le forfait du RCT.
Cette défaite sur tapis vert vient carrément anéantir les espoirs du club Varois dans cette compétition.
Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, le président Toulonnais Bernard Lemaître a expliqué ne pas encore savoir si Toulon pourra jouer contre les Scarlets lors de la phase retour de la Coupe d’Europe.
Mais une chose est sûre pour le patron du RCT : si le match peut avoir lieu, alors Toulon jouera cette rencontre à fond. Extrait:
« Notre vie est rythmée en grande partie par les matches, donc on n’a pas vraiment de visibilité sur l’avenir proche. On ne sait pas quand on rejouera Bayonne. On ne sait pas si on jouera les Scarlets ici. Je peux juste vous dire que si la rencontre contre les Scarlets peut se dérouler, on va la jouer à fond. On ne va pas lâcher. Mais pour l’instant, nous n’avons aucun retour de l’EPCR. Il y avait une réunion médicale Ligue/EPCR lundi mais je ne vois pas à quoi elle a pu servir dans la mesure où l’EPCR n’a pas de staff médical propre. À Llanelli, l’EPCR s’est conformé à l’avis des médecins gallois au grand dam de notre médecin qui était contre. Non pas pour le plaisir d’être contre mais parce que cela semblait d’un laxisme total. »
Le Rugby Club Toulonnais écarte donc définitivement tout boycott de la compétition.
Publicité
2 Commentaires
Le problème c’est qu’il y a peu de chance que l’EPCR revienne sur sa décision de donner les 5 points du match aller aux Scarlets, même si les protocoles sont changés. Ils prétendront que la chose est actée avec les protocoles en vigueur à l’époque.
le serpent qui se mord la queue, la seule chance de l EPCR de ne pas perdre la face sur leur gestion catastrophique des controles d avant match, est de faire faire les matchs comme nous les faisons en top 14, covid = match a refaire…. sauf que les dates dispo deviennent plus que rare et que le nouveau concept des competitions europeennes fait que les elus sont si peu a pouvoir sortir que les club n ayant pas fait le plein de points sur les 2 premiers matchs vont avoir du mal a s’investir a perte.