Toulon va délocaliser ses entraînements en attendant sa nouvelle pelouse

Toulon va délocaliser ses entraînements en attendant sa nouvelle pelouse

Le mercredi 22 mai 2019 à 14:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans les jours à venir, les premiers coups de pelleteuses vont détruire l’actuel centre d’entraînement du Rugby Club Toulonnais afin de construire la Fabrique à champions, le futur pôle performance du XV de la Rade.

La priorité du chantier ? Raser l’actuel terrain d’entraînement pour le remplacer par une pelouse synthétique, l’objectif étant que le groupe Toulonnais puisse rapidement retrouver le centre de Berg pour s’entraîner.

Cependant, pendant trois mois et demi, les joueurs Varois ne pourront plus s’entraîner à Sainte-Musse.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que les entraînements du RCT seront donc délocalisés – pendant ce temps – au Stade Léo-Lagrange de Font-Pré et à d’autres stades comme celui de La Valette.

Il est précisé que l’actuelle salle de musculation va être détruite. En attendant, les joueurs pourront réaliser leurs séances de musculation dans un espace aménagé sur le petit parking de Berg, à gauche.

Cet espace sera ensuite réorganisé et sera consacré aux manifestations du RCT comme l’organisation de séminaires par exemple.

A noter que les salariés de la SASP seront servis en dernier puisque leurs locaux sortiront de terre uniquement lorsque le bâtiment principal du centre d’entraînement du RCT sera terminé, autrement dit dans environ un an.

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    J’ai peur que ces désagrément gênent la bonne préparation de l’équipe mais au moins ce sera public tous les jours…. Lol

  2. desmorct 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    ON a perdu du temps a chercher le terrain pour faire ce complexe alors que la direction l’avait sous ses yeux!!!!!!!!!!! ENfin nos joueurs vont avoir du modernisme a leur disposition

  3. Pitoumacfly 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    C’est même dommage qu’ils attaquent les travaux si tard ils auraient pu le faire cette saison où on savait qu’on n’avait plus rien a gagner afin d’éviter de perturber la nouvelle saison…

    • Jeje83 23 mai 2019 at 07h- Répondre

      D une part les choses ne ses font pas d un seul claquement de doigt ( il y a des permis à déposer et tout se qui va avec comme des délais obligatoires d attente) ! D autre part je ne pense pas je ne pense pas que l on va gagner grand chose l an prochain ! Ça risque d être encore plus compliqué que cette année avec un vrai combat pour pas descendre car là on est y est! Le souhait était d avoir une équipe très française avec beaucoup beaucoup de jeunes talents, mais il ne faut pas croire que ça va marcher dessuite ! On va devoir construire avec ce nouveau groupe donc encore un an à se chercher