Toulon s’impose avec le bonus contre Vannes !
Toulon s’impose avec le bonus contre Vannes !
Le samedi 28 septembre 2024 à 18:53 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Vannes au Stade Mayol à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Et les Varois ont fait le plein contre le promu Breton.
En effet, le RCT s’est imposé sur le score sans appel de 54 à 19.
Les Rouge et Noir ont inscrit huit essais via Baubigny (12′), Alainu’Uese (26′), Domon (54′), Serin (62′), Fainga’anuku, (68′), Tuicuvu (71′), Lucchesi (74′) et Priso (79′).
Les Vannetais ont marqué trois essais signés Moukoro (34′), Camou (38′) et Saili (46′).
Il s’agit d’une très belle victoire bonifiée pour les hommes de Pierre Mignoni qui se sont tout de même faits peur à la mi-temps.
En effet, à la pause, le score était de 14 à 14.
Mais en seconde période de jeu, avec le vent dans le dos, les Toulonnais ont réussi à passer la vitesse supérieure pour finalement s’imposer avec le bonus.
Publicité
18 Commentaires
Eh ben c’était inquiétant au vu de la première mi temps…et même a la reprise…
C’est le banc qui a fait tout le boulot
Par contre arbitrage bizarre en première mi temps les deux grattage de Leicester était valable pour moi il n’était pas le plaqueur il avait le droit …
L’arbitre a dit : assistant plaqueur…
Il a arbitré les rucks de la même façon des 2 côtés.
Il faut savoir s’adapter plus vite à la façon d’arbitrer, notamment pour la CE.
Heureusement comptablement tout va bien, parce que pour le reste…
Il y a quand même un gros chantier.
C’est au printemps, Eddy, qu’il faudra être au point. Faut pas partir trop fort quand on veut jouer le titre, au moins les demies…
On est premier ( second en réalité car Toulouse va gagner ) sans être prêt, que demander de mieux ?
Arrêtez de chialer sans arrêt, ça me les brise à force d’entendre les toulonnais chialer sans arrêt pour tout et rien, des gonzesses en guise de supporters. On n’a que ça !
Voilà ce que le Féminisme a produit ! La victimisation des wokes !
Je vois pas en quoi je pleure….
La qualité de jeu ne me semble pas encore suffisante.
Comptablement on est très bien par rapport à l’an dernier et au jeu produit.
Tu veux qu’on existe en CE comme par le passé ou qu’on finisse qu’avec des défaites comme l’an passé ?
Pour le reste va c.nsulter
Même là, il faut que tu mettes du féminisme et du wokisme! Ta femme t’a quitté pour une autre meuf? Ou elle t’oblige à repriser tes chaussettes ?
Chris, qui es tu toi pour te permettre de juger les supporters.
Le mieux c’est de respecter l’avis des autres. Que tu aimes ou pas on s’en cogne mon pauvre, si tu savais….
Et si tu as un problème avec les gonzesses, va consulter, c’est certainement que tu n’a pas dû en serrer souvent dans tes bras…
Serin reste le métronome dans le jeu et malheureusement,il n’y a personne pour l’égaler à son poste.
non mais serieux , ce match ? allo quoi !!……….
L arbitre le co.nsidère assistant plaqueur apparemment.
Je l ai trouvé tatillon en effet, il apprend lui aussi on dirait.
Beaucoup de fautes en première temps néanmoins de part et d autres.
Quant à fainga, il a été sanctionné mais ça va être difficile de trouver un remplaçant de son calibre.
On est premier jusqu’à demain à priori, ça se fête, Santé à tous les supporters du RCT !!
Il est évident que le vent n’a pas facilité les équipes qui jouaient contre. Une autre évidence , c’est la rentrée de Serin, et c’est une autre équipe qui gagne, ce qui veut dire que White n’est pas à la hauteur de top 14 pour Toulon, autre souci, un bon n° 10. Hervé très très bon sur les tirs au but, pour le reste , pro D2 . Parait il que nous sommes dans les premiers, faut continuer, mais faut jouer 80 mn comme les 20 dernières d’aujourd’hui et à 15 en plus. rouge et noir…
On a engrangé pas mal de point, prochains matchs à l’ extérieur, on verra.
Une première mi temps indigne
Et ce White est désespérant..a mettre au placard
Mais un jour Serin ne sera pas au top et on passera à la trappe
Ou est passé Ludlam
Quand à biggar il ne nous manque pas
Une première mi temps hasardeuse ou nous avons balbutié notre rugby au niveau de la charnière, permettant à VANNES de prendre confiance, pour nous envoyer en correctionnelle.
Au retour du vestiaire le vent ayant tourné à notre avantage, et surtout la rentrée de Baptiste SERIN nous à permis d’occuper le camp des bretons avec plus de maitrise.
Heureusement que le déclic à eu lieu, car il aurait été humiliant de perdre face à des bretons entreprenants et accrocheurs.
Le sursaut d’orgueil de vaincre dans notre antre de Mayol, a réveillé le stade et sous la poussée du public, TOULON à su trouver un regain d’énergie pour aller chercher le bonus défensif, qui fait du bien au classement.
Cette rencontre va permettre de tirer des enseignements sur nos errements, car si l’on veut continuer d’exister il faudra aborder les prochains matchs avec plus de certitude pour ne pas permettre à l’adversaire, de croire en ses chances de victoire.
Un match gagné avec le B.O mais un match, ô combien laborieux à ne pas reproduire, surtout sur nos terres. Allez TOULON !
Merci un grand merci à SERIN à la rentrée de notre joueur tout a changé !!!! L équipe c est métamorphosée, je n oublie pas enzo qui a fait un 100% au pied, notre néo zélandais énorme, mais je me répète serin a tout changé !!!!!merci!!!!!!
Vous oubliez que le rugby est un sport de combat, comme la boxe, qui se gagne aux points et trèspeu souvent par KO. On passe 60 minutes à fatiguer l’adversaire, puis le score ce fait. Les avants gagnent le match et les arrières décident du score.Je suis un vieux mais souvenez vous de ce qu’on appelait le dernier quart d’heure gallois, des Gareth Edwards, Phil Bennett et JPR Williams
çà manque de reperes et de fluidité derriere AU CENTRE ! çà devrait s’améliorer tout de méme au cours de la saison ! Devant FACUNDO ce n’est plus çà , heureusement que BIAN et CHARLES tiennent la BARRAQUE et que le banc avec LUCCHESI particulierement ET SERIN ,débrident ce match ! Belle partie de HERVé au pied ,apres il faut certes tenir du vent en 1ER MT !
Le score ne reflete pas du tout le deroule du match belle equipe de vannes après je suis content que quand on accelere on est impressionnant