Toulon-Stade Français : quelques réactions
Toulon-Stade Français : quelques réactions
Le vendredi 2 novembre 2012 à 10:10 par David Demri
Publicité
A l’issue de la victoire du RCT face au Stade Français (24-19), Var Matin a recueilli les réactions de Olivier Azam, Jonny Wilkinson, Benjamin Lapeyre, Juan Martin Fernandez Lobbe et Pierrick Gunther.
Olivier Azam : « On a souffert en se compliquant la tâche. Les Parisiens se sont montrés très performants, notamment dans les rucks. Faute de nous être adaptés, on a trop été pénalisé. Ils se sont montrés opportunistes, pas nous. En première mi-temps, on aurait dû faire le break. Pour autant, je n’ai jamais été vraiment inquiet. Même mené au score, je savais qu’on saurait repartir de l’avant. »
Jonny Wilkinson : « Cela a été un match compliqué. On a bien essayé de créer des actions positives, mais on y est pas parvenu face à un très bon Stade Français. Quand on a été mené, l’important était de se reconcentrer aussitôt, de ne pas gaspiller d’énergie pour reprendre la marque. J’ai fait ma part de travail au pied sans être pour autant le sauveur. En revanche, je n’ai pas toujours fait les bons choix dans le jeu. Je vais d’ailleurs y réfléchir. »
Pierrick Gunther : « On a assuré l’essentiel face à une formation difficile à manoeuvrer. On a bien réagi après avoir encaissé l’essai. Personnellement, je suis encore dans le match et je ne pense pas au rassemblement avec les Bleus. La pression va monter doucement. J’ai tendance à arriver en retard alors je vais faire en sorte de ne pas rater l’avion. »
Juan Martin Fernandez Lobbe : « On sort victorieux d’un match face à une équipe qui alignait quelques grands noms. On a bien su gérer les dix dernières minutes. On reste sur le bon chemin. Quand à Jonny, c’est simple, il est toujours au top. »
Benjamin Lapeyre : « On a pas tremblé en restant bien dans le match jusqu’à la fin. Pour ma part, je manquais un peu d’automatismes. »
Publicité
Comments are closed.
"J’ai fait ma part de travail au pied sans être pour autant le sauveur. En revanche, je n’ai pas toujours fait les bons choix dans le jeu. Je vais d’ailleurs y réfléchir." Je reste vraiment bouche bée devant l'humilité de ce grand Monsieur qu'est Jonny.
normal, pauvre benji, vu les miettes de temps de jeu qu'on lui laisse !
Perso sur ce match je persiste en disant que mettre Delon à l'arrière ne sert à rien. Sous la ballon haut et niveau force de frappe Lapeyre fais aussi bien; mais lui en plus est toujours (ou presque) a la retombée du ballon dans nos 22 et surtout il fais des passes ….