Toulon s’incline contre Northampton : Il faudra un miracle pour le RCT
Toulon s’incline contre Northampton : Il faudra un miracle pour le RCT
Le vendredi 15 décembre 2023 à 23:39 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais défiait Northampton en Angleterre dans le cadre de la deuxième journée de la Champions Cup.
Les hommes de Pierre Mignoni se devaient de s’imposer pour espérer se qualifier pour les phases finales de la compétition.
Et malheureusement, les Varois se sont inclinés en fin de match sur le score de 22 à 19, en encaissant un essai à la 77ème minute de jeu.
Auteurs d’une première période pas loin d’être catastrophique dans bien des secteurs, les Toulonnais étaient seulement menés sur le score de 10 à 3 et restaient donc dans le coup.
Défaillant en conquête, aussi bien dans la touche qu’en mêlée, mais également en défense, les 40 premières minutes du RCT ont franchement été inquiétantes. Surtout, les Varois ne réussissaient pas à se montrer dangereux ballon en main, sur leurs rares attaques.
En seconde période de jeu, les Rouge et Noir ont su trouver l’énergie nécessaire pour passer devant au score et mener 15 à 19.
Mais après avoir écopé d’un double carton jaune pour un plaquage haut de Mattéo Le Corvec et un en-avant jugé volontaire de Jérémy Sinzelle, le RCT s’est retrouvé à 13 contre 15 pour les cinq dernières minutes de jeu et ont craqué en fin de match.
Il s’agit d’une victoire bonifiée pour Northampton qui a inscrit quatre essais via Seabrook (8′), Furbank (29′ et 58′) et Lockett (77′).
Les Toulonnais ont inscrit deux essais signés Melvyn Jaminet (55′) et David Ribbans (66′).
Le RCT se consolera avec un point de bonus défensif.
Malheureusement, avec deux défaites consécutives en deux matches, il faudrait quasiment un miracle pour que le RCT réussisse à se qualifier pour les phases finales de la Champions Cup.
Le 12 janvier prochain, Northampton recevra à nouveau un club français dans son antre… ce sera au tour de l’Aviron bayonnais ! Le dimanche 13 janvier, Toulon, dans un choc du groupe 3, accueillera le Munster au stade Mayol pour continuer à y croire.
Publicité
38 Commentaires