Toulon songe à recruter Benoit Paillaugue pour jouer à l’ouverture avec West et Serin
Toulon songe à recruter Benoit Paillaugue pour jouer à l’ouverture avec West et Serin
Le jeudi 5 mai 2022 à 18:14 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’information est signée RMC Sport –
Le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Le joueur de 34 ans ne sera pas conservé par les dirigeants du club Héraultais. Son départ a été annoncé au groupe montpelliérain ce jeudi matin.
C’est forcément une grosse page qui va se tourner pour Benoit Paillaugue, lui qui évolue au MHR depuis 2009.
Pourtant, les dernières tendances étaient à une prolongation de contrat. Des discussions avaient débuté autour d’une prolongation d’une saison. Mais la donne a changé puisqu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.
Il faut dire que Montpellier a obtenu l’accord du demi-de-mêlée Léo Coly pour les saisons à venir tandis que Cobus Reinach est toujours sous contrat.
Benoit Paillaugue, écarté des terrains de nombreux mois en raison d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais songeraient à recruter Benoit Paillaugue.
La manœuvre parait loufoque : avec les départs de Louis Carbonel vers Montpellier et Anthony Belleau vers Clermont, le Rugby Club Toulonnais va se retrouver avec un seul 10 de métier la saison prochaine, à savoir l’actuel Rochelais Ihaia West.
Ces dernières semaines, le RCT a tenté de trouver une pépite dans l’hémisphère Sud, en vain. Et pour cause, le marché des ouvreurs est totalement saturé, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Toulon aurait donc l’idée de recruter Benoit Paillaugue qui a l’avantage de pouvoir aussi bien évoluer à la mêlée qu’à l’ouverture. Il en serait de même pour Baptiste Serin qui pourrait également être utilisé à l’ouverture la saison prochaine, en alternance donc avec Ihaia West et Benoit Paillaugue.
Pour convaincre Benoit Paillaugue, Toulon lui aurait proposé un bail de deux ans, un de plus donc que Montpellier qu’il quittera dans quelques semaines.
Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires
N’importe quoi !!!
Ça devient juste ridicule et pitoyable, pauvres de nous.
Il est cramé. Aucun intérêt
Faut arrêter là! Ça par contre ce serait n’importe quoi.
À choisir vaut mieux miser sur la jeunesse et Louis Foursans ! Sans hésiter…
Foursans +1
Ça c’est la patte mignoni.
Ça tourne à la farce grotesque , on avait tout pour reussir la saison prochaine …..difficile à avaler
Dernière minute. Un jeune 2ème ligne vient de signer. André herrero
Qu’ils le garde et nous ….nous gardons Louis !!!
Ca continue les conneries !!!. Le Staff Collazo ne vous a pas suffit. M.Lemaitre ouvrez les yeux on veut garder Carbo qui en plus éclate tout en ce moment.
Eric
Pilou Pilou
Ça tourne à la farce grotesque , on avait tout pour reussir la saison prochaine …..difficile à avaler
Lâcher le contrat de carbo pour prendre un mec comme lui c’est limite drôle
C’est drôle si ce n’est pas l’équipe que tu soutiens…
Gardons Louis Carbonel!!
Pour le coup Azéma et Mignoni vont devoir faire ce qu’ils peuvent pour compenser la co..rie de votre président d’avoir voulu faire partir Carbonel !!
Alors bien entendu ce n’est pas idéal, maïs finalement recruter pour dès montants modérés des jiff pouvant dépanner à l’ouverture Pour une ou deux saisons le temps soit de repérer un espoir ou un haut potentiels de prod2, ou sur dès ouvreurs c’est retrouvent à nouveaux sur les marché des transferts.
Pour les coup avec Paillaugue vous recupereriez un mec qui ne triche pas avec un super état d’esprit, une belle expérience qu’il pourrait devenir un élément important de votre vestiaire.
Construire un effectif passe par des joueurs de club irréprochables, bien avant Les stars.
Bravo, enfin quelqu’un qui réfléchit un peu ! C’est le genre de joueur polyvalent, jiff (ce qui n’est pas un luxe pour le RCT), qui ne va pas coûter très cher, donc bien entendu que c’est une bonne idée.
Quand aux copains présents ici qui tournent en boucle sur carbo, faut vraiment arrêter les gars, ça vire à l’obsession, cela devient pathologique….
Il a signé, il part, on tourne la page et on lui souhaite bon vent au minot.
On ne peut recruter que ceux qui sont libres et veulent venir. Sinon la terre ne va pas s’arrêter de tourner la saison prochaine. Le club cherche sans doute des solutions provisoires pour l’an prochain en attendant la coupe du monde et que le marché des 10 se libère. Mais évidemment, c’est une grosse bêtise de laisser partir qui vous savez.
carbonel c est mort il part merci qui ?
merci le divin COLLAZO qui a tout fait pour le faire virer !!!!!!!
Vous vous posez pas la question que LC part de son propre gré avec un salaire plus élevé, vous aurez la réponse bientôt…..
Du c’est ke cas, on aurait du s’aligner!
t »es bourré Aldo?
N’importe quoi, vraiment. Encore du bricolage.
J’espère que ce ne sera pas officialisé.
J’aurais préféré un vrai 10 mais suis conscient que la perle rare est difficile à trouver dans je comprends ce choix de Paillaugue. Par contre je pense qu’il faut fixer Serin en 9 et ne le faire jouer 10 que si vraiment il n’est pas possible de faire autrement.
34 ans … C’est pas vraiment un choix d’avenir.
Perdre deux jeunes JIFF comme Belleau et Carbonel, on espère mieux pour compenser.
La meilleure des solutions c’eut été de garder Carbonel, on est d’accord. Ceci étant apparemment impossible tout comme le recrutement d’un 10 jiff de bon niveau (il reste tout de même Tedder ou Hervé pour lesquels on pourrait racheter 1 ou 2 années). Une solution d’attente est peut-être la bonne en attendant de faire un gros coup l’an prochain.
Si West est épargné par les blessures comme Carbonel ça peut faire l’affaire. Avons-nous vraiment le choix ?
a ce moment la autant mettre paioa 10 , je l’avais trouvé tres bon, par contre trouvez nous un deuxieme ligne !!!
3 numéros 10 moyens (sans être péjoratif) ne vaudront pas un très bon 10.
Cela ne s’additionne pas malheureusement
Ils ont le Don de nous mettre en colères n’importe quoi.
Faut un grand 10 pour redevenir un grand club……. paillauge bon joueur mais il voit plus souvent l’infirmerie que le terrain,
c’est simple à comprendre, on est en pénurie de jiff, donc on recrute des jiffs. si on trouve un talonneur jiff pour jouer en 10 !!!!!! on le prend sans hésiter.