Toulon songe à libérer Jiuta Wainiqolo de son contrat : Explications !

Toulon songe à libérer Jiuta Wainiqolo de son contrat : Explications !

Le mercredi 27 mars 2024 à 9:25 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

L’ailier international Fidjien Jiuta Wainiqolo a impressionné lors de sa première saison avec le Rugby Club Toulonnais.

Auteur de prestations XXL, le Fidjien a été dans tous les bons coups de la saison 2022 / 2023 au point de rapidement devenir international Fidjien.

Oui mais voilà.

Depuis son retour de la Coupe du monde, Jiuta Wainiqolo est méconnaissable et n’a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien.

A tel point que le Fidjien pourrait être libéré par les dirigeants Toulonnais deux ans avant le terme de son contrat (juin 2026).

C’est le président Bernard Lemaître qui l’annonce dans les colonnes du journal régional Var-matin.

A lire ci-dessous :

« Jiuta a manqué son retour de Coupe du monde. Physiquement il était hors de forme, et des joueurs ont progressé. Je pense notamment à Dréan qui a pris une place et que la tient désormais. Donc Jiuta a éclaboussé de sa classe l’équipe à son arrivée, et il fait partie des rares joueurs qui peuvent faire la décision seuls. Mais depuis son retour du Mondial, il n’est pas à ce niveau.

Donc il travaille. Mais si à la fin de la saison il ne s’est pas amélioré et qu’on reçoit une offre, même s’il lui reste deux ans de contrat, il se peut qu’il parte… »

Il s’agirait d’un coup dur pour le RCT quand on connait le talent et les capacités du joueur.

Mais Jiuta Wainiqolo ne semble clairement plus faire partie des plans du manager Toulonnais Pierre Mignoni tant son temps de jeu s’est écroulé ces derniers mois.

Affaire à suivre…

Publicité

39 Commentaires