Toulon va prochainement annoncer l’arrivée de jokers médicaux !

Toulon va prochainement annoncer l’arrivée de jokers médicaux !

Le mardi 3 novembre 2015 à 17:27 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

groupeCe mardi matin en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé que le RCT allait prochainement recruter des jokers médicaux pour les internationaux actuellement blessés (Paul O’Connell et Leigh Halfpenny).

Par ailleurs, le talonneur Jean-Charles Orioli est blessé au pied et est actuellement indisponible durant trois mois. Les dirigeants Toulonnais envisagent de recruter un joker médical au sein de la première ligne, et pas forcément au talon, puisque le groupe Varois est bien armé à ce poste avec Guilhem Guirado, Anthony Etrillard sans oublier le jeune Bastien Soury qui peut éventuellement dépanner.

Un pilier droit ou un pilier gauche pourrait donc venir renforcer l’effectif actuel. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. marcociti 3 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Soury, Vernet, Etrillard, Bhouganmi, Fresia: il y a quelques jeunes qui seraient ravis de jouer en première ligne. Et ce n’est pas en regarder Menini trainait sa peine sur la pelouse qu’ils vont progresser. Ni en recrutant un sudaf pour quelques mois.

  2. RALFIN 3 novembre 2015 at 21h- Répondre

    il y a du monde encore,si on doit prendre des joks medicaux,ça doit etre des pointures,sinon,je ne vois pas l interet,que ce soit en pilier ou 2eme ligne,pour halfpenny,pourquoi ne pas garder turner en jok medical,bon a

  3. RALFIN 3 novembre 2015 at 21h- Répondre

    il y a du monde encore,si on doit prendre des joks medicaux,ça doit etre des pointures,sinon,je ne vois pas l interet,que ce soit en pilier ou 2eme ligne,pour halfpenny,pourquoi ne pas garder turner en jok medical,bon a l arriere et a l aile,ça me parait une bonne solution,a moins de viser du tres lourd,je ne vois pas tres bien ce qu on veut faire

  4. rctfan 3 novembre 2015 at 21h- Répondre

    TURNER pour HALFPENNY ça semble logique. Après je vois bien MALHERBE pour ORIOLI. Je m’explique: TURNER à déjà prit une place de joueurs supp normalement il reste une seule place. Donc si il y a moyen qu’il vienne en jok cela laisse une ouverture pour un joueur supp sachant qu’on a le droit qu’à 2 jok médical sauf pour la 1ere ligne donc le calcul est bon. De plus cela doit être mieux pour le calcul des non JIFF. Au retour DE ORIOLI MB trouveras bien une combine pour le conserver jusqu’au bout… un blessé imaginaire?

  5. seb-83200 4 novembre 2015 at 08h- Répondre

    Petite précision, a priori ils ne devraient pas rentrer dans le quota des jok med car blessés pendant la coupe du monde

    • jak84 4 novembre 2015 at 09h- Répondre

      Je ne vois pas en quoi le fait d’être blessé pendant la coupe du monde changerait quelque chose.
      Le joker médical, dépend de la gravité de la blessure, pas de sa nature (on peut avoir un joker médical après un accident domestique, alors pourquoi pas après une compétition internationale?)
      Mais bon, j’ai peut-être raté un épisode, et dans ce cas, je serai ravi de connaitre les règlement qui entraineraient une situation ubuesque comme celle là.

  6. PLATON 4 novembre 2015 at 09h- Répondre

    le marche des ‘ pointures ‘ parait tres restreint
    en pilar KOCH des stormers parait interressant..