Toulon s’impose ! (Sports.fr)
Toulon s’impose ! (Sports.fr)
Le dimanche 12 décembre 2010 à 21:07 par David Demri
Publicité
Les hommes de Saint-André et Hueber ont abordé comme il fallait leur double confrontation avec les London Irish en s’imposant dimanche en Angleterre, 19-13, à l’occasion de la 3e journée de la H-Cup. Jonny Wilkinson s’est encore montré précieux, avec 14 points, et le RCT se relance dans cette poule 3 dans la course aux quarts de finale. Au classement, Toulon, 2e, est à deux points du Munster.
L’espoir est sauf. Dans sa quête de qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Europe, même si Philippe Saint-André ne cesse de rappeler que son équipe découvre la compétition, le RCT a maintenu dimanche ses ambitions dans la capitale anglaise. Les Toulonnais ont imposé leur loi aux London Irish, 19-13, lors de la 3e journée. Une victoire capitale avant de retrouver leurs adversaires du jour dans une semaine à Mayol. Et d’envisager alors un nouveau succès continental avant la trêve.
Au classement de la poule 3, les Varois restent en embuscade, deux points derrière le Munster, vainqueur un peu plus tôt des Ospreys à domicile (22-16), non sans avoir tremblé en fin de rencontre avec une pénalité ratée de l’arrière Davies à huit minutes de la fin, qui aurait ramenée les Gallois à trois points. Le pied de Jonny Wilkinson, heureusement pour le club de Mourad Boudjellal, reste en revanche d’une redoutable efficacité. Face à ses compatriotes, le champion du monde 2003 n’a pas fait de sentiment en inscrivant 14 des 19 points de son équipe.
Sur la pelouse du Madejski Stadium, celle habituellement réservée aux footballeurs de Reading, « Wilko » s’est fendu de quatre pénalités (17e, 19e, 65e, 79e) et de la transformation de l’essai de Wulf à la 26e minute. A ce moment-là, les protégés de Philippe Saint-André et Aubin Hueber prenaient le large (13-0) mais restaient sous la menace des Anglais suite à un essai d’Armitage avant la pause (13-7). Si la pénalité de Lamb relançait parfaitement les Anglais, Wilkinson veillait donc au grain avec ses deux dernières pénalités. Etrillés lors de la précédente journée, il y a quasiment deux mois dans l’enceinte du Munster (45-18), les coéquipiers de Van Niekerk n’ont pas raté cette fois-ci leur déplacement. A eux de ne pas le gâcher samedi prochain.
Publicité
Comments are closed.
malgrés un arbitrage maison et un manque de réalisme , il ont réussi leur pari , mais il va falloir choisir entre la H CUP et le TOP14 , que dire de LAPEYRE , manque de confiance , ou pas au niveau , bravo au RCT pour nous faire vibrer , aller TOULON !!!!!!!!!!!!
Idyllique tableau Ercétien que cet après midi Londonien !!..dominateur en mêlées..sérieux en touche…fondamentaux respectés…nonobstant trois ou quatre essais…tardivement vendangés…il n' y a plus qu'achever..la symphonie en Terre Mayolesque samedi prochain…allez TOULON . 🙂
Lapeyre en manque de confiance, ça crève les yeux. Il a perdu son rugby. Mais c'est quand même Messina sur une grosse maladresse qui nous coute l'essai juste avant la mi-temps.
messina a fait un très bon match ! il se fait intercepté le ballon , dommage , mais si ca passait quel essai !
Wilco aussi nous en a loupé un sacré essaie – ils avaient les crocs les toulonnais – Je crois que canal + sport (canal 11) repasse le match cet après midi – à ne pas
manquer pour ceux qui le peuvent. A mon avis le staff ne va pas choisir entre Top 14 et H Cup, mais jouer sur les 2 tableaux. Ca fait quand même une bonne expérience pour
l'équipe et l'avenir. Je n'ose croire que MB n'a pas pensé ramener la HCup sur la rade, à coté du brenus. Vivement samedi
MESSINA c'est bien rattrapé dans le match sur ça bourde , mais Lapeyre
je le verrai plutot reprendre espoir avec les Espoirs