Toulon – Toulouse : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

Toulon – Toulouse : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

Le dimanche 19 février 2023 à 0:34 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Sur son site, Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Deux Toulonnais et un Toulousain sont cités dans les TOPS, deux Toulousains et un Toulonnais sont cités dans les FLOPS.

Voici les TOPS : 

– Facundo Isa
– Baptiste Serin
– Alexandre Roumat

Voici ce qui est dit sur Facundo Isa : 

« Dans une rencontre terne, peu de joueurs ont illuminé le stade Vélodrome de Marseille. Mais Facundo Isa a au moins eu le mérite de faire vibrer les supporters varois en inscrivant le premier essai de la partie, tout en puissance à la 16ème minute. Sa puissance a fait la différence sur le premier essai. Avec Paul Graou sur le dos, le troisième ligne argentin s’est arraché pour lancer les Toulonnais en début de match. »

Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin : 

« Le demi de mêlée a signé l’action du match en toute fin de rencontre. Sur un ruck à cinq mètres de la ligne toulousaine, Baptiste Serin a relevé le ballon, feinté une première fois la passe avant de se retourner sur lui-même. Le numéro 9 toulonnais a ensuite mis le turbo, feinté une nouvelle fois la défense toulousaine avant d’applatir en terre promise. Une action de grande classe qui a récompensé le bon travail de Serin, notamment dans l’occupation du terrain. »

Voici les FLOPS : 

– Rynhardt Elstadt
– Sergio Parisse
– Paul Graou

Voici ce qui est dit sur Sergio Parisse : 

« Le numéro 8 italien s’est rendu coupable d’un plaquage cathédrale sur Pierre-Louis Barassi, à la demi-heure de jeu. Pour l’un de ses probables derniers matchs au Vélodrome, Sergio Parisse est sorti sur carton rouge, laissant ses coéquipiers à quatorze pendant cinquante minutes. Si les Toulonnais ont résisté jusqu’à la sirène, l’absence de l’Italien en conquête et sur les tâches obscures a cruellement manqué au RCT. »

Publicité

25 Commentaires