Toulon – Stade-Français en chiffres
Toulon – Stade-Français en chiffres
Le mercredi 30 avril 2014 à 17:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Découvrez les chiffres clés avant la rencontre entre Toulon et Paris ce samedi 3 mai à l’Allianz Riviera de Nice, comptant pour la 26ème journée du Top 14 (14h45).
1 & 3: Les protagonistes de ce choc sont parmi ceux qui réalisent le plus de passes pendant une rencontre. Les Toulonnais trônent à la première place de ce classement spécifique avec 126 passes en moyenne par match ; les Parisiens sont troisièmes avec 113.
2: Le champion d’Europe toulonnais est deuxième au classement de la discipline, avec une accumulation de 18 cartons au total depuis le début de saison. Paris est sixième avec 22 cartons.
64: Le Stade Français Paris est toujours l’équipe qui concède le moins de pénalités converties en points avec un total de 64. Toulon est douzième avec 89 pénalités.
71: Les avants parisiens remportent 71% de leur introdution en mêlée (gagnées, ou même conclues par une pénalité).
82: En touche, Paris a réussi 82% de ses lancers.
83,8: Avec ce pourcentage, le Toulonnais Frédéric Michalak est le deuxième joueur à connaitre le meilleur taux de réussite aux tirs en Top 14 (pénalités, transformations). Juste devant un autre Toulonnais, Matt Giteau à 82,1%. Le premier Parisien, Morné Steyn, est lui quinzième avec 72,7%.
92: Le nombre total de pénalités inscrites par les Varois, premiers à ce classement spécifique. Les joueurs du club de la capitale sont eux douzièmes avec 71 pénalités.
1418: Julien Arias est le Stadiste qui cumule le plus de temps de jeu depuis le début de saison, avec 1418 minutes en 21 rencontres.
Source: stade.fr
Publicité
2 Commentaires
Demain c est la fete du muguet, penadnt cette ere du rugby volume marketing ou l apparence et le caht prennent le dessus, j ai une pensee pour Felix Mayol qui nous a offert le terrain du stade Mayol et nous n avons meme pas le respect minimum syndical de jouer a Mayol! J ai honte messieurs, j ai veritablement honte qu on ai pas de face a ce point, sincerement je suis triste qu lee match du muguet se fasse a Nice, c est un symbole d irrespect tres fort pour moi. Bonne soiree a tous je vais me descendre un cognac en pensnat aux anciens qui se sont crever pour offrir un simple produit marketing a MB.
He oh! Faut vivre avec son temps aussi! Je ne vois pas de l’irrespect la dedans… Faut pas pousser non plus. Félix mayol doit sûrement préférer voir le Rct champion d’Europe, et 1er du top 14 jouer un match a Nice que de voir un Rct végéter en prod2 en jouant tous ses matchs a mayol… Le club a besoin de dynamisme et de ratisser large en paca, d’où cette délocalisation.