Toulon – Stade-Français : Découvrez la liste des meilleurs joueurs de la rencontre

Toulon – Stade-Français : Découvrez la liste des meilleurs joueurs de la rencontre

Le mercredi 22 septembre 2021 à 11:25 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a étrillé le Stade-Français Paris au Stade Mayol sur le score sans appel de 38 à 5.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile la liste des meilleurs joueurs de la rencontre.

Ainsi, trois Toulonnais empochent trois étoiles, à savoir Sergio Parisse, Lopeti Timani et Gabin Villière.

Deux autres Varois remportent deux étoiles : Anthony Etrillard et Thomas Salles.

Enfin, trois joueurs du RCT et deux Parisiens gagnent une étoile : Aymeric Luc, Kieran Brookes, Leone Nakarawa, Adrien Lapègue et Sekou Macalou.

Publicité

14 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice83 22 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Parisse a été vraiment Royal, j’ai bien aimé aussi Septar en défense malgré un placage raté, il est puissant, dynamique, semble rapide… nous avons quand même comparativement à l’année dernière quelques bonnes recrues qui pourront bien suppléer les titulaires en tout cas.. Luc m’a bien plus, il a quand même une autre vision du jeu que Cordin qui pour moi on l’a assez répété est plus un ailier qu’un arrière

    J'aime 25
    J'aime pas 1
    • Diabollo83 22 septembre 2021 at 12h- Répondre

      D’accord avec toi notamment pour Attila. Il a un profil à la Jiuta je trouve. Rapide et puissant, c’est pour cela que je le voyais plus en 13 que en 12. En 12 j’aurais mis Belleau et Heriteau.
      Sinon c’est clair que cette année il y a l’effectif pour faire quelque chose mais je crains pour la saison prochaine…

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Pierrot-de-Nice83 22 septembre 2021 at 12h- Répondre

        je sais pas encore si la mayonnaise va prendre, mais en tout cas si on soigne les passes et qu’on ne fait pas une multitude d’en avant par précipitations, que les blessures et Galthié nous épargne un peu on peut créer une petite surprise. Pour L’année prochaine nous verrons… je crois aussi que Lemaître à bien compris qu’il fallait du monde si il voulait jouer les premiers rôles

        J'aime 7
        J'aime pas 1
  2. jujurct83 22 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Aucune étoile pour Carbonel ???

    J'aime 26
    • David 22 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Luc et Nakarawa auraient pu avoir 2 étoiles, et tout le reste de l’équipe une étoile.

    • Jom83 22 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Mais non pas possible…. Il n’a fait que 100% au pied dont des transformations mal placées, passe au pied décisive, prises d’intervalle, retour intérieur, fluidité sobre dans le jeu et toujours une défense très solide. Ça ne peut pas suffire car il lui manque la coupe de cheveux façon James Dean et le petit regard qui toise les autres. Avec ces ingrédients là c’étaient deux étoiles minimum et des commentaires dithyrambiques !! Je me trompe

      J'aime 18
  3. RCT Yoda 22 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Nakarawa c’est au minimum 2 étoiles sur ce match.

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  4. F21L 22 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Timani très intéressant, il n’a pas loupé beaucoup de plaquages et s’est démené en défense. Pour un joueur d’appoint et qui ne doit pas coûter cher c’est une belle surprise.

    J'aime 10
  5. seb83 22 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Timani je sens la très bonne pioche, un profil gratteur, puissant, mobile qui peut jouer de 4 à 8, ça nous manquait désespérément.

    J’sais pas si on se rend compte mais quand tout le monde sera rentré on aura Etzebeth, Nakarawa, Alainuese, Timani, Rebbadj, Isa, Ollivon, Parisse.
    Sans oublier les Roux, Warion, Lakafia, Du Preez, Ory…Honnêtement qui nous envie pas devant ? Vivement qu’ils rentrent tous.

    Sinon bizarre qu’il n’y est pas d’étoile pour Carbo auteur d’un excellent match

    J'aime 10
  6. gruneberg 22 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Coté parisien seul Sekou Macalou a réellement surnagé et mérite son étoile. Le seul qui aurait eu sa place chez nous dimanche. S’il était libre l’année prochaine… je le verrais bien au RCT pour remplacer Sergio Parisse

    J'aime 10
  7. oeildesaran 22 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Pas d’étoiles pour Alainu’ese? On croit rêver….

  8. PAGE IV.XX.III 22 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Je vois que ce journal sportif est tjs à côté de la plaque en ne citant pas la bonne performance de Carbonel, qui a fait un 100% au pied avec des transfos difficiles en bord de touche, tout en animant superbement bien le jeu, offrant par ses passes et son petit jeu au pied des essais à ses 3/4.
    La 3ème ligne Isa-Parisse-Naka a été aussi très performante, pourtant je vois Isa marqué nul part….

    Parisse, Isa, Naka, Timani, Carbo, Salles, Luc, Villière, et Septar ont été pour moi performants.
    Et s’il y avait pas eu autant de touches à 5 m de la ligne de but parisiennes loupées et d’imprécisions dans les 22, Paris en prenait 60.

    Etrillard a fait aussi de bonnes choses dans le jeu courant, mais sur les phases de conquête, même si la mêlée a été correcte, quand on loupe autant de lancer en touche, tout en ayant réussi aucun maul, je mettrais pas les 1ère ligne ni Brookes.

    • jujurct83 22 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Exactement. Avec autant de déchet en touche (même s’il n’est pas le seul responsable), je ne vois pas comment il peut avoir 2 étoiles.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  9. Diabollo83 22 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Pour les touches hors mis Nakarawa je trouve nos sauteurs timides. N’ont ils pas confiance dans le lanceur ou le lanceur perd il ses moyens car les groupes de sauts ne sont pas performants? Peut être un peu des deux. Se louper ça arrive à tous le monde mais quand la touche merde tous le monde ou presque incrimine le lanceur mais c’est un tout. Peut être voir un préparateur mental pour ce secteur…
    Et aussi expliquer à nos 9 que c’est eux qui commandent les avants notamment sur les groupés pénétrants car contre le ST on voit bien qu’ils auraient voulut sortir la balle plutôt sur certains groupés mais les avants en ont fait qu’à leur tête.