Toulon va-t-il enfin s’imposer à l’extérieur sous l’ère Mike Ford ?

Toulon va-t-il enfin s’imposer à l’extérieur sous l’ère Mike Ford ?

Le mercredi 21 décembre 2016 à 12:14 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

montpellierVendredi soir, le Rugby Club Toulonnais se déplacera à Montpellier pour le compte de la 14ème journée du Top 14.

Sur son site, Rugbyrama résume la situation avant ce choc de la 14ème journée:

C’est le gros choc de cette 14ème journée. Une affiche de gala qui va opposer deux formations qui ne sont pas forcément au mieux en ce moment. Si leur bilan en championnat est largement satisfaisant, le MHR (2e) et le RCT (3e) viennent par contre de vivre un week-end européen compliqué. Les phases finales de Champions Cup se feront très certainement sans Montpellier, défait à Castres et Toulon, battu chez les Scarlets.

Place donc au Top 14 pour rebondir. Et à cette rencontre du (très) haut de tableau entre les deux poursuivants de Clermont. A la maison, les Héraultais n’ont plus perdu depuis la venue de l’ASM justement, fin août pour la 2e journée de championnat. Les Varois ne se sont eux plus imposés à l’extérieur depuis le 11 septembre et un succès à Toulouse. Les Toulonnais restent loin de Mayol sur 3 défaites (Racing, Lyon et Castres) et 1 nul (La Rochelle).

Publicité

5 Commentaires

  1. Mataf 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

    C’est Noël, alors on peut toujours croire au Père Noël, mais… faudrait pas trop rêver. Espérons!

  2. Michel Fery 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

    MHR / RCT deux formations qui ne sont pas au mieux en ce moment ??.. BAH OUI !!.. C’est bien connu , que ça n’a jamais été facile de courir deux lièvres à la fois , aussi . Car il faut surtout déjà s’en donner les vrais moyens , et être au moins sur d’y parvenir avec ce que l’on a à disposition pour réaliser les prouesses souhaitées . Ce qui n’est du reste , pas si souvent le cas suivant les saisons . Je reste persuadé et convaincu qu’une fois libérée enfin de cette C.E , voilà deux belles équipes qui risque quand même de causer pas mal de problèmes à celles qui restent de ce TOP 14 . Punaise cette année !.. On a comme l’impression qu’elles jouent *au frein à main* dans cette C.E , ces deux équipes là . En tout cas * EXCELLENTE * rencontre en perspective vendredi , j’imagine . Et bon match aux deux équipes !.. ALLEZ TOULON , le bon déclic pour le RCT qui nous vient de l’extérieur , et ça va *GAZER* !.. Histoire de relancer un p’ti coup la machine à gagner pour le futur .

  3. Tomprice83 21 décembre 2016 at 13h- Répondre

    L’URSSAFF, on devait perdre, on a gagné. CAMOU etait largement Favori, notre BERNARD est elu, On gagne face à WATAKAWA, Montpellier doit gagné; si on suit la logique des faits pré cités. on devrait……..gagnée !!!!!!

  4. Mimo83 21 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Une victoire en terre Héraultaise serait vraiment la bienvenue, après notre revers en coupe d’Europe, que ce soit sur le plan comptable ou mental – afin de finir l’année sur une bonne note et attendre des jours meilleurs en janvier – notamment avec les retours annoncés de certains joueurs (Clerc, Giteau, Tillous-Borde et j’en oublie…).

    Selon voilà, en face, Montpellier va également vouloir se rattraper et rester parmi les leaders du championnat.
    N’oublions pas non plus l’arbitre qui officiera au cours de ce match, et que je préfère ne pas nommer… dire qu’il vaut mieux ne compter pas sur lui pour être impartial et / ou pour jouer son rôle de facilitateur du jeu… ce serait, comment dire, un euphémisme 🙂

    Notre équipe est tout à fait capable de l’emporter, je n’ai pas de doute à ce sujet. Mais les joueurs présents sur la feuille de match sauront-ils se mobilier et se ressaisir après notre contre-performance en terres Galloises ? Wait and see…

  5. Lionel 21 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Bon j’y vais aussi de mon petit message :

    Merci monsieur le président pour ce beau cadeau!!

    Ce qui me rend le plus heureux c’est que certains autres présidents qui si disaient que le RCT va redevenir un club moribond et rentrer dans le rang vont continuer à morfler et à grincer des dents à chaque déclaration acide de notre « grand Timonier »!!!!!!
    Leur Noël à eux est gâché, autant que le nôtre est joyeux.