Toulon travaille toujours sur les dossiers Quade Cooper et Sonny Bill Williams
Toulon travaille toujours sur les dossiers Quade Cooper et Sonny Bill Williams
Le lundi 18 avril 2016 à 10:06 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien La Provence nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont toujours en discussions avec l’ouvreur Australien Quade Cooper pour décider de la suite à donner à son contrat avec Toulon.
En effet, ce-dernier a signé pour un an avec une saison optionnelle. Cette saison optionnelle sera-t-elle levée ? Pour l’heure, le mystère reste entier.
Par ailleurs, le quotidien régional affirme que les discussions se poursuivent avec le trois-quarts centre Sonny Bill Williams. Le RCT souhaite attirer la star des Blacks pour l’exercice 2016 / 2017.
Affaires à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Cooper: peu convaincant, recule dans la hirérachie, non JIFF = ça vaudrait pas le coup de tester Belleau, un des 10 les plus prometteurs en France?
Quant à « Sonibi », s’il vient quand Basta part en vacances au Japon, ok, mais sinon, quel intérêt de faire venir un mec qui restera 6 mois, alors qu’on ne manque pas de gars au centre?
Au centre, on n’est pas si fourni que ça. On a 3 joueurs sur qui compter réellement : Mermoz, Basta et Nonu. On n’a aucune garantie sur Giteau et ses adducteurs, Nonu ira sur ses 35 ans l’année prochaine et Belan s’en va.
Après, je ne sais pas s’il faut prendre SBW et s’il restera 6 mois ou un an… Mais je ne suis pas si serein au niveau des centres, surtout que Novès fait confiance à Mermoz et qu’à mon avis, il ne pourra pas se passer longtemps du poids d’un Bastareaud vue notre manque de puissance.
Justement, 6 mois ou un an? Plus? Quand? S’il pouvait signer pour de bon et rester quelques saisons, ce serait nickel. Et c’est surtout ce flou qui m’inquiète. Si Mermoz/Basta se retrouvent avec le XV de France, avoir un SBW a aligné aux côtés de Nonu serait surtout utile durant le 6 Nations. Et le reste de l’année, 4 centres de haut niveau. Auxquels ont rajouterait Giteau (j’y crois!), avec des joueurs polyvalents pouvant dépanner, et des jeunes qu’il serait bien de tester. On perd déjà Belan, comme tu l’as dit, parce qu’on mise sur un mec de quasi 35 ans. Et que fera Yobo l’an prochain?
En résumé, c’est ce côté « pige » qui m’interpelle: pas de quoi construire, pas de quoi prendre la relève d’un actuel titulaire, risque de bloquer un autre joueur qui lui pourrait s’inscrire dans la durée.
Sur ce point, je suis totalement d’accord. Si SBW signe pour 3 ans, je suis pour… par contre si c’est pour le voir faire 6 mois puis repartir jouer à 7 pendant 3 tournois puis faire une pige à XIII et resigner dans une franchise de XV etc etc… C’est inutile.
Reste que le problème de Giteau reste entier. J’espère le revoir à son meilleur niveau, mais entre les blessure et l’âge (34 ans cette année quand même), le risque est important de ne plus le revoir à son niveau. C’est pourquoi je pense qu’il manque un centre dans notre effectif.
s’il pouvait faire les JO, retourner aux Chiefs, en Super Rugby, postuler pour affronter les Lions (juin 2017) et rejoindre Toulon fin 2017, en remplacement de Nonu, qui aura pris sa retraite
Quade Cooper non , Belleau oui , Sonny oui !
@marcociti :.. DIEGO devrait pouvoir nous arranger au plus vite tout ça , dans les premières semaines ou premiers mois de saison prochaine , je pense . Ce n’est seulement plus que lui qui aura la balle dans son camp , à ce moment très précis . Faisons lui patiemment confiance en attendant . Enfin , ce n’est que mon avis . Moi , j’y crois personnellement plus que jamais et fermement au p’tio BELLEAU .. Sinon , ça voudra dire tout simplement que je n’y comprends plus rien , non plus . PICETOU !..
J’imagine que si on se pose des questions sur Cooper, c’est uniquement parce qu’il fait partie du deal avec Sonibiii. y’a aucune question à se poser, c’est un flop total. il a plus joué depuis l’an pebre alors qu’il est pas blessé et que nos 10 l’ont plus ou moins tous été… ça veut tout dire.
Quant à SBW, si c’est vraiment pour venir 6 mois saans disputer les phases finales, ça sert à rien. On a déjà Goromaru pour vendre des maillots.
Mais quel est le deal SBW et QC. Je sais qu’ils sont potes comme beaucoup d’autres mais ont ils liés leurs avenirs pro pour autant ?
Flexion, ils ont le même agent, qui veut caser Cooper.
Nebro, bien résumé ! Cette compo est un véritable désaveu pour Cooper.
SBW est un super joueur mais ne vaut pas qu’on s’encombre de Cooper pour le faire venir. Le seul bon deal incluant ce dernier serait = Cooper + un grand 10, buteur patenté et leader, reléguant Quade sur le banc, ou mieux en tribune 😀
Ha OK merci Matt. Cooper en tribune ! 🙂 Il me semble qu’il en prend le chemin. Je ne vois pas sur quel match de fin de saison le RCT va lui donner une nouvelle chance. Il faudrait une hécatombe de blessure.
Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ils prendraient 2 places de non-JIFFs.
Du coup Smith ne serait pas prolonger et quid du second? Taylor?
Je ne parle pas en terme de poste mais en nombre de non-Jiff, à choisir je garde Taylor et Smith.
Recrutement de SBW pour 2017-2020 😛
non-Jiffs : 19 (16 max)
Van der Merwe, Saulo, Stevens (retraite possible)
Manoa, Gorgodze
Gill, JMFL, Vermeulen, Smith
Giteau, Taylor, Cooper
Mitchell, Habana
Nonu, SBW
Halfpenny, Goromaru, O’connor
c’est certain pour Stevens et on a ce qu’il faut, à droite : Levan, Saulo, MvdM, Setiano.
À leur place, je ne garderais pas Cooper. Pas de SBW avant 17/18 (en remplacement de Nonu) et je garderais une place pour Smith ou un 2ème ligne de haut niveau
@Nebro83:.. Tout en respectant surtout celui d’autrui , un peu mon avis perso également sur ce sujet . Après l’on peu aussi faire mauvaise route et erreur sur notre idée . Mais bon !.. Disons voir que ce n’est pas la présence de SBW qui feront exploser un peu plus les compétences de QUADE en match . Je m’y refuse d’y croire un seul instant me concernant .. Mon point de vue , uniquement .
Il se dit que, les 2 joueurs étant très proches, la présence de QC serait un « argument » de plus pour que SBW vienne…
Ce qui me penser que ce sera probablement les 2 ou aucun.
Personnellement je préfèrerais aucun.
Même un mois, je signe des 2 pieds et des 2 mains tant SBW nous a fait rêver et lever le cul de la chaise. Sa gestuelle est unique et tellement léchée, son association avec Nonu devrait être exceptionnelle.
J’ai une pensée pour Georges (ancien bloggeur) qui l’avait a la bonne!.
Lorsqu’on a Basta, Nonu et Mermoz, on garde Belan et on évite de faire venir un joueur supplémentaire, reconnu par tout le monde comme voyageur des temps modernes, même s’il reste un grand joueur…