Toulon s’impose sur la pelouse de Perpignan !
Toulon s’impose sur la pelouse de Perpignan !
Le samedi 30 novembre 2024 à 23:01 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiait Perpignan au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Et les Toulonnais ont frappé fort en s’imposant contre l’USAP sur le score de 22 à 13.
Les Rouge et Noir ont inscrit un essai via Dany Priso à la 51ème minute de jeu.
Les Catalans ont également marqué un essai à la 55ème minute via Oviedo.
Il s’agit d’une très précieuse victoire du RCT qui permet au XV de la Rade d’intégrer le top 4 du Top 14.
En revanche, il s’agit d’une défaite à 0 point pour l’USAP qui n’a pas réussi à empocher un point de bonus défensif.
Désormais, le RCT va se mettre à l’heure Européenne avec un périlleux déplacement en Afrique du Sud, programmé la semaine prochaine.
En effet, Toulon défiera les Stormers samedi prochain, dans le cadre de la 1ère journée de la Champions Cup.
Publicité
16 Commentaires
Bravo!!!
Nous sommes 4e ce soir, sachant que les 2nd, 3e, 5e et 6e ont un match à domicile de plus que nous.
C’est tout bon
Oui belle opération, gagner chez les cousins n est jamais facile.
Signe d une équipe combattante.
Grosse défense aujourd’hui, bonne victoire à l extérieur.
Bravo
Un match sérieux, rugueux , avec du combat comme les supporters toulonnais aiment…
Tres bon match de notre 10 Enzo hervé
Superbe victoire! Enfin ça paye a l’USAP! Bon faudra dire à Hervé qu’il arrête ses passes aux pieds dégueulasses! Heureusement qu’il est bon face aux perches! Faudra assurer face à Pau et on pourra dire qu’on aura fait une très bonne phase allée !!
Oui ça change des routes passées mais y a encore trop de déchets
On aurait dû se mettre a l abri des la première mi temps
content d avoir gagne , actuellement on a pas le choix sur ses postes , mais alors, 12 ,13,15 quelle catastophe que d erreurs !!…
N importe quoi !
Quelques erreurs certes, mais Sinzelle fait un énorme match en défense et en attaque et Domon aussi tres correct. En 1 contre 1 il défend très bien et en relance a la main pareil.
je parle du jeu d attaque , et de coup de pieds a suivre ou de deplacement , face a perpignan ampute d un quinzaine de joueurs , il y avait un BO a allez chercher , c est ca l exigence , gagner c est bien , mais , on doit etre exigeant !!
GG !
Match solide, avec du cœur a l’ouvrage, et une belle partie du 8 de devant dans l’ensemble. Le Corvec a fait 3 grosses fautes qui tuent des actions prometteuses, mais a mis le casque. Malgré un dernier quart d’heure brouillon et pauvre, Toulon aurait pu gagner bien plus largement avec une charnière plus concentrée et connectée : beaucoup de pertes de balles et d’occasions vendangées par des coups de pieds inutiles, mal dosés, avec des passes mal ciblées, surtout en premiere mi-temps. Frisch est pas encore dans le rythme, faut espérer que ca vienne avec plus de temps. Bon match du trio d’arrières. Le banc fait du bien. Le chantier reste énorme sur le plan offensif et sur le domaine de execution technique individuelle, mais y a de l’envie, de la cohesion, et ca se solde par une victoire à Aimé-Giral, ce qui n’est jamais anodin dans la construction d’une équipe et pour l’objectif des phases finales.
merci , c est ce que je voulais dire , mais ca a ete mal compris par mes detracteurs , nombreux sur ce blog !!….Bref , Massi n est pas un bon coach des 3 /4 pour le jeu d attaque …
Match sérieux et costaud Stratégie parfaite ! Et pour une fois un excellent arbitrage juste et impartial, comme quoi c’est possible Il a même fermé sa bouche à l’arbitre vidéo sur 1 ou 2 actions…
Je comprends que la victoire vous fasse plaisir c’est normal, mais je vous trouve un peu euphorique. J’ai vu un très faible Perpignan qui a fait énormément de fautes de mains et je n’ai pas vu un très grand RCT qui a eu beaucoup de mal à s’imposer.
Ouaff Ouaff, je dois dire que tu fais bien le chien !
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! Fais gaffe Archi, t’approches pas trop je vais te les mordre. Sinon t’en penses quoi de la prestation du RCT?
Que veux-tu, l’an dernier aussi en novembre ça s’enflammaient, puis on a vu en décembre/janvier ce que ça a donné avec les 10 défaites de suite… Ils n’apprennent rien. Perpignan était diminué avec des cadres blessés, pour moi le boulot a été fait mais sans plus. On va déjà laisser des forces en AfSud, et j’attends beaucoup l’enchainement UBB/Racing pendant les fêtes pour voir où on en est vraiment car moi j’ai pas oublié le match de Créteil comme tous ceux qui étaient présents.