Toulon va disputer un match capital pour la course au titre

Toulon va disputer un match capital pour la course au titre

Le samedi 4 juin 2016 à 11:48 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

toulon-sfToulon reçoit Bordeaux-Bègles ce dimanche (20h45) pour le compte de la 26eme et dernière journée du Top 14. Une rencontre qui aura le parfum d’un match de phase finale puisque l’UBB joue sa place dans le Top 6 alors que le RCT veut s’assurer d’un barrage à domicile. L’odeur d’un véritable huitième de finale mais aussi celle du sang.

L’équation est simple pour Toulon. Face à Bordeaux-Bègles, le RCT devra s’imposer pour s’assurer de recevoir un barrage à domicile. Car derrière, le Racing 92 et Toulouse attendent un faux pas des Varois. Mais les joueurs de Bernard Laporte peuvent encore espérer décrocher la deuxième place synonyme de qualification directe en demi-finale en battant l’UBB avec le bonus offensif et en espérant une défaite de Montpellier au Racing 92.

« Nous ne nous posons pas la question de savoir si nous allons jouer un match de barrages ou aller directement en demi-finale, assure Bryan Habana en conférence de presse. Peu importe. L’important, c’est Bordeaux-Bègles. Et sur le terrain d’arriver à finir nos occasions car nous nous créons toujours les situations dangereuses mais nous ne les concrétisons pas ».

Un match spécial pour Bernard Laporte

Toulon voudra aussi envoyer un message avant les phases finales, histoire de rappeler que le triple champion d’Europe n’est pas mort en Top 14. « Je sens que ce sera un match différent, confie Bernard Laporte qui vivra ses derniers moments au RCT. Beaucoup d’amis viennent exprès pour ce match. Cela me touche mais j’essaye de ne pas y penser. Je suis dans mon match pour l’instant et puis ce n’est pas moi la tête d’affiche, ce sont les joueurs. Sur le plan sportif, il faut gagner d’abord. Le bonus, on verra bien. Quant aux phases finales, je pense que nous pouvons embêter tout le monde. Cela va vite en phases finales. Clermont, le Racing et Montpellier me semblent devant mais est-ce qu’ils ont assez de marge pour gagner ? Je ne sais pas. Il me semble bien qu’il n’y a aucune marge entre les six premiers ».

Source: rugby365.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Dodu 4 juin 2016 at 12h- Répondre

    Terminer 2 ème et dire que le racing ou on a perdu sur des détails et Montpellier que on a écraser au match aller ça me paraît fort dire ça

  2. cocolastico 4 juin 2016 at 14h- Répondre

    Si je ne me trompe pas en cas de bonus offensif du RCT et du Racing et 0 points de Montpellier, le Racing avec 82 points comme nous, nous passe devant à la différence particulière (le Racing a gagné de 5 points à l’aller et nous d’1 au retour) On se taperait Castres en quart (bof bof) Et le Racing va être remonté après la déculotté qu’ils ont ramassé au match aller à Montpellier….Par contre si personne ne prend de onus en cas d’égalité à 3 à 81 points, on est deuxième et en cas d’égalité avec Montpellier à 82 points (nous bonus offensif et eux bonus défensif et pas de bonus pour le racing) on finit deuxième aussi

    • Lou Papet 4 juin 2016 at 15h- Répondre

      En cas d’égalité au général entre 2 ou plusieurs équipes, ce sont les pts terrains des oppositions entre ces 2 ou plusieurs équipes qui départagent, si encore égalité c’est le G-A général, et non plus le G-A particulier.
      Pour le moment:
      RCT : 10 pts terrain 5+4+1
      MHR : 9 pts terrain 5+4+?
      R92 : 5 pts terrain 4+1+?
      Donc si le R92 et le RCT gagnent, vue notre grosse avance au G-A général, qu’importent les bonus on est 2ème.
      Seul le MHR a son destin entre les mains, en gagnant ils sont forcément 2ème, nous 3ème et le R92 4ème ou 5ème selon le résultat du ST.

      • Lou Papet 4 juin 2016 at 15h- Répondre

        Désolé, j’ai écrit n’importe quoi !
        J’ai fait comme si on se retrouvait à 3 à égalité…
        Si le Racing gagne avec le BO et nous non ils seront 2ème avec 82 et nous 81, par contre si on prend le BO nous aussi 82/82 et on leur passe devant au G-A général.