Toulon-Toulouse : le yin et le yang sur la Rade
Toulon-Toulouse : le yin et le yang sur la Rade
Le samedi 2 mars 2013 à 15:20 par David Demri
Publicité
Toulouse se déplace à Toulon ce samedi, remake alléchant de la dernière finale du Top 14. Duel de haut de tableau entre deux clubs, le leader et le troisième, qui nouent un antagonisme de plus en plus fort, en dépit des civilités lâchées çà et là par les responsables des deux forteresses. Mourad Boudjellal : « J’aurais plaisir à boire une bonne bouteille de vin avec Guy Novès, si on gagne se sera un Angélus 2000 si on perd ce sera une Villageoise 2013… » Novès : « C’est un club qui se construit, qui est en train d’avancer donc pour moi il n’y a que de l’admiration. » Le yin et le yang, le chaud et le froid.
En fait, depuis la passe d’armes fin 2012 entre René Bouscatel et Boudjellal ferraillant sur le budget du champion de France, depuis la « mèche Servat » allumée par Bernard Laporte qui laissait entendre sur RMC que les relations du talonneur-entraîneur et de son staff n’étaient plus au beau fixe, les Toulousains sont sur les dents. « En étant premiers comme ils le sont, ils peuvent se permettre de donner des leçons autres, lâche le manager toulousain. Moi, je ne me suis jamais permis de le faire malgré nos nombreux titres. » Volcan sous la Garonne. Mais par expérience, et contrairement peut-être aux Toulonnais, ils ne les montrent pas et gardent leur inimitié secrète.
Laporte : « Toulouse est un TGV »
En 2013, les résultats du RCT font le yo-yo. Défaits à Castres, les hommes de Bernard Laporte avaient corrigé Montpellier, après avoir bu la tasse à l’UBB… relégable. A n’y rien comprendre pour un leader qui marchait sur tout le monde avant Noël. Le débarquement des Toulousains inspire un mélange d’admiration et de motivation à l’ancien sélectionneur du XV de France. « Toulouse, c’est un TGV, ça ne deviendra jamais un TER, mais on n’a pas peur, parlons plutôt de motivation. »
Le RCT a été placé sous les feux des projecteurs ces dernières heures après le raid massif de l’AFLD qui a multiplié les contrôles antidopage. Agitation. Signature du joker médical Rocky Elsom. Médiatisation. Pendant ce temps, les Stadistes comptent leurs bataillons. Novès va laisser au repos Maestri, Picamoles, Dusautoir ou Nyanga et Huget. Au talonnage, Tolofua (infection) et McAlister (gêne musculaire) sont forfait. « Le cri du public est effrayant », lance Novès. « Excitant et tendu », renchérit Lionel Beauxis.
RMC Sport
Publicité
Comments are closed.
Est ce que quelqu’un aurai un lien pour le match de ce soir ? ce serai gentil merci les copains
STADE FRANCAIS/ CLERMONT EN CLAIR
SUR CANAL PLUS EN CE MOMENT
EN COURS 10ème MINUTE.
http://www.sportlemon.tv/c-11.html
http://www.viponlinesports.eu/sports/rugby.html
Je sui a la recherche de 2 places pour se soir svp.
Je regarde en ce moment le match du stade francais et clermont et je mappercois que les stadistes ne jouent pas ils vont offrir 1 point de bonus offensif c’est flagrant!!!
Ils offrent rien du tout !!! Clermont est MONUMENTAL !!! On serait à la place du Stade Français ça serait la même boucherie !!! Il n’y a rien à faire en ce moment contre les clermontois, ils sont bien au-dessus de tout le monde !!! La seule chose qui me rassure, c’est que je les vois mal arriver jusqu’en juin à ce niveau là qui est exceptionnel !!! Maintenant, si ça devait être le cas, aucun regret, ils sont bien plus forts !!! Il faut être réaliste !!!
Amen !
Site pour le match en streaming : http://www.tous-sports.tv
Allez Toulon.
les jaunards font un match de gala ça rentre comme dans du beurre !!!!
et nous ce soir pas de smith donc pas de flèches = pas d’essais !!!
ça fait peur comment ils jouent les jaunards 😈 👿
Aujourdui ils sont monstrueux mais si je me souviens bien la semaine dernière a Grenoble ils étaient pas si monstrueux que cela et si a ya pas une énculerie berdosienne peut être que les jaunâtre passes a la trappe donc ils ont leur période comme nous on a eu les six premiers mois de la saison on verra en fin de saison
et franck azema est un magicien pour les lignes arrières c’est ce qui manquait à clermont
À chaque match sa vérité. L’Asm est impressionnant aujourd’hui. Régulier dans le temps. Mais chez eux, contre nous après une excellente première mi-temps, on les a éteints petit à petit. Et comme d’hab avec les petites gâteries arbitrales sur l’essai et la dernière pénalité. On verra bien en mai.
J’espere que les controleurs anti dopage iront faire un tour en auvergne la semaine prochaine, notamment pour un certain Nalaga…
Ils vont prendre les 5 points et ça fait chier….
Mais vu leur match on ne peut que s’incliner.
A nous d’etre aussi bon ce soir.
alors au vu des commentaires je dis vive Michelin
La ou on peut pas rivaliser avec eux c’est au niveau des ailiers,NALAGA SIVIVATU enormes,quand on les compare à martin,palisson ou wulf on a rien à voir ils sont dans tous les franchissements,ils plaquent ils déblaient,ils arrachent les ballons et font mal (remember martin démonté par NALAGA )je comprend pas pourquoi on voit plus smith le seul franchisseur de nos ailiers et qui est notre meilleur marqueur meme s’il joue plus du tout.
‘Faut arrêter.. Ou alors on a pas vu le même match. C’est Paris qui a été en dessous de tout. Y’a qu’à voir Warwick. Les 3 essais, c’est sa faute.
Certains avaient enterrés CLERMONT et on entendait les commentaires le RCT est imbattable…….Je ne vois pas comment CLERMONT ne sera pas champion de FRANCE quand on voit la démonstration de cette équipe contre le ST avec de nombreux cadres absents. Et encore une fois comment SAINT ANDRE ne titularise pas ROUGERIE. Franchement où ce sélectionneur est nul ou il est influençable. Je pencherais plutôt pour la deuxième solution
à djano : moi je penche pour la première. 😛 😛 Toulouse et Clermont sont de grosses équipes, faut être malade pour penser le contraire. Maintenant, le titre c’est pas aujourd’hui qu’il se joue. Rdv au temps du muguet !!
C’est à la fin du marché aux bestiaux, qu’on compte les bouzes, pas avant !