Toulon va devoir se méfier de cette jeune pépite rochelaise !
Toulon va devoir se méfier de cette jeune pépite rochelaise !
Le vendredi 24 janvier 2025 à 8:39 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce week-end, en clôture de la 15ème journée de Top 14, Toulon recevra La Rochelle au Stade Mayol.
À seulement 20 ans, Hoani Bosmorin s’impose déjà comme un élément clé du Stade rochelais, malgré les absences qui minent l’effectif.
Son entrée en jeu à Perpignan, en numéro 9, avait contribué au réveil d’une équipe endormie. Son intervention décisive contre Toulouse, en effectuant un retour défensif crucial sur Nelson Épée, a permis d’éviter le pire.
Et si ses efforts contre le Leinster et à Trévise n’ont pas permis à son équipe de repartir avec la victoire, sa détermination et son dynamisme restent des atouts majeurs pour le Stade rochelais.
Si le Charentais devait initialement rejoindre l’équipe de France à 7 en ce début d’année, il a finalement profité de l’absence de plusieurs titulaires pour se faire une place dans le XV de départ, notamment pour ses premières apparitions en Champions Cup.
Inclus dans le programme « Objectif 2028 », l’ancien Bleuet garde le 7 en tête mais se concentre d’abord sur le Top 14.Extrait :
Je priorise forcément la Champions Cup et le Top 14, évoque l’intéressé. C’est ma priorité pour le moment. Le 7 viendra bientôt, si l’occasion se présente. Je l’espère.
Via Midi Olympique, l’ailier/demi de mêlée, qui a dû surmonter des blessures l’année passée, bénéficie désormais de la confiance de ses coéquipiers et du staff. Extrait :
Il y a des faits de blessure, de jeu, d’entraînement… Mais je pense que ma place n’est pas volée. J’ai été utilisé à un poste auquel je n’ai pas l’habitude de jouer, en 9. Dans une grande équipe, tout joueur doit s’adapter.Les joueurs me font de plus en plus confiance, ainsi que le staff. J’essaye de répondre présent sur le terrain. Il y a encore pas mal d’erreurs de ma part. C’est à moi de les corriger si j’ai envie d’engranger du temps de jeu dans cette équipe.
Convaincu que le meilleur est à venir, Hoani Bosmorin reste optimiste malgré les résultats récents. Extrait :
Il faut rester positif, on ne va pas se mettre la tête au fond du seau. À Trévise, il y avait une belle équipe en face, ce sont des choses qui arrivent. Nous allons relever la tête. On est une grande équipe. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, on est capables de faire des exploits.
Prochain défi pour le Stade rochelais : un déplacement difficile à Toulon, ce dimanche, où Hoani Bosmorin sera probablement titulaire et montrera toutes ses qualités.
Publicité
4 Commentaires
On en prend acte… faisons en sorte que Hoani se souvienne de Mayol…
Tellement bon qu’il est le 3eme choix de l’entraineur pour l’ instant ………..
@max moulin : et oui à croire que le SR pour ce match fait les fonds de tiroirs…
On ne dit pas de mal du fils de ma coiffeuse. IL DÉPANNE À LA MÊLÉE APRÈS UNE LONGUE PUBALGIE. J’espère que lui et tous les jeunes qui sont sur le banc vont faire un bon match. Surtout hâte de revoir le jeune Richer.