Toulon sur la piste d’un joueur étranger
Toulon sur la piste d’un joueur étranger
Le vendredi 16 avril 2021 à 11:20 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un joker médical au poste de deuxième ligne suite aux blessures d’Eben Etzebeth (doigt), de Brian Alainu’Uese (cheville) ou encore de Matthias Halagahu (épaule).
Avec trois blessés en quelques semaines seulement au même poste, le manager Toulonnais Patrice Collazo se retrouve grandement diminué en deuxième ligne avec seulement Romain Taofifenua et Swan Rebbadj de disponibles, et éventuellement le jeune Adrien Warion récemment arrivé au RCT, qui se remet d’une fracture du nez.
Selon les informations du Midi Olympique, le club Varois serait actuellement en train de chercher son bonheur du côté de l’étranger.
Ce n’est pas tout puisque le Rugby Club Toulonnais serait également à la recherche d’un polyvalent trois-quarts centre – ailier.
Tout devrait se débloquer dans les jours à venir.
Affaires à suivre…
Publicité
29 Commentaires
Lol en gros on ne sais rien…
Quand le CV d’un grand joueur tourne dans les bureaux du Top 14, çà fuite rapidement car çà fait parler. Donc là, Midi Olympique n’a aucune idée du nom, encore moins du 3/4 car c’est au conditionnel.
Puis étranger c’est large, vraiment hâte de prendre un international portugais.
Ils cherchent… se renseignent, prennent des contacts, voient les disponibilités, le prix.. si ça se trouve depuis une semaine ou 2… ça va tomber normalement… le 1er match important c’est dans 3 semaines..
C’est surtout une preuve flagrante du manque d’anticipation. Quand on nous dit depuis des semaines « ya personne de libre, recruter qui ? » et maintenant se retourner en catastrophe c’est vraiment du n’importe quoi…
ah les grincheux sont de sortie!!!
Réaliste. Les bénis oui oui aussi, je vois…
Jolmes ?
J’ai entendu parler d’un espoir de 26 ans évoluant en D3 Fidjienne de jeu à XIII que Collazo compte transformer en joueur de classe mondiale :p
Willie Mason ?
En pro 14 il y a australien, neozed, anglais, irlandais et même sudaf qui ont fini leur saison et même nakarawa l’ex du racing…ça c’était pour rire.
Il y a la Rainbow Cup qui démarre le 24 avril. Mêlant équipes du Pro 14 et les 4 franchises sud-africaines rescapées.
Compétition servant entre autres à préparer des deux côtés la prochaine tournée des Lions.
guignolo Willie Mason à 41 ans pas 26
À priori tu es hermétique à l’ironie, dommage pour toi. Par contre, garde pour toi ton agressivité, c’est mieux pour tout le monde.
Oups, désolé je le suis trompé : j’ai cru que tu faisais preuve d’agressivité en traitant ton interlocuteur de « guignolo »… Jusqu’à ce que je m’apercoive que c’est en fait son pseudo!
Toutes mes excuses.
Heureusement que le Rugby Club Toulonnais soit actuellement à la recherche d’un joker médical au poste de deuxième ligne suite aux blessures d’Eben Etzebeth (doigt), de Brian Alainu’Uese (cheville) ou encore de Matthias Halagahu (épaule), car le contraire eut été étonnant.
Faisons confiance à la cellule recrutement pour faire en sorte que ce nouveau venu soit solide et doué, car ce poste est une clé essentielle dans le jeu courant.
Donc s’il recherche pas ils sont critiqués et s’ils recherchent ils le sont également … ah la la l’objectivité de certains est à deplorer .
Compliqué de prendre un joueur à cette période lde a compétition, comme est compliquée la saison… Et en plus si il es étranger, il va devoir observer une quaantaine! Bon courage au recruteur…. Dans tous les cas, j’espère que le joueur pourra vite prendre des automatismes avec les autres
Etzebeth va nous manquer pour 2 matchs, trois au pire : je conseillerais le recrutement d’un polyvalent 4 ou 8….
Ah..ah..il y a des joueurs en federale..
Ca serait sympa de faire un bon tri dans nos pseudos supporters!!!!
C’est ballo car du coup Jolmes aurait servi à quelque chose 😉
Les clubs écossais,gallois italiens et les irlandais hors leinster n’ont plus rien à jouer si je ne m’abuse !
Bien évidemment que la décision doit être dure à prendre. « Sic pondere sum esta dominum, aber urbi eat cum sincere ». Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse comme le disais si bien Tacite . Oui je peux comprendre ces propos mais quid des buvettes fermées? Quid du marchandising qui ne se vend plus? Quand parlerons nous des vrais problèmes. Patrick a eu raison avec son proctologue. Et aujourd’hui personne ne l’écoute.
buvons buvons et surtout abondons abondamment
On sens de la maîtrise et de l’anticipation dans ce staff.
On a un 10 qui se blesse pour une saison entière on prend pas de joker
On libère un deuxième ligne avant la fin de la saison et ensuite on cherche un joker car on a des blessés??????
On n’a qu’à demander à l’UBB si il veulent pas de redonner Jolmes????
Ah la mauvaise foi c’est terrible.
on peut remonter pas si loin que ça ou nombreux ici ne voulait plus voir Jolmes, le traiter de cheire et maintenant qu’il n’est plus la c’est devenus un martyre! vous étés trop drôles!!!!!
Ras le bol avec les polyvalents!!! On veut des spécialistes! Y compris au niveau de l’entraîneur. D’ailleurs…)
Il y en a qui cherchent, et il y en a qui trouvent…
Mais il y a du progrès : il y a encore peu on ne cherchait pas du tout (et j’inclus le recrutement pour la saison prochaine).
Et avant de me faire démonter par la vindicte populaire, je vous invite à consulter les nombreux articles relatant les recrutements des autres clubs du Top14, que ce soit les jokers ou les recrues pour la saison à venir…
Bizarre toutes les équipes du top 14 qui ont cherché un joker médical l’ont trouvé , le RCT a du mal à trouver son ou ses joueurs , pourquoi ?
Serions-nous devenu un club de seconde zone ?
Partout ça recrute à tour de bras alors que pour nous ça semble tres compliqué que de faire venir des joueurs de bon niveau. Je pose la question mais en réalité j’ai largement la réponse. Quelle tristesse